[Jeu] Annonces farfelues ou cherchez l'erreur !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Valeur d’achat 350€ (facture à l’appui) + valeur de la peinture « dragon » qui peut être enlevée si vous le souhaitez.

Edit : en tous cas je connais même pas autant de morceaux par coeur que lui !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 20 Mar 2012, 17:33
ouais, ben enlève là ta peinture au blanco toi
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
milkyway77
La mienne est comme neuve, elle n'a pas un pèt' , elle vaut donc moins...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SharkFood
Maintenant les gonz qui ne prennent pas soin de leurs grattes les estempillent "relic", ça justifie l'état lamentable dans lequel ils mettent leur instrument.
On est quand même dans un monde de fous !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
panchopa
C'est sûr, je me marre toujours devant l'argumentaire des vendeurs. Genre "la belle a vécu et porte les marques du temps" au lieu de dire qu'elle est salement amochée. En soi c'est déjà se moquer du monde, mais quand le gars n'applique presque aucune décote ou pire, en fait un argument pour la vendre plus cher parce que "ça lui donne une âme, un charme, un mojo..." on frôle l'escroquerie.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Obelix2
déjà que souvent le prix neuf tient de l'escroquerie
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
Maintenant les gonz qui ne prennent pas soin de leurs grattes les estampillent "relic", ça justifie l'état lamentable dans lequel ils mettent leur instrument.

Pour ma part je pense qu'on fait bien trop attention aux instruments, ce ne sont que des objets.
Qu'on l'entretienne et qu'on fasse le nécessaire pour le maintenir en état de jeu et qu'on le balance pas par terre volontairement (ect..) est une chose, mais qu'on soit obsédé par le moindre pet involontaire, je ne le comprendrais jamais, ça arrive et ça fait partie de la vie de l'instrument...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
kiff71 a écrit :
Pour ma part je pense qu'on fait bien trop attention aux instruments, ce ne sont que des objets..... je ne le comprendrais jamais, ça arrive et ça fait partie de la vie de l'instrument...

+1000
le trip "j'ai encore le plastique sur le PG et je ne joue qu'avec des mediators en mousse" non merci
ça va tellement loin que j'ai vu (ici) des gars se rendre malade parcequ'ils voulaient absolument qu'on leur dise la marque et le produit adapté pour nettoyer le coin superieur gauche de leur strat/LP au point de meme plus jouer sur la guitare en attendant !!
la guitare c'est de la merde !
Obelix2
Le + fort c'est dans Spinal Tap avec la gratte qui porte encore l'étiquette et qu'il ne faut pas toucher
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
Maintenant les gonz qui ne prennent pas soin de leurs grattes les estempillent "relic", ça justifie l'état lamentable dans lequel ils mettent leur instrument.

Et quand on pense que certains sont prêts à acheter une guitare neuve avec de la fausse usure relic...
panchopa
kiff71 a écrit :
Pour ma part je pense qu'on fait bien trop attention aux instruments, ce ne sont que des objets.

Ce n'est pas ça le problème. Le souci c'est les gars qui ont nické leur instrument et veulent le vendre quasiment au prix du neuf parce que ça lui donne un style rock and roll. Ils vont essayer de te bourrer le mou avec l'argumentaire du vintage/relic/mojo player... c'est malhonnête. Je ne sais pas, quand je revends une pelle même en bon état, je prends le prix neuf et je fais direct dans les -30%, et plus en fonction de l'état.
De l'occasion c'est de l'occasion, si c'est abimé tu fais un prix, tu n'essayes pas de faire d'un défaut ou d'une usure une valeur ajoutée.

Évidemment, je mets à part le marché de la collection, celui des Fender des années 60 par exemple car c'est encore un univers à part qui a d'autres règles.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
iamreeko a écrit :
SharkFood a écrit :

Et quand on pense que certains sont prêts à acheter une guitare neuve avec de la fausse usure relic...

Il y quelques semaines je me balade dans une grande ville avec ma compagne, on rentre dans un mag de musique, pendant que je regardais les amplis elle m'appelle et me dit "viens voir les occasions sont par ici" (elle commence à connaitre mes préférences), et l'on se retrouve devant une série de road worn et autres relic, je lui explique que ce sont des guitares neuves et que c'est fait exprès, certaines valant même très cher,
et bien aujourd'hui elle a encore un doute et crois encore que je lui ai fais une blague ...
Obelix2
Citation:
je prends le prix neuf et je fais direct dans les -30%
J'achète RIEN au delà de la moitié du prix neuf, et encore, si c'est en très bon état de toutes façons, tu ôtes la marge du magasin et ça fait ça

Citation:
Évidemment, je mets à part le marché de la collection, celui des Fender des années 60 par exemple car c'est encore un univers à part qui a d'autres règles.
vi, c'st du bois d chauffage collector pour bobos

Citation:
ça fait absolument halluciner les luthiers à qui on le demande.
Citation:
et bien aujourd'hui elle a encore un doute et crois encore que je lui ai fais une blague ...
La 1ère fois que je suis tombé sur de l'instru de ce genre, j'ai hélé le boss du mag et lui ai sorti "dis, elle sonne pas mal du tout cette poubelle! tu me la fais à combien? 450, ça te va?"
- Charles Bukowski

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Obelix2 a écrit :
ça fait absolument halluciner les luthiers à qui on le demande.

moi ça m'eclate de le faire... une bonne récréation

mais y a une énorme difference entre
- le relicage comme finition de base (pensé, travaillé, avec de la doc, du matos, etc..)
- le relicage mercantile "usine" à la ponceuse (road worn & co)
- le relicage "j'ai ruiné ma gratte en la trainant par terre en repet, je vais appeler ça du relicage !"

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur bla bla et guitare...