~El Julio~ a écrit :
djobi djoba a écrit :
Cimer, sinon étant donné que c' est pas reconnu par l' Etat, y a quoi qui permet d' être pro et que ce soit reconnu par l' Etat ? Et qui soit aussi sympa et instructifs que ces écoles ! Sinon on peut toujours faire prof dans les MJC...mais bon.
Ben il n'existe aucun diplome d'aucune ecole qui soit reconnu par l'état donc ya rien.. le bouche a oreille le travail l'humilité etc etc..
bien sûr que si il y a des écoles dont le diplôme est reconnu par l'état. Le conservatoire te donne justement les diplômes nécessaires. Faut te renseigner plus précisément en appelant des conservatoires. des gros conservatoire par des trucs municipaux.
Ensuite pour ce qui est de la formation en MAO au M.A.I il existe bien une formation "music production". ça forme des ingé son. En fait le M.A.I se divise en plusieurs cursus y'a donc le M.A.I pour les zikos music production pour les ingé son le P.A.I c'est la pop academy international pour les chanteurs et y'a la J.A.I pour les musiciens qui se spécialisent dans le Jazz.
Pour ce qui est des rentrés il y en a 3 par ans . Une en septembre, une en janvier et une autre en avril je crois ou mars je sais plus. Sachant que à celle de septembre il y a beaucoup de monde ce qui peut être chiant car ça fait du monde en cours. Mais le contraire arrive aussi. Quand j'y était (je suis rentré en septembre) les mecs qui sont arrivé en avril était en galère pendant les atelier (jeu en groupe) car comme y'avait pas beaucoup de monde sur cette rentrée ils manquaient de bassiste. Mais bon c'est pas toujours comme ça. je penses que la meilleure rentrée c'est celle de janvier. Voilààààà