Niveau pr les écoles de formation professionnelle musicale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKSHAD
Ouais, je pense que le but première d'un artiste, c'est de se faire connaître ou alors tout simplement de s'extérioriser avec la musique. Sans même vouloir vendre. L'argent n'est que secondaire, mais hélas, quand même indispensable pour pouvoir survire a cet société de consommation.

Les artistes ne demande pas de gagner des millions, mais simplement de gagner assez pour pouvoir survivre.

Comme dit caligory sa dépend de se que tu veut faire, ou alors du secteur de musique que tu veut atteindre.

Bref, c’est sa d’être artiste c’est de refuser parfois des offres alléchante mais qui ne correspond pas au secteur que l’on veut toucher et rester pauvre mais faire se que l’on aime. Rare sont ceux qui puisse allier les deux

-S.h.a.d-
Meursault-
Le prof de gratte n'est pas un artiste hein ?

L'auteur a employé le mot travailler, j'ai donc dis ce que je pensé à ce niveau là.

J'ai parlé de "meilleure voie" au niveau boulot, la voie moderne existe aussi c'est certain.

Aprés pour faire sa propre musique, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'études. Puis meme des écoles pour apprendre le rock ("rock academy" ) j'y crois pas trop
caligory
Kakashi a écrit :
Le prof de gratte n'est pas un artiste hein ?

L'auteur a employé le mot travailler, j'ai donc dis ce que je pensé à ce niveau là.

J'ai parlé de "meilleure voie" au niveau boulot, la voie moderne existe aussi c'est certain.

Aprés pour faire sa propre musique, je ne crois pas qu'il y ai besoin d'études. Puis meme des écoles pour apprendre le rock ("rock academy" ) j'y crois pas trop

Dans le fait de donner des cours y'a pas vraiment de démarche artistique. Après tu peux être prof et artiste, c'est pas incompatible.
Oui je comprend bien ce que tu dis. Mais dans ce milieu il n'y a pas de meilleure voie. Il y a la voie qui correspond le mieux à chacun.
djobi djoba
Petite question :
J' ai demandé à mon prof quels étaient les chemins à suivre pour travailler dans la musique, et il m' a conseiller les écoles nationales de musique plutôt que le conservatoire, sauf que apparemment les musiques actuelles sont très peu étudiées, ce qui me convient pas trop, et en plus je pense que les cours c' est deux fois par semaine.

Donc y a-t-il quelqu' un qui aurait fait une école nationale ?
Et sinon, une année dans une école comme le MAI correspond elle à un cursus de 8-9 ans dans une école nationale ou autre ? (Je parle au niveau technique, théorique....est-ce qu' on en apprend autant ?)
Merci à vous
Rap_RnB
caligory a écrit :

Non le nombre d'entrée est pas restreint. Et je t'assure que le niveau pour rentré n'est pas élevé. Je peux te le dire car je suis rentré avec un niveau pas génial génial. Mais après si tu bosses y'a pas de problèmes.

euh mais vous expliquez tous que le niveau d'admition est assez bas, mais qu'est ce que ca signifie en fait ? il faut bien jouer depuis un certain temps j'imagine ou bien il suffit vraiment de connaitre ses accords majeur et pis voila.. ? ce type de formation pourait bien m'interressé dans quelques années mais concretement qu'est ce qu'il faut savoir maitriser ??

je voulai aussi demander si qqun avait fait l'experience de faire une pause dans ses etudes , passer un an dans une ecole et de reprendre apres ? lol j'ai peur de ne pas etre capable de retourner sur les bancs apres un an... Ou entre le bac et les etudes sup ? si je pouvais consiller les etudes longues et la gratte tres poussée, sans décrocher de l'un ou l'autre, ca ferait mon pti bonheur..!
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
Arcanum-XIII
Juste une remarque pour ceux qui disent que la musique classique bouge pas... bah si. Sauf que si on s'y intéresse pas et qu'on est rester bloquer à Ravel, forcément...

Sinon on peut dire pareil du jazz, dire que ça a pas évoluer depuis Jelly Roll Morton (allez, Duke Ellington pour prendre 20 ans de plus). Ainsi que de toute musique existante
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
djobi djoba
Oui mais ça dépend des goûts, moi le classique je trouve ça beau mais j' aime pas en jouer. Du coup je vais pas aller étudier le classique
Rap_RnB
et moi nan plus ??
.

Si tu veux la paix, prépare... et bah la PAIX !!!

.
krunozor
caligory a écrit :
. J'y suis allé pour voir on m'a dit puisque t'es là tu veux pas passer l'audition??? heu j'ai pas de gratte (genre la vieille excuse lol). On m'en a prêté une et j'ai passé l'audition.

Tout comme moi et j'étais bien content de le faire de suite car Hans et Kermheat m'avaient bien mis a l'aise!!!En plus je m'étais mis le bouillon tout seul pour enregistrer deux morceaux de malade pour la maquette alors qu'en fait ca n'est pas important(coté pas cool en plus personne te le dis)...

Je ne regrette absolument pas cette année de zic intensive,les professeurs sont excellents,il y a vraiment du bon a prendre de chaque!!!Sinon la liste de travail est pharaonesque,impossible de tout assimiler en un an,en méme temps c'est normal les journées ne durent pas 100h.Si tu veux vraiment réussir cette formation,il faut partir avec un moral d'acier.Tu verras tout autour de toi des branquignoles qui n'en foutent pas une et qui préférent aller boire des demis chez Rachid plutot que de suivre les cours d'harmonie(qui sont excellents,le professeur Francois Cochet est une brute de connaissance).Tu as cours du Lundi au Vendredi entre 6h a 8h(parfois 10 en comptant les ateliers en fin d'année)et compte encore du boulot chez toi.Quasiment tout y est abordé suivant les intervenants du moment,il faut pas hésiter a aller fouiner partout.L'ambiance est géniale( sniff ca sent la nostalgie)et inoubliable.
En sortant de la j'ai pas mal galéré pour savoir dans quel sens je voulais partir,car je voulais vraiment pas me planter...J'ai donné des cours a droite et a gauche,et maintenant j'ai un poste de professeur dans un magasin de zic Ca marche vraiment bien,je suis en CDI et j'adore enseigner(naturellement a ceux qui sont motivés mais il ne sont pas nombreux )
Si tu as des questions,n'hésite pas

En ce moment sur bla bla et guitare...