Est-ce que guitar pro est si efficace pour le long terme??

Forum Guitar Pro
Forum
Je vais le dire d'emblée; je trouve Guitar Pro génial pour jouer les morçeaux qu'on aime

mais je me demande si c'est vraiment bénéfique pour le long terme étant donnée que tout le travail est déjà fait pour nous( notes, rythmiques,...)
Il ne nous suffit que d'éxécuter.

qu'en pensez-vous?
born2burn
Et bien oui et non! Comme tu le dis au niveau rythmiques et notes ça mache le boulot, mais si tu apprends la theorie a coté et que tu ne fais pas que du Guitar Pro (c'est mon cas), c'est pas desagreable ni meme genant de l'utiliser même a un niveau confirmé, de toute façon si l'on veut être bien strict et précis même avec guitare Pro faut compter les temps etc...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 17 Mar 2005, 18:02
born2burn a écrit :
de toute façon si l'on veut être bien strict et précis même avec guitare Pro faut compter les temps etc...

+1
N'importe quel logiciel ne jouera JAMAIS à ta place, ou alors c'est un pickup.

Guitr pro ça sert aussi à écrire tes propres relevés à les mettre rythmiquement en place et les sauvegarder... pour le long terme
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 17 Mar 2005, 18:03
Perso, je trouve guitar pro indispensable ... pour faire des BT (avec un expandeur) ... pour le reste, je ne l'utilise que tres tres rarement ... mais bon, c'est tres appreciable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Agravepasmon-K
Glamandshred a écrit :
Perso, je trouve guitar pro indispensable ... pour faire des BT (avec un expandeur) ... pour le reste, je ne l'utilise que tres tres rarement ... mais bon, c'est tres appreciable

C'est quoi un expandeur?
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 17 Mar 2005, 18:22
Agravepasmon-K a écrit :
Glamandshred a écrit :

C'est quoi un expandeur?

C'est un module de son ... en gros c'est ce qui genere le son dans un synthé ... si tu enleve les touches et les baffles (si il y en a sur le synthé) il te reste l'expandeur ...

Je fais donc jouer le morceau guitar pro par un module de son exterieur (grace aux prises MIDI) ... ça me donne un bien meilleur son

Je fais des BT tres facilement et de bonne qualité avec ça
StraotoX
a ce propos Glamanshred quel expander utilises tu ? (je suppose que tu parle d'une expander hardware et non software)

perso je connecte ma carte interface audio midi (: une tascam us 122) à ma BAR (une boss JS 5). Le résultat est correct sauf que je dois réassigner les canaux des intru (le boss n'a que 4 canaux). L'inconvénient c'est que je ne peux pas sauvegader les fichiers sur le JS5 (il ne reconnais pas les fichiers SM : confirmé sur le site de BOSS/ROLAND) => je ne peux pas me passer d'un PC et c'est chiant (en terme de portabilité ...même si j'ai un PC Portable).
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Moi je ne peux pas me passer de guitar pro, enfin presque pas lol, a cause du rythme... Je pense que je ne pourrais pas jouer un solo sans pouvoir l'entendre plusieurs fois avant, histoire d'enregistrer un peu. Je pense que c'est pas vraiment du travail prémaché, mais ça donne un ptit coup de pouce quand t'es en difficulté lol
Groupe de hard/heavy/metal (oui on sait pas trop hein) influences Iron Maiden, metallica, motörhead...Cherche batteur dans la région de l'aude ou alentours (répètes a carcassonne).
MP ou coordonnées a l'adresse punks_11@hotmail.fr
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 17 Mar 2005, 18:51
StraotoX a écrit :
a ce propos Glamanshred quel expander utilises tu ? (je suppose que tu parle d'une expander hardware et non software)

perso je connecte ma carte interface audio midi (: une tascam us 122) à ma BAR (une boss JS 5). Le résultat est correct sauf que je dois réassigner les canaux des intru (le boss n'a que 4 canaux). L'inconvénient c'est que je ne peux pas sauvegader les fichiers sur le JS5 (il ne reconnais pas les fichiers SM : confirmé sur le site de BOSS/ROLAND) => je ne peux pas me passer d'un PC et c'est chiant (en terme de portabilité ...même si j'ai un PC Portable).

J'en utilise 2 ... Un SC88 de chez Roland et un QY700 (enfn c'est pas un expandeur ... mais je l'utilise comme tel) de chez Yamha ... j'aiiquelqus soucis qd meme ... le canal MIDI 1 marche ... ensuite ce sont les 10/11/12/13/14/15/16 ...les autres non ...je ne sais pas pkoi ... je suis obligé e reaffecter les pistes sur les canaux MIDI qui fonctionnent .. mas carte est une audigy 2 ZS Platinum pro

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...