Le Club de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
> pic

La config des micros semblent adaptés.
Je suis pas la loin du quartier des mag de musique à Paris, j'ai jeté un oeil mais je n'ai pas vu ce modèle .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Un nouvel album du Pat Metheny Group, pour ceux que ça intéresse (dont je fais parti! )

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
ramatussi
Je ne l'ai pas encore écouté, lmais c'est une bonne nouvelle. Sinon Pat Metheny fait la couverture de Jazz Magazine avec Interview sur sa carrière.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
je prends le train en marche, mais avez vous
ecoute les disques de joe pass avec oscar
peterson au piano ? technique et musicalite
se rencontrent, c est genial, sinon il y a
aussi tal farlow qui m a estomaque, j ai eu
l occasion d ecouter un vieux disque de 1969
et de decouvrir que pendant que je jouais au
billes, d autres sweepaient et phrasaient a mort....l
ibane a écrit :

Je connais certains titres avec le trio Oscar Peterson et Joe Pass, notament les reprises de Stella by starlight et Just you just me , carrément endiablé
C'est une combinaison magnifique de styles.
J'aime beaucoup Oscar Peterson que j'ai découvert très tôt grâce aux disques de mon père, et ce boogie fluide, cette énergie ne me lasse pas. Je regrette de ne l'avoir jamais vu en concert dans les années 80 par exemple.

Tal Farlow, époustoufflant aussi, lui je l'ai découvert il ya pas longtemps grâce à la radio KKJazz .
En parlant de Peterson, il ya un disque fabuleux c'est
Soulville

avec Peterson au piano, Ben Webster au sax ténor, Herb Ellis à la guitare, et Ray Brown à la contrebasse , excusez du peu
C'est généreux, bouillonant !
Une sacré claque ce disque à chaque fois que je l'écoute.
Bienvenue à la leçon de jazz !! LOL
jazzprac
talou a écrit :
ibane a écrit :

Je connais certains titres avec le trio Oscar Peterson et Joe Pass, notament les reprises de Stella by starlight et Just you just me , carrément endiablé
C'est une combinaison magnifique de styles.
J'aime beaucoup Oscar Peterson que j'ai découvert très tôt grâce aux disques de mon père, et ce boogie fluide, cette énergie ne me lasse pas. Je regrette de ne l'avoir jamais vu en concert dans les années 80 par exemple.

Tal Farlow, époustoufflant aussi, lui je l'ai découvert il ya pas longtemps grâce à la radio KKJazz .

Yessss! Oscar Peterson et Joe pass ensemble...Le rendez-vous de la musicalité. Ce sont deux virtuoses, et pourtant ce n'est pas ce qu'on a envie de dire quand on les écoute...Quant à Tal Farlow, je l'ai découvert en même temps que Wes Montgomery, c'est dire si ça date...Pour ceux qui supportent le son du vibraphone - c'est mon cas - il ya un très bon disque avec Red Norvo.
"Take it easy. But take it."
jazzprac
talou a écrit :
En parlant de Peterson, il ya un disque fabuleux c'est
Soulville

avec Peterson au piano, Ben Webster au sax ténor, Herb Ellis à la guitare, et Ray Brown à la contrebasse , excusez du peu
C'est généreux, bouillonant !
Une sacré claque ce disque à chaque fois que je l'écoute.
Bienvenue à la leçon de jazz !! LOL

Et à propos d'Herb Ellis, connaissez-vous l'album où il joue avec Freddie Green? Evidemment, Green ne prend pas un seul chorus, et il accompagne à la guitare acoustique. Ce type était un monstre. Les accords et le son imperturbable de Freddie Green dans le Big Band de Basie, c'est un de mes plus grands plaisirs de guitare à écouter. Et ça vaut la peine de se pencher desssus, c'est un monde en soi.
caill
  • caill
  • Special Cool utilisateur
Voici le scan de la pochette vinyle, c'est un super disque !
a propos de Freddie green, le jour ou il a quitté l'orchestre de Basie , l'orchestre etait paumé tant son impulsion etait crucial !
mince je n'arrive tjrs pas a passe une photo comment fait on ?
pour la photo tu copies l'adresse de l'image et tu la colles entre les balises [Img] et[ Img/]

Si c'est une photo qui est sur ton disque dur, tu l'upload là
http://www.imageshack.us/
et ensuite tu sélectionnes le code, et tu le copies colles entre les balises Img
Tiens ! petite question :parmi les pianistes , vos préférences ?

perso c'est Art Tatum, Count Basie, Errol Garner, Peterson,
et Keith Jarret , Joachim Kuhn,
Chopper
Bill Evans, Chick Corea.
Chick Corea m'avait laissé une super impression en live au parc floral de Vincennes il ya 4 ans , et il a mit une super ambiance , une onde de chaleur dans le public...

j'aime bien le dernier album, enfin les extraits que j'ai pu entendre
ici http://stream.qtv.apple.com/qt(...)f.mov
(une petite pensée et un petit geste à tous ceux en Asie qui sont dans la merde en ce moment ...)

Bonne nuit , à demain
jazzprac
talou a écrit :
Tiens ! petite question :parmi les pianistes , vos préférences ?

perso c'est Art Tatum, Count Basie, Errol Garner, Peterson,
et Keith Jarret , Joachim Kuhn,

Ce genre de petit jeu est formidable à l'heure qu'il est!
Alors en vrac: Monk (si si, comme pianiste, pas seulement comme compositeur), Earl Hines, Teddy Wilson, Bud Powell, - c'est vraiment en vrac!- Tatum aussi, K.Jarrett aussi, et quelques français: Alain Jean-Marie, Urtreger, et un jeune type nommé Emmanuel Duprey. Celui-là, si vous avez l'occasion d'aller l'écouter - il n'a pas enregistré grand chose à ma connaissance- ne le ratez pas.
Bonne nuit à tous, et Happy New Year!
Chopper
Salut les couche tard !
Meilleurs voeux à vous !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...