Okay, au temps pour moi alors ! Pas de souci, mais dans ce cas précise pour les Taylor en général selon toi. Mais elles ont tout de même du caractère, et celle ci pas mal je trouve, bon l’acajou aide aussi, c’est moins neutre.. Oui le petit modèle Martin est bon, je sais pas si chaleureux est bon, juste une histoire de goût au final. Les quelques martin que j’ai testée à côté de Taylor en magasin m’ont généralement laissé froid, étrange hein !
Concernant la vitesse du médiator, je suis très mauvais à la base en picking, beaucoup de doigts aussi... J’ai pas mal insisté pour le Jazz, et honnêtement, ça avance très, très, très lentement... Mais je suis satisfait de voir que je progresse. J’ai une synchronisation affreuse au départ, mais bon, gammes arpèges, machin... Mais j’ai le souvenir d’un pianiste de Jazz qui disait « Pendant des années j’ai essayé de jouer plus vite pour être un virtuose, et un jour j’ai compris que c’était pas mon truc, alors j’ai joué à ma manière » Et il est fantastique. Personnellement je vois ça uniquement comme du boulot pour mieux maitriser son instrument, être plus sûr de soi. Ou utiliser dans de rares occasions, mais c’est pas une fin en soi de jouer vite