kleuck a écrit :
olivier olmos a écrit :
kleuck a écrit :
Parfait exemple d'un mec qui ne laisse pas s'épanouir les notes ama (sur cette vid en tous cas, je ne connais pas le reste de son œuvre)
Et pour couper court à la critique genre "Construis-toi une oreille", même si je ne prise pas grand chose dans le Jazz, et plutôt des trucs "rustiques" et très ancrés dans le blues, ou du grand orchestre façon BO de polar (j'adore) mon oreille a été formée au Jazz de mon papa (né en 1943) qui doit posséder plus de disques de jazz (et blues, et afro-cubain et tout ce que tu veux) que tous les intervenants ici réunis.
Bref, pour moi voila un exemple qui tombe complétement à plat (c'est le mot exact).
La PDS est à chier aussi.
Enfin, j'oserais même lui recommander de faire régler sa gratte, qui frise en permanence (et moi j'aime ça, dans des proportions raisonnables, largement dépassées ici)
Bah tu sais, Sylvain, c'est juste une référence mondiale, pas plus...
Pour la guitare qui frise, même si ce n'est pas toi qui a présenté les groupes de joyeux drilles bruyants sur les pages précédentes, je préfere pour ma part des cases qui frisouilles à des bruits de coups de marteaux ou tronconneuses.
Par contre, pour reparler du jazz, le jazz dont tu parles (celui dont ton oreille a été formé), c'est plutôt un jazz "swing", grand orchestre et compagnie, c'est à dire une musique qui servait uniquement à faire danser à l'époque (et que j'execre par dessus tout - question de gout).
Justement le bebop est apparut en réaction à ça; les mecs voulaient jouer, et non plus pour faire danser, mais pour jouer ce qu'ils avaient dans les doigts, dans les tripes, et ailleurs.
Ne crois pas que mon père se soit arrêté à 1943, il est juste
né en 1943, j'ai bouffé du bebop toute ma maternelle et la moitié de ma primaire, après ce fut le free....bref, ne classe pas mon oreille si vite.
En même temps tu n'as vraiment pas tort, si ça n'est pas dansant (si ça ne groove pas) ça a tendance à me faire chier rapidement.
Pour moi, dans la musique comme dans les autre arts d'ailleurs, s'il n'y a pas ce coté organique, c'est peine perdue.
Après référence mondiale ou pas, peu me chaut, il parait que pour beaucoup Metalica est une référence mondiale, je trouve pour ma part l'intégralité de leur disco à chier.
Une fois de plus, pour citer chacal, je dirais que c'est une question de gouts.
Mais Sylvain Luc est quand même exceptionnel, et ça, c'est pas moi qui le dit, c'est les plus grands jazzmen du moment (et pas qu'eux).
Pour toin oreille, je ne la classais pas du tout, je parlais juste en fonction de ce que tu avais dit, le coté groove swing et tout ça. Donc du coup, je pensais que ton gout du jazz s'arrétait au swing.
Ceci dit, et là on sera d'accord (remarque, je ne vois pas trop où on est en désaccord), Sylvain Luc, en tout cas dans l'extrait que j'ai montré, ne fais pas vraiment du jazz.
il fait une musique qui s'y apparente.
Teintée de pharsés jazz... Mais il le fait bien non? Non?