DJayNot a écrit :
Je l'ai vue en concert, avec ce guitariste dont j'ai oublié le nom
Ce mec est impressionnant! La place qu'il occupe avec son acoustique est monstrueuse. Il nous a fait un de ses morceaux en solo, inspiré de ses origines amérindiennes, et c'est poignant.
Pour le reste, la prouesse vocale est là , mais ça m'a gavé.
Un ex coréenne m'avait aussi gonflé pour aller la voir sur scène, et j'ai fait deux ou trois fois les lights dans des salles où elle passait (et récemment, une nouvelle copine de la même origine, me séoul...heu me saoule pour y retourner... heureusement elle ne passe pratiquement jamais a Paris, et cette dernière (la nouvelle coréenne) est trop snob pour franchir le périph)...
Et je suis groso merdo du même avis. Elle en fait 10x trop avec son organe la mère Youn Sun Nah. C'est de la débauche technique... du falsetto aux longs phrasés lacrymales dans les graves, on a compris cocote que tu avais un super registre et que tu le maîtrisais a donf... mais bon, sur la longueur ça devient chiant... less is more... Dommage, car il y a des truc pas mal et c'est une bonne interprète... (et j'ai pas été retourné par le grateux, c'était assez convenu ce qu'il faisait, c'était peut être, pas le même ? )
Enfin dans l'absolu(t), sur mauvais morceau comme "Enter Sandman" de toutes façons, y'a pas grand chose a faire... mauvais choix de cover.
Pour sylvain Luc... Au delà de sa reconnaissance internationale (après il faut voir dans quels cercles cette reconnaissance est efficiente) un mec qui
slap sur une jazz box... ça ne peut pas s'appeler autrement que du mauvais goût...sorry.
Vous allez me dire, tous les goûts sont dans la nature... certes, mais la nature est atrocement cruelle... et ce French Guitar Contest en a été un révélateur indiscutable.
Ce qui fait la différence, ce n'est pas la technique, le feeling, la culture musicale ou l'excellence dans la pratique de son instrument... Mais l'élégance, la singularité, le talent de songwriting et la personnalité... toutes ces choses fondamentales qui vous font défaut en somme...
Même Sacha Distel (ici avec l'immense elek bacsik) a plus de classe que vous...