The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1966
  • Publié par
    Kida
    le 20 Avr 2012, 20:21
version de Debarre et Ludovic Beier ( le Cd est enorme)

http://grooveshark.com/#!/search/song?q=Sous+le+Ciel+de+Paris



je vous laisse tapper le titre , le site est sympa d'ailleurs pour écouter de la musique en streaming
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
olivier olmos
chix4free a écrit :

C'est pas gentil de parler comme ça de certains éminents participants au FGC également intervenants réguliers sur ce topic...





Je vois... toujours dans le cynisme et un petit peu la haine à ce que je vois.
On a du te faire du mal étant gosse, je vois que ça
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Moi ce qui me plaît c'est ça. Et la messe est dite ? Non, en fait elle est chantée : les voix arrivent à partir de 1mn15.

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Kida a écrit :


ca c'est bon , un peu d’éducation pour les enfants


Il a bien change, Ulf Wakenius, depuis la premiere fois que je l'ai entendu a la fin des annees 80 (avec Jonas Hellborg, album Adfa). Pas d'extrait de l'album sur youtube, mais pour donner une idee, son style c'etait plutot ca:

Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #1971
  • Publié par
    Kida
    le 20 Avr 2012, 21:54
Super ton extrait Zorzi, c'est un "Gloria", si tu aime ce type de choses avec les voix , chez Bach tu en a un paquet ...enfin ca serai trop long

ou alors le super Gloria du Mister Vivaldi






Pour Ulf Wakenius, j'ai decouvert ca recament , je ne connais strictement pas la disco du gars , mais j'ai aimé ce titre " Bretagne"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
olivier olmos
Zorzi a écrit :
Moi ce qui me plaît c'est ça. Et la messe est dite ? Non, en fait elle est chantée : les voix arrivent à partir de 1mn15.




Je ne sais pas si tu ironises, mais dans le cas contraire, on est pour une fois d'accord
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
olivier olmos
ES125er a écrit :
Kida a écrit :


ca c'est bon , un peu d’éducation pour les enfants


Il a bien change, Ulf Wakenius, depuis la premiere fois que je l'ai entendu a la fin des annees 80 (avec Jonas Hellborg, album Adfa). Pas d'extrait de l'album sur youtube, mais pour donner une idee, son style c'etait plutot ca:



Oh toi tu me plais!
Excellent tes extraits! le deuxieme j'accroche pas trop, mais le mec est tres fort! En tout cas son disours me parle! Mais on va dire c'"est une question de gouts
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier olmos a écrit :
kleuck a écrit :

Parfait exemple d'un mec qui ne laisse pas s'épanouir les notes ama (sur cette vid en tous cas, je ne connais pas le reste de son œuvre)
Et pour couper court à la critique genre "Construis-toi une oreille", même si je ne prise pas grand chose dans le Jazz, et plutôt des trucs "rustiques" et très ancrés dans le blues, ou du grand orchestre façon BO de polar (j'adore) mon oreille a été formée au Jazz de mon papa (né en 1943) qui doit posséder plus de disques de jazz (et blues, et afro-cubain et tout ce que tu veux) que tous les intervenants ici réunis.
Bref, pour moi voila un exemple qui tombe complétement à plat (c'est le mot exact).
La PDS est à chier aussi.
Enfin, j'oserais même lui recommander de faire régler sa gratte, qui frise en permanence (et moi j'aime ça, dans des proportions raisonnables, largement dépassées ici)



Bah tu sais, Sylvain, c'est juste une référence mondiale, pas plus...


Pour la guitare qui frise, même si ce n'est pas toi qui a présenté les groupes de joyeux drilles bruyants sur les pages précédentes, je préfere pour ma part des cases qui frisouilles à des bruits de coups de marteaux ou tronconneuses.

Par contre, pour reparler du jazz, le jazz dont tu parles (celui dont ton oreille a été formé), c'est plutôt un jazz "swing", grand orchestre et compagnie, c'est à dire une musique qui servait uniquement à faire danser à l'époque (et que j'execre par dessus tout - question de gout).
Justement le bebop est apparut en réaction à ça; les mecs voulaient jouer, et non plus pour faire danser, mais pour jouer ce qu'ils avaient dans les doigts, dans les tripes, et ailleurs.

Ne crois pas que mon père se soit arrêté à 1943, il est juste né en 1943, j'ai bouffé du bebop toute ma maternelle et la moitié de ma primaire, après ce fut le free....bref, ne classe pas mon oreille si vite.
En même temps tu n'as vraiment pas tort, si ça n'est pas dansant (si ça ne groove pas) ça a tendance à me faire chier rapidement.
Pour moi, dans la musique comme dans les autre arts d'ailleurs, s'il n'y a pas ce coté organique, c'est peine perdue.

Après référence mondiale ou pas, peu me chaut, il parait que pour beaucoup Metalica est une référence mondiale, je trouve pour ma part l'intégralité de leur disco à chier.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
chix4free a écrit :
T'as encore du boulot pour faire du tapping faussement négligé qui poutre...



A partir de 0:39


J'ai jamais vraiment accroché a ce pan du mathrock, même Don Caballero ça m'a un peu emmerdé.

Ca déja moins


Sans parler des délires solo de Tyondai Braxton (leur ancien frontman) qui m'envoi encore plus loin (dont un skeud avec glenn branca).

Après quitte a tomber dans ce délire pour moi la référence ultime. Même si il faudrait qu'ils arrêtent de jouer cet EP en live, parce que passer derrière patton c'est dur.


Bref jretourne écouter mes conneries rock pop d'un autre temps.
J'irai cracher sur vos tongs !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tiens puisqu'on parle de Metallica et de Ulf Wakenius, superbe reprise, vraie reprise j'oserais dire:



Je recommande tout l'album (Youn Sun Nah - Same Girl) ainsi que le dernier Wakenius.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
olivier olmos
kleuck a écrit :
olivier olmos a écrit :
kleuck a écrit :

Parfait exemple d'un mec qui ne laisse pas s'épanouir les notes ama (sur cette vid en tous cas, je ne connais pas le reste de son œuvre)
Et pour couper court à la critique genre "Construis-toi une oreille", même si je ne prise pas grand chose dans le Jazz, et plutôt des trucs "rustiques" et très ancrés dans le blues, ou du grand orchestre façon BO de polar (j'adore) mon oreille a été formée au Jazz de mon papa (né en 1943) qui doit posséder plus de disques de jazz (et blues, et afro-cubain et tout ce que tu veux) que tous les intervenants ici réunis.
Bref, pour moi voila un exemple qui tombe complétement à plat (c'est le mot exact).
La PDS est à chier aussi.
Enfin, j'oserais même lui recommander de faire régler sa gratte, qui frise en permanence (et moi j'aime ça, dans des proportions raisonnables, largement dépassées ici)



Bah tu sais, Sylvain, c'est juste une référence mondiale, pas plus...


Pour la guitare qui frise, même si ce n'est pas toi qui a présenté les groupes de joyeux drilles bruyants sur les pages précédentes, je préfere pour ma part des cases qui frisouilles à des bruits de coups de marteaux ou tronconneuses.

Par contre, pour reparler du jazz, le jazz dont tu parles (celui dont ton oreille a été formé), c'est plutôt un jazz "swing", grand orchestre et compagnie, c'est à dire une musique qui servait uniquement à faire danser à l'époque (et que j'execre par dessus tout - question de gout).
Justement le bebop est apparut en réaction à ça; les mecs voulaient jouer, et non plus pour faire danser, mais pour jouer ce qu'ils avaient dans les doigts, dans les tripes, et ailleurs.

Ne crois pas que mon père se soit arrêté à 1943, il est juste né en 1943, j'ai bouffé du bebop toute ma maternelle et la moitié de ma primaire, après ce fut le free....bref, ne classe pas mon oreille si vite.
En même temps tu n'as vraiment pas tort, si ça n'est pas dansant (si ça ne groove pas) ça a tendance à me faire chier rapidement.
Pour moi, dans la musique comme dans les autre arts d'ailleurs, s'il n'y a pas ce coté organique, c'est peine perdue.

Après référence mondiale ou pas, peu me chaut, il parait que pour beaucoup Metalica est une référence mondiale, je trouve pour ma part l'intégralité de leur disco à chier.


Une fois de plus, pour citer chacal, je dirais que c'est une question de gouts.
Mais Sylvain Luc est quand même exceptionnel, et ça, c'est pas moi qui le dit, c'est les plus grands jazzmen du moment (et pas qu'eux).

Pour toin oreille, je ne la classais pas du tout, je parlais juste en fonction de ce que tu avais dit, le coté groove swing et tout ça. Donc du coup, je pensais que ton gout du jazz s'arrétait au swing.

Ceci dit, et là on sera d'accord (remarque, je ne vois pas trop où on est en désaccord), Sylvain Luc, en tout cas dans l'extrait que j'ai montré, ne fais pas vraiment du jazz.
il fait une musique qui s'y apparente.
Teintée de pharsés jazz... Mais il le fait bien non? Non?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Au niveau toucher et son, là c'était juste pénible à écouter pour moi franchement.
Après, je ne connais pas le reste comme je le disais, je ne vais certainement pas le cataloguer sur ce seul exemple, mais pour moi c'est juste un contre-exemple.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
stach stach
olivier olmos a écrit :
kleuck a écrit :
olivier olmos a écrit :
kleuck a écrit :

Parfait exemple d'un mec qui ne laisse pas s'épanouir les notes ama (sur cette vid en tous cas, je ne connais pas le reste de son œuvre)
Et pour couper court à la critique genre "Construis-toi une oreille", même si je ne prise pas grand chose dans le Jazz, et plutôt des trucs "rustiques" et très ancrés dans le blues, ou du grand orchestre façon BO de polar (j'adore) mon oreille a été formée au Jazz de mon papa (né en 1943) qui doit posséder plus de disques de jazz (et blues, et afro-cubain et tout ce que tu veux) que tous les intervenants ici réunis.
Bref, pour moi voila un exemple qui tombe complétement à plat (c'est le mot exact).
La PDS est à chier aussi.
Enfin, j'oserais même lui recommander de faire régler sa gratte, qui frise en permanence (et moi j'aime ça, dans des proportions raisonnables, largement dépassées ici)



Bah tu sais, Sylvain, c'est juste une référence mondiale, pas plus...


Pour la guitare qui frise, même si ce n'est pas toi qui a présenté les groupes de joyeux drilles bruyants sur les pages précédentes, je préfere pour ma part des cases qui frisouilles à des bruits de coups de marteaux ou tronconneuses.

Par contre, pour reparler du jazz, le jazz dont tu parles (celui dont ton oreille a été formé), c'est plutôt un jazz "swing", grand orchestre et compagnie, c'est à dire une musique qui servait uniquement à faire danser à l'époque (et que j'execre par dessus tout - question de gout).
Justement le bebop est apparut en réaction à ça; les mecs voulaient jouer, et non plus pour faire danser, mais pour jouer ce qu'ils avaient dans les doigts, dans les tripes, et ailleurs.

Ne crois pas que mon père se soit arrêté à 1943, il est juste né en 1943, j'ai bouffé du bebop toute ma maternelle et la moitié de ma primaire, après ce fut le free....bref, ne classe pas mon oreille si vite.
En même temps tu n'as vraiment pas tort, si ça n'est pas dansant (si ça ne groove pas) ça a tendance à me faire chier rapidement.
Pour moi, dans la musique comme dans les autre arts d'ailleurs, s'il n'y a pas ce coté organique, c'est peine perdue.

Après référence mondiale ou pas, peu me chaut, il parait que pour beaucoup Metalica est une référence mondiale, je trouve pour ma part l'intégralité de leur disco à chier.


Une fois de plus, pour citer chacal, je dirais que c'est une question de gouts.
Mais Sylvain Luc est quand même exceptionnel, et ça, c'est pas moi qui le dit, c'est les plus grands jazzmen du moment (et pas qu'eux).

Pour toin oreille, je ne la classais pas du tout, je parlais juste en fonction de ce que tu avais dit, le coté groove swing et tout ça. Donc du coup, je pensais que ton gout du jazz s'arrétait au swing.

Ceci dit, et là on sera d'accord (remarque, je ne vois pas trop où on est en désaccord), Sylvain Luc, en tout cas dans l'extrait que j'ai montré, ne fais pas vraiment du jazz.
il fait une musique qui s'y apparente.
Teintée de pharsés jazz... Mais il le fait bien non? Non?


pour l'avoir vu en concert en solo, et bien techniquement c'est un malade mental
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
kleuck a écrit :
Au niveau toucher et son, là c'était juste pénible à écouter pour moi franchement.


Et pour moi juste une grosse claque comme à chaque fois que j'écoute cet artiste si créatif y compris dans l'improvisation...

En ce moment sur bla bla et guitare...