Les solos qui vous font ou vous on fait pleurer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totor924
Coming back to life dans the division bell

Hallelujah de Cohen dans son live

Everything i do de Bryan Adams (non, non, avant, il ne faisait pas de la soupe)
Pour moi, un qui me vient à l'esprit maintenant parmi tant d'autres :

LE solo de SLash des GUNS sur "DOUBLE TALKIN' JIVE" dans Use YOur Illusion I !! Il me prend aux tripes graves !! Beaucoup d'intensité dans son jeu, d'expressivité, un son de malade et les notes en mode phrygien (hispanisantes) pfffff ca calme c'est trop beau lol !
Voilà y'en a d'autres mais en ce moment c'est celui ci pour moi
Rock n' Roll will never die... But you will !

Mon groupe:
www.myspace.com/iwasateenagealien
O2_PhonM
"For the love of God" de Steve Vai, je sais plus en quelle année c'était mais ca remonte pas mal déja (il faisait la promo de l'album sex and religion), il passait en concert a coté de Bordeaux.
Bref, j'étais a 1 metre de lui... la chanson qui tue... les larmes qui coulent... c'était trop puissant

(en plus il m'a filé un médio )
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
jimihendrix26
Salut,
Moi je Dirais "For the love of god" de steve Vai
"I'll be there" de Uli Jon Roth , celui la il me fait chialer !
"In Memory Of elyzabeth reed" de Allman Brothers band
Et puis voila, a vous les studios....
Insomniack
Pleurer ?

Celui de Wake Me Up When September Ends de Green Day, à Milton Keynes.

Il m'en fallait peu, il faut dire =D.
דוד
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
quand je fait un solo , j'ai aussi envie de pleurer....
c'est bon..

Sinon, sweetchild o mine, november rain...et rainbow temple of the king...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
FredEsp
mesalu a écrit :
quand je fait un solo , j'ai aussi envie de pleurer....
c'est bon..

Sinon, sweetchild o mine, november rain...et rainbow temple of the king...

scanlan75018
For the Love of god la première fois, Whispering a prayer aussi (le tout de Vai)

Et aussi The Crush of love de Satriani

Disons qu'avec Satriani y a tjs un moment où je m'abandonne dans le concert, mais c'est jamais à la même chanson.
Vai il a qqchose de magique dans les doigts, ce qui donne un son tellement venu de nulle part...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Janv 2009, 23:16
muse59 a écrit :
hotel california

Gov't Mule - Beautifully Broken (Live)
Richie Kotzen - High et Remember (Live)
Invité
  • Invité
Rare sont les trucs lents et planants qui me font kiffer. En fait, un seul mec est capable de m'émouvoir (de tristesse) en jouant de la guitare :

Cliquez !

Guillaume212
La seule fois ou j'ai été ému aux larmes pendant un concert c'était pendant l'intro de Shine on you crazy diamond à Chantilly en 94 (j'étais au 2ème rang).

j'avais vu Pink Floyd à Bercy en 89 (mon 1er concert, j'avais 15 ans, la claque) et j'attendais de les revoir avec bcp d'impatience alors quand le concert à commencer et que Gilmour à fait son 1er bend ben j'étais tout chose... sinon le solo de Comfotably Numb, il s'en faut de bcp non plus

Je crois que c'est le seul guitariste qui mai mis dans cet état la même si j'en adore pleins d'autres !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Doc Loco
V@ss a écrit :

Gov't Mule - Beautifully Broken (Live)

Exactement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ludovag
pour moi c'est l'homage à hendrix et vaughan par steve lukather sur le live in paris.
Lutinvolant
Beaucoup de grands moments ont été cités...

Question difficile qui dépend de l'humeur... Mais en plongeant dans les souvenirs :

- "Voodoo Chile" mais pas le slight return, le morceau de 14 minutes avec Stevie Windwood à l'orgue (Electric Ladyland)
- "Little Red Rooster" sur Flashpoint le live des Rolling Stones de 1992 avec un certain Clapton au solo.
- "Old Love" encore Clapton mais en version "Clapton and Friends"
- "La Bal de Laze" mais oui de Polnareff, Bercy mars 2007 avec monsieur MacAlpine

Voilà ce qui me vient tout de suite, avec une mention toute sentimentale pour "Nuit" de JJ Goldman pour des raisons nostalgiques et qui est quand même un joli solo.

Le Lutin

P.S : Dans le milieu du topic, quelqu'un evoque un solo de basse de Metallica, c'est sur Kill'em All, c'est (R.I.P) Cliff Burton et ça s'apelle Anesthesia (Pulling Teeth)
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Sag addict
erf... Y'en a un paquets :

Since I've been loving you Led zep
Confortably numb des floyds
Highway star (parce que c'est le premier auxquel je me suis collé
mais tant et tant d'autres
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur bla bla et guitare...