Fermé pour cause de vulgarité

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loukash
Une petite vidéo toute récente, avec Jeff au chant, ken à la basse, mg4150 à la batterie et Jun à la guitare :

Enjoy!
Lukas

Ma page Youtube : http://www.youtube.com/Luknopfler83
kaloo51
Bonjour,

Comme ça manque "un peu" de participants, je me vois dans "l'obligation" de passer une autre vidéo de mon gamin. Mais il a changé de partenaire
C'est marrant, enfin si on veut, en lançant ce sujet je pensais qu'il y aurait plus de participants, qu'il y avait plus de collaborations sur le net. Je me suis trompé, c'est tout

Frédéric Mesnier (FMguitar) et Loukash (luknopfler83)

Bonne écoute

Pascal :G2:
kaloo51
Bonjour,

La dernière des cinq vidéos de Playing for Change dans la série "songs around the world".

Bonne écoute

kaloo51
Bonjour,

Toujours mon gamin avec ses amis "Youtubeux" (un danois, un suédois et un français). Mais là, c'est beaucoup plus rock'n roll que d'habitude

Bonne écoute

Loukash
Un Youtuber génial, Julien Neel (aka trudbol) qu'il faut absolument voir, ici en duo avec un autre Youtuber, Les (aka acapeles1). Bon d'accord, il n'y a pas de guitare et on est sur G.com, mais ça illustre bien la magie d'internet et ça reste de la musique et de la bonne !

Lukas

kaloo51
EHSP a écrit :
kaloo51 a écrit :
Bon, je commence.

Mark Galloway, américain et Lukas, français. Rencontre sur Youtube.
Mon fils, c'est le plus jeune

UNE VIDEO

Bonne écoute

Merci pour ta participation "EHSP", mais soit tu as oublié de mettre ton texte, soit tu as voulu dire quelque chose, mais quoi ?

Pascal
XXY
  • XXY
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    XXY
    le 04 Déc 2010, 17:00
Dommage que ça parte dans les oubliettes ce topic.

Avec un peu de recul , je constate que les collabs "pour le fun" n'intéressent pas grand monde.
Beaucoup recherchent "le tube" qui va leur apporter la gloire ou un milliard de commentaires.C'est triste mais c'est comme ça.
Je ne parle meme pas de ceux qui se la pètent mais seraient incapables de sortir un truc à eux, un truc original quoi.

Pour cette connerie, j'ai cherché un gars sur tous les forums de flute de l'univers.Oui, je voulais une flute.

Sur les forum francais : "on aimerait bien mais on a pas le temps". Soit.
Au final j'ai annulé mon post et là-comme par hasard- j'ai eu des réponses en pagaille : "quel dommage, on aurait pu essayer....bla, bla, bla".

Sur les forums anglophones : "wow, on a rarement un truc de ce niveau, ok, je te le fais mais je veux garder tous les droits et etre libre de poster ou bon me semble".
Réponse d'un concertiste à qui j'ai dit ok bien entendu.Je m'en tape moi, je ne cherche qu'à m'amuser un peu.
Au final.....9 mois ont passé et j'attend toujours...mort de rire!!

Donc , ami Kaloo 51, j'ai fini avec mon vieux (54 ans ) pote John de Pennsylvanie aux US qui m'a joué de son synthé.Mieux que rien.

Ca vaut ce que ça vaut,mais voici notre "chateau médieval" , juste pour étayer un peu ton topic :
http://www.guy-d.fr/.medieval.castle.mp3
kaloo51
XXY a écrit :
Dommage que ça parte dans les oubliettes ce topic.

Bien d'accord avec toi, mais si je n'ai rien à y mettre, je ne vais pas faire des "UP" sauvages

Citation:
Avec un peu de recul , je constate que les collabs "pour le fun" n'intéressent pas grand monde.

J'avais sincèrement pensé qu'il y en avait plus que ça, dommage...

Citation:
Beaucoup recherchent "le tube" qui va leur apporter la gloire ou un milliard de commentaires.C'est triste mais c'est comme ça.

Et ceux qui font un concours pour avoir le plus "d'amis"... C'est dingue le nombre de demandes par semaine.

Citation:
Donc , ami Kaloo 51, j'ai fini avec mon vieux (54 ans ) pote John de Pennsylvanie aux US qui m'a joué de son synthé.Mieux que rien.

Ça va, encore un an et je rentre dans la catégorie "vieux pote"
Je suis comme toi, je ne cherche qu'à m'amuser et à partager.

Citation:
Ca vaut ce que ça vaut,mais voici notre "chateau médieval" , juste pour étayer un peu ton topic :
http://www.guy-d.fr/.medieval.castle.mp3

Un grand merci et chapeau pour votre "château médiéval". C'est ça que j'aime : les découvertes comme celle là

leaedman
Comme vous dites, c'est vraiment dommage qu'une idée comme celle-ci n'intéresse personne mais d'un autre côté c'est pas donné à tout le monde de participer à un projet comme ça. Il faut déjà être d'un niveau sympa et il faut surtout le matos d'enregistrement pour le faire.

Pour ma part j'aimerai bien tenter une collaboration sympa mais j'ai pas le niveau (guitare) et pas trop le matos (mon APN bridge NIKON full HD devrait pouvoir faire l'affaire non ? et mon multi-effet DIGITECH RP500 peut-être enregistrer sur PC grace à l'USB). Peut-être une simple reprise pour commencer ? Si c'est le cas ça m'intéresse

Je suis orienté BLUES, ROCK... Donc s'il y a des volontaires venez proposer des idées de titres à reprendre sur ce post et on en discute

Pour le montage je suis OK pour le faire j'ai les logiciels et des p'tites compétences pour le faire (Logiciels : PREMIERE, AFTER EFFECTS, AUDACITY etc...)
kaloo51
Bonjour "leaedman",

Pas obligé d'avoir le matériel pour faire une vidéo, une bande son ce serait déjà pas mal Sinon, effectivement, ça doit être un frein...

Pour ta demande de collaboration à discuter ici : pas bête du tout
Je me serais bien proposer, mais mon niveau en blues/rock... J'adore en écouter, mais ce n'est vraiment pas ce que je joue.
J'espère qu'il y aura d'autres demandes comme la tienne, ça pourrait permettre au topic de vivre un peu
Ce que je vais faire, c'est regrouper les demandes dans le premier message.

En espérant une réponse à ta demande

leaedman
kaloo51 a écrit :

Pour ta demande de collaboration à discuter ici : pas bête du tout

Salut kaloo51

Oui l'idée est de partager ensemble les idées, problèmes techniques etc... sur le forum permet d'être plus constructif car tout le monde pourra intervenir, réagir et suggérer.

Je pense que dans un premier temps l'idéal est de partir dans un projet assez simple pour déjà se rendre compte de la difficulté à faire quelque chose de nickel. Quitte à limiter dans un premier les instruments et peut-être partir d'un backing track batterie (voir batterie+bass). Parce que rassembler 1 chanteur et 2 guitariste c'est déjà pas évident je pense.

Alors ? des volontaires pour un projet FUN ???

PS : J'aime le blues et le rock mais je suis ouvert à tout... (sauf électro ) Proposez !!! Ca pourrait en motiver d'autres aussi !!!
kaloo51
leaedman a écrit :

Oui l'idée est de partager ensemble les idées, problèmes techniques etc... sur le forum permet d'être plus constructif car tout le monde pourra intervenir, réagir et suggérer.

Bonjour,

Encore une bonne idée
Je pourrais même regrouper selon les différentes rubriques possibles dans le premier message : matériel d'enregistrement son, vidéo, logiciel, etc...

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Déc 2010, 14:59
Coucou par là

Si on prend le topic au sens large, je peux l'enrichir un peu. J'ai posé de la batterie sur un morceau d'un monsieur "rencontré" sur ce forum, ce fut un exercice intéressant (mais difficile) de jouer sur un morceau fini
"L'absente" sur http://www.myspace.com/pascalmenard

Dans un autre registre, un cyber-projet entre gens qui se connaissent (le guitariste du groupe où je suis batteur, et un collègue de boulot à lui). Interdiction de faire quoi que ce soit en "live" par contre ! J'ai mis de la basse fretless sur un morceau
"Nice" sur http://www.mx3.ch/artist/cuvequatorze
Loukash
Un petit duo entre deux personnes déjà présentées dans ce topic, mais ensemble cette fois ! Fred et trudbol... ils étaient excellents chacun de leur côté, ils sont encore meilleurs ensemble !

Lukas

kaloo51
Loann a écrit :
Coucou par là

Si on prend le topic au sens large, je peux l'enrichir un peu.

Bonjour "Loann",
Bien enrichi en plus
Certes sur un morceau (le premier) tu ne joues pas de la guitare, mais il y en a, alors Pour moi le guitariste ne doit pas être forcément celui qui envoie le morceau.
Pour le deuxième morceau c'est tout à fait dans l'esprit aussi. Pas de live, chacun chez soi. Pas besoin d'habiter à l'autre bout de la terre...

@Loukash : Je l'avais pourtant vu celui là et je n'ai même pas pensé à le passer ici
Merci fils

En ce moment sur bla bla et guitare...