The Raw section ! Pure rock & roll action

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Rectif pour le live du 27/11 à la Flèche d'Or

Les Groovers (ex Dum Dum Boys si je dis pas de conneries) jouent à la place des Hellboys.
Wah merci Dead !
En fait je vous l'avoue, je fais ce truc pour pouvoir en savoir un peu plus sur le sujet.
Bon je fais le CBGB, ça me démange.

LE CBGB

Manhattan (New York) 1973
avec : Television, Ramones, Dead Boys, Wayne County, Patti Smith, Richard Hell & the Voidoids, New York Dolls, Heartbreakers, The Clash, The Damned, The Dictators, The Jam, ...

Excellent groupe les Groovies, ça fait toujours une excellente affiche à partager malgré la notoriété des Hellboys !
Je viendrais pas moins volontiers.
http://profile.myspace.com/ind(...)06532
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
rémi38
Les Fouf' à Montréal !!

Foufounes Electriques !! Ouvert en 1983 !! Tous y sont passé.
Fuzztones, Fleshtones, Young Gods, Nirvana, Pantera........ même moi !!

franckie16
Le ROCKSTORE à Montpellier aveca sa façade trop classe!!!

I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Elle fait presque peur ^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
A signaler!! Un nouveau groupe de Rock Garage a vue le jour il y a peu de temps en region parisienne! Loin de la "Rock'n'Folk Connection" trois "p'ti jeunes" ont decidés de maltraiter les guitares avec une classe a en faire peur. Au menu des reprises de standards (Psycho, I wanna be your dog, Born to lose...) et des compos.
Ce groupe est composé de deux guitaristes/chanteurs et d'un batteur, cherchant desesperement un bassiste sexy, poseur et cultivé.
N'hesitez pas a nous conseiller, Hooka_Hey ou moi.
Toute nos condoléances, The Guillotines
Hiwatt
  • Hiwatt
Guillotine a écrit :
A signaler!! Un nouveau groupe de Rock Garage a vue le jour il y a peu de temps en region parisienne! Loin de la "Rock'n'Folk Connection" trois "p'ti jeunes" ont decidés de maltraiter les guitares avec une classe a en faire peur. Au menu des reprises de standards (Psycho, I wanna be your dog, Born to lose...) et des compos.
Ce groupe est composé de deux guitaristes/chanteurs et d'un batteur, cherchant desesperement un bassiste sexy, poseur et cultivé.
N'hesitez pas a nous conseiller, Hooka_Hey ou moi.
Toute nos condoléances, The Guillotines

houla les poseurs mais y'a que ça en ce moment ! Ca en devient fatiguant, un peu de sincérité ça fait pas de mal, tous les mecs que vous admirez étaient sincères, Thunders et compagnie, et surtout le public le sent bien quand vous être "vrai" ou "bidon". Faut sacrément envoyer pour se permettre ce genre de truc, Les artifices, ça passe si vous jouez a une foire à la betterave, si vous jouez devant un public rock et que vous en faite des tonnes vous allez vite être catalogué, c'est tout petit le milieu, surtout à Paris. Soyez vous-même, assurez d'abord, soignez un poil le look, et vous n'aurez aucun besoin de prendre des "poses" .Vous voulez être des zicos respecté ou des gravures de mode ? Et le bassiste, prenez en surtout un qui sait jouer hein... Si la rythmique assure vous pourrez faire ce que vous voulez. Et tenez nous au courant ça nous intéresse bcp bien sûr
Bah, c'est déja pas facile de combiner trois personnalités, autant prendre une potiche qui nous prendra pas trop la tête à vouloir imposer son point de vue.
Non mais c'est pour dire, on va quand même éviter les bassistes fans de Dream Theater avec une basse fluo à 7 cordes portée au dessus des pectoraux.
On va peut être eviter aussi de recruter à la sortie du Tryptique un vendredi soir d'un autre côté. ^^ (quoique..)
Mais si le mec est "cultivé", comme le dit mon comparse, il peut pas être un poseur, pour moi un poseur c'est tout dans le look rien dans la tête.

Alex t'as le verbe un peu présomptueux parfois, mais il en faut. "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace"
Hiwatt
  • Hiwatt
HoOka_HeY a écrit :
Bah, c'est déja pas facile de combiner trois personnalités, autant prendre une potiche qui nous prendra pas trop la tête à vouloir imposer son point de vue.
Non mais c'est pour dire, on va quand même éviter les bassistes fans de Dream Theater avec une basse fluo à 7 cordes portée au dessus des pectoraux.
On va peut être eviter aussi de recruter à la sortie du Tryptique un vendredi soir d'un autre côté. ^^ (quoique..)
Mais si le mec est "cultivé", comme le dit mon comparse, il peut pas être un poseur, pour moi un poseur c'est tout dans le look rien dans la tête.

Alex t'as le verbe un peu présomptueux parfois, mais il en faut. "de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace"

Evitez les bassistes qui jouent sur basse bâton, Déchirez tout, roulez (un peu...) les mécaniques après, mais faites pas l'inverse parce que le retour de bâton va être rude si vous vous plantez
Et sinon on peut porter la rickenbacker 4001 au dessus des pectoraux, si si... Pitin j'arrive pas a trouver une toph' des Kinks pour illustrer mon propos.

Bon sinon je me réécoute du Hardcore old school en ce moment, y'a des amateurs de Circle Jerks, Black Flag et du early Hüsker Dü içi (surtout le Dü)?
Rolala! Le rock'n'roll est une question de pose! Apres quand je dit sa ce n'est pas critique, pas dans le sens on est jeune et beau on peut tout se permettre, mais plutot quelqu'un de gout, qui se tremousse gentiment son c*l sur scene! Le garage et le punk sont bien une histoire de poseur d'ailleurs, et pour moi c'est plutot flatteur!

(Puis la basse rock'n'roll peut etre exigente comme dans My Generation des Who ou dans un groupe plus recent The (International) Noise Conspiracy, donc oui mieux vaut qu'il sache jouer un peu quand meme)
Fix Me de Black Flag et Good Guys don't wear white de Minor Threat sont mes préférées du genre.
ça compte les Dead Kennedys ? parce que j'suis un amateur de l'humour et des textes de Jello Biafra : Holliday in Cambodia ou California Über Alles.

En ce moment sur bla bla et guitare...