20 century boy a écrit :
Hmmm, moi je garde the boys, les trois premiers sont excellents, les buzzcocks c'est plus que "sympa", les stranglers c'est un des meilleurs groupes du monde, les clash, juste "london calling", le reste a peu d'interet. L'album des ruts, les damned....
ça fait beaucoup.
The Boys, ils ont réussi à commettre quelques pépites. De toute façon le punk c'étais aussi la renaissance du "single", donc on s'en branle qu'ils n'aient pas réussi à faire un concept album, comme tout ces groupes horribles genre Genesis. En deuxième division j'aime bcp Slaughter & the Dogs, "You're a bore", un super titre et une reprise classieuse à faire avant les autres. Et j'adore le premier Cock Sparrer, qui est une sorte de Slade/Sweet sous stéroïdes. Le chanteur à une voix fantastique, une voix de voyou vicelard à la Regg Presley quoi... Mais bon ça c'est une autre histoire. Et tatn d'autres... Je vous le dis, le "Nuggets" du Punk 77 reste à faire !
Les Jam également, je ne me lasse pas du premier album.
Pour les Buzzcocks, je suis pas d'accord, c'est un groupe important. C'est de la pure pop music, on peut entendre Roxy Music, les Sparks , le Velvet, leur sens de la mélodie qui fait mouche, leur sophistication... leur seul point commun avec les Sex Pistols par ex, c'est l'énergie et l'urgence qu'il y a dans leurs premiers albums. Je trouve ça intemporel. Tant qu'il y aura des ados qui s'emmerdent il y aura un public pour les Buzzcocks, ils ont chanté l'ennui comme personne, il seront toujours le miroir d'un certain spleen adolescent.
Les Ruts, il faut se procurer leur live de 1978.
"In a rut", avec un mid tempo ultra puissant, putain quand j'écoute ça je me dis que j'aimerai TOUJOURS le rock'n'roll.
Ne pas oublier Stiff Little Finger, Jack Burns quel pitin de chanteur ! Leur reprise de Rita Marley, "Johnny Was" , est digne du meilleur Clash.
Bon sinon je suis allé voir Motörhead au Zénith (quelle salle de merde). Bin j'ai trouvé ça bof, ils ont joué pas mal de titres d'inferno, d'autres des années 80... Quelques bons moment, comme "Iron Fist"... J'aurai bien aimé entendre "Bite the bullet", ce genre de truc.
Je les avais vu en 1996 au Bataclan, et là, là, c'étais TELLURIQUE !! Inimaginable le son d'une Rickenbacker 4003 sur un mur d'ampli Marshall, même sur disque c'est intranscriptible.