The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Merci pour vos commentaires.
Pour la niake, je pense que c'est (au moins en partie) dû à l'enregistrement, piste par piste, et pas en live. En fait c'est le chanteur d'un autre groupe toulousain (les Spurts, que je vous recommande) qui nous a enregistré chez lui, directement sur Cubase, avec un bon convertisseur et un bon préampli, c'est une solution intéressante. Après pour le mixage on a payé un pro parce que c'est une étape trop délicate, donc je ne sais pas trop comment il s'y est pris.

Reste qu'il manque notre meilleur (?) morceau, parce que myspace me met "copyright asserted" à chaque fois que j'essaie de l'uploader. Je leur ai écrit, mais si quelqu'un a la solution...
rémi38
Dead Novalys a écrit :
J'attends vos commentaires avec impatience (et aussi une once d'appréhension tout de même) :

http://www.myspace.com/lesgarc(...)vages


Tout bon pour moi !!!

J'ai un faible pour le français !! Mais bon, j'avoue que je suis chieur sur l'accent et c'est un truc que je détetce dès les premières syllables.

J'aime bien le son. J'aurais mis la voix un peu plus derrière.

Franchement je trouve que votre "personnalité" prend vraiment du relief sur Rimbaud.

Rémi
Dead Novalys
Français ou anglais, l'éternel débat... c'est clair que mon objectif reste d'écrire en français, l'anglais est un peu une facilité (facile à faire sonner). Et puis mon groupe français de référence reste quand même les Dogs, et eux ont choisi l'anglais...
Hiwatt a écrit :
C'est quoi comme Dano, une Lyre ?
Dans ce cas , bon choix , et c'est pas moi, je suis fauché comme les blé
Ma prochaine gratte, je verrai bien une Ricken 12 cordes. Avec l'AC30 sur le canal brilliant ça doit tuer.


C'est celle ci :

Elle est pas chère, à mon avis elle sonne bien, et pour faire la mariole, c'est plus maniable que ma demi caisse epiphone, et puis deux guitares c'est mieux en concert si une corde lâche (je gratte comme un sauvage, jusqu'au sang en concert).Et puis quand on est gaucher, on peut moins compter sur le gratteux de l'autre groupe pour un dépannage..
La lyre c'est celle de Link Wray ?
Je t'avoue que je suis un peu rebuté par la forme, cela dit c'est vrai que c'est une originalité que n'a pas la U-2.


Mon rêve c'est une Mosrite Mk II toute blanche mais bon, pour ça il faudra au moins trois étés.

Français ou Anglais, le mieux c'est d'essayer un peu dans les deux branches et de voir ce qui marche le mieux, pas seulement ce qui fait danser les gens mais ce que les gens retiennent.
Le plus dûr est de ne pas sonner Trust ou Noir Desir.
Pour Rimbaud, ça va.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
20th Century Boy
oui, elle sont un peu molles (j'ai fait un tour complet des dano et co chez Finyan récemment), les Jerry Jones sont beaucoup plus agressives.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Nouveaux extraits live sur notre page MySpace
franckie16
Hiwatt a écrit :
Nouveaux extraits live sur notre page MySpace

y a une basse ????
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
franckie16 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Nouveaux extraits live sur notre page MySpace

y a une basse ????


20th Century Boy
Pas de problêmes. Je connais quelques anciens criminels de guerre Serbes qui peuvent faire ça pour pas trop cher. Par contre je peux pas garantir que ce sera propre.


... ni rapide.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je l'ai ce livre.

A signaler la sortie du témoignage d'Andrew Loog Oldham sur les swinging sixties



Et des vieilles connaissances dans Roque Et Folque, Fancy, j'éspère qu'ils vont réussir à décoller ils sont excellent sur scène .
Dead Novalys
Please Kill Me, je l'ai lu il y a peu, je le classe direct dans mon top trois des bouquins sur le rock'n roll. C'est vraiment une merveille, unique pour comprendre ce qu'était vraiment le punk. C'est clair que c'est vraiment Born To Lose, ceux qui avaient déja lu la bio de Dee Dee ne seront pas surpris, et il y a une liberté de ton absolument incroyable. Notamment un passage où Richard Hell fait l'apologie de la dope, à remettre dans son contexte bien sûr...

Surtout en lisant ce bouquin on comprend que le punk était un mouvement américain et que ce sont les anglais qui ont tout bousillé.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #2129
  • Publié par
    jzu
    le 07 Déc 2006, 14:38
Dead Novalys a écrit :
Surtout en lisant ce bouquin on comprend que le punk était un mouvement américain et que ce sont les anglais qui ont tout bousillé.

Le punk américain n'avait rien à voir avec le punk anglais (même si celui-là a donné naissance à celui-ci). D'ailleurs, les américains n'ont jamais rien compris au punk anglais... On dirait qu'ils ne sont pas les seuls.
20th Century Boy
Disons que le punk anglais vient quand même pas mal du punk americain: la tentative de management des NY dolls par Mac Laren qui se transforme en montage des Sex Pistols, les Ramones qui influencent tout le monde, etc...
Le punk anglais amene un coté "panoplie" + slogan prépensé qui a pas mal aidé à la vendre au jeune étudiant des beaux arts/ fac de lettre qui veut faire l'interessant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...