Faire de bons moulinets "à la Pete"

pete townshend
Je pense que je ne suis pas le seul à mettre posé cette question. Etant guitariste et fan des Who, je me suis toujours demandé comment faire un véritable moulinet à la Pete Townshend ?
On se dit : "Facile, y a qu'à prendre le bon élan avec le bras et l'abbatre comme un cinglé sur les cordes". Mais une fois la guitare dans les mains, la tâche s'avère quelques peu plus ardue.

Quand à moi, je suppose qu'il y a une technique bien précise (tenu de la guitare, réglage de la sangle etc...)
Est-ce que d'autres guitaristes sur ce forum pourrait faire part de leur technique pour mouliner ?
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Avr 2007, 11:56
travaille ton rythme pi voilà... ce ne sont que des figures rythmiques peu importe le rendu visuel ca c'est secondaire mais tout est question de rythme essaye d'analyser ce que ca donne rythmiquement et reproduis le plus lentement et petit a petit accelere et a un moment tu finira par y arriver
didithegrave
Je trouve que ça aucun interet. A part peut être pour toi.
Faire des moulinets à la Pete, c'est comme chanter à la Bob Dylan ou tringler à la Rocco, seuls les intéréssés savent le faire à leur manière.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bhaalgames
On a vraiment une belle illustration du forum ici. le mec il pose une question, tout ce qu'il a comme réponse c'est en gros "on s'en fout ça sert à rien".

le mec il veut juste une réponse, je pense qu'il s'en branle de savoir que vous trouvez ça con ou inutile...

Personnellement, j'ai jamais vraiment essayé, mais ça m'intéresse assez aussi. Pas pour le faire, mais pour comprendre. Quand j'essaie de faire un bête moulinet comme ça, au feeling, ma main droite arrive sur le bas du manche... et c'est pas l'endroit le plus pratique pour attaquer les cordes.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Avr 2007, 19:23
Citation:
On a vraiment une belle illustration du forum ici. le mec il pose une question, tout ce qu'il a comme réponse c'est en gros "on s'en fout ça sert à rien".

le mec il veut juste une réponse, je pense qu'il s'en branle de savoir que vous trouvez ça con ou inutile...

Personnellement, j'ai jamais vraiment essayé, mais ça m'intéresse assez aussi. Pas pour le faire, mais pour comprendre. Quand j'essaie de faire un bête moulinet comme ça, au feeling, ma main droite arrive sur le bas du manche... et c'est pas l'endroit le plus pratique pour attaquer les cordes.

ben ouais c'est toujours marrant de savoir faire des trucs dans le genre pour déconner lol. si on arrete de faire tout ce qui sert à rien ben on ferait plus que dormir et se nourrir.

Sinon pour faire le moulinet là j'ai jamais essayé mais comme tous ces trucs dans le genre, faut observer beaucoup et chercher à le refaire et à force vous sentirez le mouvement.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:

ben ouais c'est toujours marrant de savoir faire des trucs dans le genre pour déconner lol. si on arrete de faire tout ce qui sert à rien ben on ferait plus que dormir et se nourrir.

Sinon pour faire le moulinet là j'ai jamais essayé mais comme tous ces trucs dans le genre, faut observer beaucoup et chercher à le refaire et à force vous sentirez le mouvement.

Oh ça va hein.
Moi je sais faire la duck walk de Chuck Berry, ça sers à queudalle, et si j'avais pas su j'aurais pas crée un topic pour demander comment on le fait.
genre :
"oui ça serait pour avoir des conseils pour marcher comme un canard en faisant une rythmique tel chuck berry, c'est primordial pour moi et mon avenir dans la guitare"

Oui je suis un rabat joie et j'assume

Bon ,je vais de ce pas apprendre à begayer comme Roger Daltrey
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 14 Avr 2007, 19:58
il a jamais dit que c'était primordial pour lui et son avenir de guitare.
c'est pour son plaisir perso, même si ça sert à rien on s'en fout.
pete townshend
J'ai perdu une bonne occase de fermer ma geule je vois...
Comme je suis curieux, ca m'intéresse de savoir et je pense que je ne suis pas le seul. C'était juste pour avoir l'avis de ceux qui avaient essayés, c'est tout.

Amateur d'Hiwatt
didithegrave
Bon allez je suis gentil ...
J'ai analysé le truc pour toi.
Bon apparament il faudra que tu la regle en hauteur assez précisément pour faire en sorte que ton bras arrive a gratter les 6 cordes en aller/retour MAIS avec tout le bras.
DONC le fameux moulinet de Pete précité..
C a dire il faudra donner un grand coup du haut vers le bas et du bas vers le haut en effectuant un mouvement circulaire . Normalement tu na pas a bouger la guitare si tu veux changer le sens de grattage.
Pour bien ajuster "le tir" quand tu sens le feeling pour le faire, il faut que tu décentres légerement la guitare sur la gauche, ta hanche doit être visible et le cul de ta guitare vers tes parties... (compliqué ? nannn)

Voilà, bonne chance
Tu vois je suis une crème
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 09:46
oh qu'il est gentil didithegrave
en tout cas je crois que je vais essayer aussi, ça doit etre fun lol
pete townshend
didithegrave a écrit :
Bon allez je suis gentil ...
J'ai analysé le truc pour toi.
Bon apparament il faudra que tu la regle en hauteur assez précisément pour faire en sorte que ton bras arrive a gratter les 6 cordes en aller/retour MAIS avec tout le bras.
DONC le fameux moulinet de Pete précité..
C a dire il faudra donner un grand coup du haut vers le bas et du bas vers le haut en effectuant un mouvement circulaire . Normalement tu na pas a bouger la guitare si tu veux changer le sens de grattage.
Pour bien ajuster "le tir" quand tu sens le feeling pour le faire, il faut que tu décentres légerement la guitare sur la gauche, ta hanche doit être visible et le cul de ta guitare vers tes parties... (compliqué ? nannn)

Voilà, bonne chance
Tu vois je suis une crème

T'es un amour

Amateur d'Hiwatt
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 15 Avr 2007, 12:20
Ouais mais tu sais, même Pete se casser les doigts dèsfois. J'ai vu une vidéo où il se les léchaient parce qu'ils étaient plein de sang, il les avaient fracassés sur son manche, et c'était pas rare de le voir avec un bandage à la main... (sur le film sur Hendrix où il est interviewé, par exemple )

Conclusion : Si Pete arrivait à se louper, tu te louperas, mais çà se bosse...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 15 Avr 2007, 12:39
Citation:
Ouais mais tu sais, même Pete se casser les doigts dèsfois. J'ai vu une vidéo où il se les léchaient parce qu'ils étaient plein de sang, il les avaient fracassés sur son manche, et c'était pas rare de le voir avec un bandage à la main... (sur le film sur Hendrix où il est interviewé, par exemple )

Conclusion : Si Pete arrivait à se louper, tu te louperas, mais çà se bosse...

c'est violent!
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 15 Avr 2007, 13:35
'fin bon quand tu vois le nombre qu'il en faisait et surtout avec quel acharnement tu comprends, moi je me suis claqué les doigt une fois (et j'ai cassé une corde aussi) et bien je peux te dire que çà m'a coupé l'envi de recommencer !
pete townshend
Oui, j'ai souvent vu des photos où vidéo en gros plans où tu voyais très bien que sa main était complétement rapé.
d'où le clin d'oeil :

Moi je me suis pas encore claqué les doigts, mais bon je ne les fais pas très bien mes moulinets, ils ne sonnent pas.

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur bla bla et guitare...