The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Bon. Encore une fois je me pose une question et il me semble que c'est ici que j'aurais la réponse la plus satisfaisante. Comme il est temps pour moi d'investir dans un ampli digne de ce nom, et que je suis fan du son Vox, je pensais à un AC30. Comme il est cher, encombrant et trop puissant, son petit frère l'AC15 m'a parut plus adapté.
Du coup je me demande :
- quelle différence y'a-t-il vraiment entre les deux amplis ?
- est-ce que ça vaut le coup de traquer le vintage, ou bien les rééditions sont-elles valables ?

Merci à ceux qui en ont de me faire partager leurs lumières...
20th Century Boy
Connais pas les rééditions mais les vieux sont absolument fabuleux. Pour moi, l'avantage réside vraiment dans le fait que l'AC30 est un ampli tout de même difficile à pousser dans ses derniers retranchements , du moins en répèt'. Or les VOX donnent vraiment le meilleur d'eux même à plus de la moitié du volume.

Bon je n'en aurais jamais à cause du prix...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Connais pas les rééditions mais les vieux sont absolument fabuleux. Pour moi, l'avantage réside vraiment dans le fait que l'AC30 est un ampli tout de même difficile à pousser dans ses derniers retranchements , du moins en répèt'. Or les VOX donnent vraiment le meilleur d'eux même à plus de la moitié du volume.

Bon je n'en aurais jamais à cause du prix...

Un AC30 sans master est inutilisable dans un café concert même de bonne taille. Le problème, c'est que l'AC30 prends toute la place, bien plus qu'un deux corps Marshall. J'en ai fait l'expérience il y a 15 jours. Prends un AC 15 CC.

Mais c'est vrai que si tu peux pousser un bon vieux JMI au volume requis, c'est que du bonheur Quand t'as les HP Bulldog qui commence à saturer aussi c'est fantastique, incomparable.

La je viens de jouer avec les Norvins à la Flèche d'Or, il avait un AC30 CC, c'est très très bon, j'ai réussi a avoir un son correct en 10 min, c'est truffé de switch c'est la misère. Mais en "live", ça le fait, bien malin qui peut faire la différence avec un JMI. En studio je suis pas sur du tout du contraire
20th Century Boy
Ouais, J'ai eu un AC 30 pendant longtemps et je me souviens pas avoir dépassé la moitié du volume souvent.

Avant l'internet on pouvait en chopper des vieux à des prix correctes. Les AC15, c'était déjà des raretées par contre. Saloperie d'internet. Les rééditions Vox ont l'air assez variables en qualité, celles des 90's étaient pas follichonnes.
Hiwatt
  • Hiwatt
Il y a la marque JMI en GB, mais les tarifs doivent être "boutique" pour utiliser un euphémisme
Centaur
Sinon il y à les Valvetech mes lapins !!!

Qualité au moins égale à JMI ! Tout câblé à la main et avec un VRAI master déconnectable

Moi je craque sur leur tête Hayseed 15 watt ( clône de L'AC30 )

Skypjam du forum vend le sien !!! FONCEZ bougre de culs ...
20th Century Boy
je ne connais pas cette marque, 'vais m'y interresser.

Si tu cherche un ampli vintage pas trop cher, il y a les WEM .
Soulman
Le morceau "spring" est vraiment très bon, le seul bémol serais le son que je trouve un peu trop lisse, mais j'aime beaucoup en tous cas
Rock'n'Roll bordel!
Soulman
Centaur a écrit :

Moi je craque sur leur tête Hayseed 15 watt ( clône de L'AC30 )

Moi aussi

Aï! Aï! Aï!
Rock'n'Roll bordel!
Grave bien les Garçons Sauvages, pareil mention spéciale pour Spring.

Enfin moi avec mon groupe on va essayer de faire des trucs en français (deux écoles s'affrontent entre moi et l'autre gratteux ^^)

Arf, pour ma part je rêvais d'un ampli Silvertone avec des speakers Jensen, si j'arrive à décrocher un taff pour l'été prochain, je crois que je vais me faire plaisir.
Sinon je rêvais d'une Danelectro gaucher une fois que j'aurais empoché suffisament de tunes après noël, (merci Jesus) mais y en avait UNE en vente et il a fallu qu'un AUTRE gaucher, comme par hasard (putain si je l'attrape celui là..) me la pique sous le nez, c'est pas toi Hiwatt j'éspère ?
Cette guitare est pas trop chère, a l'air assez manialbe et doit sonner super bien d'après les dires, (oui je sais, faut essayer en magasin, rien ne vaut un essayage en magasin, le gaucher vous emmerde, y a pas une Danelectro dans tout Pigalle, alors une pour gaucher...)
Bref, esperons qu'une autre pointe son nez.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Hiwatt
  • Hiwatt
HoOka_HeY a écrit :
Grave bien les Garçons Sauvages, pareil mention spéciale pour Spring.

Enfin moi avec mon groupe on va essayer de faire des trucs en français (deux écoles s'affrontent entre moi et l'autre gratteux ^^)

Arf, pour ma part je rêvais d'un ampli Silvertone avec des speakers Jensen, si j'arrive à décrocher un taff pour l'été prochain, je crois que je vais me faire plaisir.
Sinon je rêvais d'une Danelectro gaucher une fois que j'aurais empoché suffisament de tunes après noël, (merci Jesus) mais y en avait UNE en vente et il a fallu qu'un AUTRE gaucher, comme par hasard (putain si je l'attrape celui là..) me la pique sous le nez, c'est pas toi Hiwatt j'éspère ?
Cette guitare est pas trop chère, a l'air assez manialbe et doit sonner super bien d'après les dires, (oui je sais, faut essayer en magasin, rien ne vaut un essayage en magasin, le gaucher vous emmerde, y a pas une Danelectro dans tout Pigalle, alors une pour gaucher...)
Bref, esperons qu'une autre pointe son nez.

C'est quoi comme Dano, une Lyre ?
Dans ce cas , bon choix , et c'est pas moi, je suis fauché comme les blé
Ma prochaine gratte, je verrai bien une Ricken 12 cordes. Avec l'AC30 sur le canal brilliant ça doit tuer.
Hiwatt
  • Hiwatt
Dead Novalys a écrit :
ça y est !!!!!!!

Après les concerts foireux, les problèmes avec les flics, les problèmes d'alcool du chanteur, le départ du guitariste et autres péripéties rock'n roll, les Garçons Sauvages sortent....
une page myspace.

J'attends vos commentaires avec impatience (et aussi une once d'appréhension tout de même) :

http://www.myspace.com/lesgarc(...)vages

Tu te démerde bien au micro, pitin si moi aussi je pouvais chanter et jouer de la gratte en même temps Spring est bien, mettez plus de niake dans l'interprétation, faudrait qu'il ait plus d'urgence. J'aime bien quand on entend le médiator arracher les notes mais bon ça c'est tout à fait subjectif J'aurai mis plus de reverb et plus de grain pour la guitare lead.

Vous avez enregistré ça comment ? Les voix sont pas mal, c'est quoi comme effet , comme reverb ? On a l'impression que tu parles dans un combiné.
Dead Novalys
Merci pour vos commentaires.
Pour la niake, je pense que c'est (au moins en partie) dû à l'enregistrement, piste par piste, et pas en live. En fait c'est le chanteur d'un autre groupe toulousain (les Spurts, que je vous recommande) qui nous a enregistré chez lui, directement sur Cubase, avec un bon convertisseur et un bon préampli, c'est une solution intéressante. Après pour le mixage on a payé un pro parce que c'est une étape trop délicate, donc je ne sais pas trop comment il s'y est pris.

Reste qu'il manque notre meilleur (?) morceau, parce que myspace me met "copyright asserted" à chaque fois que j'essaie de l'uploader. Je leur ai écrit, mais si quelqu'un a la solution...

En ce moment sur bla bla et guitare...