toujours pas trouvé le lien. mais sur le forum de dadane j'ai trouvé une partie de l'interview retranscrite ...
en emme temps elle dure quand meme 2 heures l'emission :
"( Rémi ) : Bonsoir à tous, dis-donc j'ai comme l'impression que ca fait plus de 10 minutes que je suis à l'antenne et j'avais pas remarqué et bas dis-donc, c'est ca la super technique de RadioFT. Suis-je à l'antenne ? Je vais vérifier, ouais, c'est moi. Bonsoir à tous, c'est Rémi avec vous pour euh pour une émission spéciale ce soir, une émission spéciale sur.. un phénomène du net, ce phénome, il s'appelle Dadane, il vient tout droit du finistère, du 29 comme il aime le dire dans ses chansons, dans ses chansons qui racontent la misère du finistère, qui racontent euh qui racontent le quotidien d'un enfant de son age, il a 13 ans il débute le rap et gageons, parions même qu'il a un grand avenir devant lui. On va écouter pendant une heure ses meilleurs morçeaux, même tous ses morçeaux, ses remix, ses bootlegues et si tout se passe bien, même on l'aura en e"s"clusivité en interview sur RadioFT. Allez on commence tout de suite avec Big'UP c'est son prémier, ouais, son prémier son c'est sur Radio FT, bonsoir à tous, c'est Rémi pour vous accompagner, émission spéciale Dadane.
= Big'UP passe =
( Rémi ) : Wesh, hein hein, Bip'UP à tout ceux qui l'écoutent, c'était Dadane ce jeune prodige de 13 ans qui vient tout droit de la banlieue du ghetto du finistère qui fait du rap et que tout le monde apprécie, tout le monde aime son son, c'est sur bientôt il va passer sur les plus grandes radios, les grandes radio nationales je pense notamment à Skyrock, premier sur le rap mais d'abord bon euh -léger rire masqué- faut bien qu'il commence par des petites radio comme RadioFT. Bonsoooooir Dadane, tu es la ?
( Dadane ) : Ouais
( Rémi ) : Bonsoir Dadane, eh ca me fait quand même vraiment chaud au coeur de te recevoir, recevoir une euh un talent comme toi dans , dans mon émission
( Dadane ) : (m)ouais..
( Rémi ) : Alors tu va bien d'abord ?
-- Très léger blanc d'une seconde ou deux --
( Dadane ) : Oui oui ca va !
( Rémi ) : Ca va ca va ca va, c'est la première fois que tu passes à la radio ?
( Dadane ) : Ouais !
( Rémi ) : Ouais ? alors ca te fais quoi ? De euuuh quand tu passeras sur les ondes de Skyrock j'pense dans quelques mois, bon allez un an grand max je pense, tu, est-ce que tu te souviendras de ton passage sur RadioFT ?
-- Très léger blanc d'une seconde ou deux --
( Dadane ) : ouais ouais ouais, ben ma première radio
( Rémi ) : Ouais, tu, tu passeras qu.. tu nous oublieras pas quoi !
-- Rémi semble attendre une réponse, mais un léger blanc se fait et Rémi continue son speech !--
( Rémi ) : Alors Dadane, tu peux nous expliquer d'où nous vient ta passion pour le rap ?
( Dadane ) : Bah en faite bah euh j'entendais bah du rap quoi et pis bah -- voila j'me suis dit j'vais esayer puis voila quoi
( Rémi ) : Tu as toujours écouté du rap ou avant t'écoutais d'autre styles de musiques je sais que tu n'apprécie euh pas du tout le rock, d'abord "pourquoi" et en as-tu déjà écouté ?
( Dadane ) : Ouais ouais bah le rock 'fin si 'fin j'peux apprécier mais bon... voila quoi
( Rémi ) : Ouais faut avoir..
( Dadane ) : # Paroles incompréhensives (bruits ?) #
( Rémi ) : Faut avoir des gouts de chiottes pour écouter le rock quoi
( Dadane ) : Ouais ^^
( Rémi ) : T'as bien raison. Euuh Dadane, alors donc euh tu quels sont en fin de compte tes influences musicales au niveau du rap ? Tu cites notamment "Tuny" je pense "Sinik" , "Eminem" dans tes textes... d'une grande profondeur
( Rémi ) : alors...
( Dadane ) Mais en faite Tuny c'est un pote que j'ai rencontré sur internet et puis qui rappe
( Rémi ) : C'est un pote à toi Tuny ?
( Dadane ) : Ouais que j'ai rencontré sur un internet et qui rappe
( Rémi ) : Ah ouais et pourtant eh il a osé te clasher..
( Dadane ) : # Paroles incompréhensives #
( Rémi ) : :/ C'est un enculé hein. Tu vas euh tu va bientot quand meme le, lui répondre ?
( Dadane ) : Ouais ouais
( Rémi ) : Ouais ?
( Dadane ) Tu verras que je l'aurais dépassé
( Rémi ) : Alors -rire caché- Dadane
( Rémi ) : J'pense qu'il va falloir que tu euh que tu parles un petit peu plus parce que la on sent que tu es quelqu'un de très euh introverti hein comme on dit, c'est à dire tu ne te délivres pas trop pendant tes interviews ca c'est, les plus grandes star sont comme çà tu préfères te lacher raconter euh, raconter ce que tu as dans
( Dadane ) : -Qui coupe Rémi !- J'sais pas quoi dire la
( Rémi ) les tripes.. ! Ouais tu, nan mais on sent que c'est dans ta musique que tu veux t'exprimer c'est pas trop par les interviews on voit que t'es intimidé, c'est çà ?
( Dadane ) : Bah c'est la première fois que j'passe dans une antenne
( Rémi ) : Ouais c'est la première fois, ben va falloir essayer de donner un p'tit peu plus la, bon c'qu'on va faire la c'est qu'on va écouter le clash de Tuny hein c'est ton pote que t'as rencontré sur internet, il as voulu te clasher c'est vraiment pas gentil, moi j'dirais meme que c'est de la merde par rapport a ce que tu fais
( Dadane ) : Ouais et euh s'il vous plait si vous voulez le faire chier son adresse msn c'est
( Rémi ) : Nan nan nan on va quand même pas donner son adresse MSN a l'antenne... nan quand même
( Dadane ) : Ouais bah lui...
( Rémi ) : C'est pas sympa
( Dadane ) : Il m'envois des ##### des ##### pour m'faire chier 'fin..
( Rémi ) : C'est vrai.. mais on va pas donner ton adresse non plus Dadane
( Dadane ) : #####################
( Rémi ) : Pardon ?
( Dadane ) : Il met plein de monde contre moi
( Rémi ) : Il met plein de monde contre toi, ben alors c'est plus ton pote alors ?
( Dadane ) : Bah.. au début c'était un pote quoi
( Rémi ) : Ouais :/ Bon écoute on va écouter euh la manière dont il t'as clashé et après on va réagir a çà d'accord ?
( Dadane ) : Ouais ouais..
( Rémi ) : C'est sur RadioFT :
( Dadane ) : Bon allez à t'aleur !
( Rémi ) : Tu restes la !
( Rémi ) : D'ac, le clash de Dadane 'fin contre Dadane par Tuny c'est tout de suite c'est sur RadioFT, bonne soirée
== Clash de Tuny ==
( Rémi ) : Bouh, bouh, bouh, bouh ! Rrrrroh ! tum tum tum tum tum tum. Alors Dadane..
( Dadane ) : Ouais... ?
( Rémi ) : Comment tu vas réagir a ca ? Il dit quand même euh, il en dit des choses
( Dadane ) : Bah j'vais en faire un contre lui
( Rémi ) : C'est vrai t'as préparé tes lyrics la ?
( Dadane ) : J'vais en faire un contre lui quoi
( Rémi ) : Tu va en faire un contre lui
( Dadane ) : Euh ouais un p'tit peu quoi
( Rémi ) : Dit moi euh, alors il dit que tu joue a la pétanque, c'est vrai ?
( Dadane ), qui met un certain temps à répondre : Nan
( Rémi ) : Tu fais du sport ? Tu fais d'la compèt ? Tu manies le micro comme un athlète
( Dadane ) : Ouais ^^
( Rémi ) : Ouais ! Tu fais quoi comme sport ?
( Dadane ) : Ah la je fais plus rien !
( Rémi ) : Ah ouais
( Dadane ) : J'manies le micro comme un athlète
( Rémi ) : Ouais ben t'as bien raison. Mais on voit que t'as un.. on voit.. on sent dans ton flow, dans ton rap que t'es un sportif... car euh on voit... quand tu rappes, ton.. je ne sais pas comment expliquer ca... ton flow hein ca coule de source hein on voit que tu arrives à rapper très vite sans, sans perdre haleine tu t'essoufles pas, la j'pense que y'as que les très grand rappeur qui arrivent a faire çà
-- BLANC --
( Rémi ) : Une réaction dadane ?
-- Blanc --
( Dadane ) : Quoi ?
( Rémi ) : Une réaction dadane ?
( Dadane ) : Euh ben... pff nan.
( Rémi ) : Nan nan mais tu peux etre, ne pas être d'accord avec moi aussi, tu peux dire "non je suis.. je rappe mal" mais non non tu rappes très bien
( Dadane ) : Oh bah a 13 ans rapper ben ca fait bizarre quoi 'fin... sur l'blog y'as plein de commentaires salaud quoi j'trouve."