Avant... Aprés...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2006, 10:08
Comme je suis dans la mouvance française du Jazz. Voilà un GRAND, que dis-je, un TRES GRAND (en fait il est petit de taille): Henri Texier
Citation:
Wikipedia Henri Texier, né en 1945, est un contrebassiste, multi-instrumentiste, chanteur, chef d'orchestre et compositeur de jazz français.

Je vous recommande les albums "Varech" et "Amir".
Je l'ai vu une fois : il était tout seul au centre d'une grande scène avec sa contrebasse (il n'est pas plus grand qu'elle) et devant une salle s'attendant à écouter du folk (sauf nous évidemment) car c'était en première partie d'un concert de folk. Il a chauffé la salle et conquis le public principalement avec du Jazz Blues (faut en avoir moi je dis! ...). En 2ème partie, il a joué avec les folkeux en lisant la partition sur scène en direct.

Avant (1970)

Maintenant
Escalobar
Lao a écrit :

Mon intrumentiste favori c'est plutôt Didier Malherbe.

Ah oui, Malherbe...j'ai entendu récemment un de ses trucs avec son flutiau magique...étonnant.

Pour la petite histoire, avant Gong, il avait été saxo chez....Claude François...
Boris59
flomarceau a écrit :
Avant

Après

[/img]

l'époque ou le king est devenu .............. le burger king
El Sheriff
trop bonne la blague
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
2hard4me
luk a écrit :
Sir Knopfler

AVANT :

APRES :

Y en a quand même qui se bonifient clairement avec le temps

Tu regarde le clip de Sultan of Swing t'as peur, t'as l'impression que c'est la guitare qui le tient

Pour l'avoir vu de prêt il y a 5 ans environ, il est nettement mieux maintenant
El Sheriff
enf*iré ! et alors il est sympa ?
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Le Douze
bordel, c'est trop demander de mettres les noms?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Mai 2006, 15:14
Le Douze a écrit :

B*rd*l de m*rd* de c*l de mamouth, ca serait trop demander de rester poli ?

Pour les noms, suffit d'etre malin (ou de ne pas etre stupide (ou de ne pas etre feignant)) : un clique droit sur l'image de donne le noms quasiment à tout les coups
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2006, 15:15
Escalobar a écrit :
Lao a écrit :

Mon intrumentiste favori c'est plutôt Didier Malherbe.

Ah oui, Malherbe...j'ai entendu récemment un de ses trucs avec son flutiau magique...étonnant.

Pour la petite histoire, avant Gong, il avait été saxo chez....Claude François...
Interessant.
Faut bien bouffer. Mais il s'est rattrapé plus tard avec Higelin.
SonataCeltica
Le Douze a écrit :

Il y est maintenant je l'avais oublié
once and for all DICE away
@rnowood
Lao a écrit :
Hommage à un autre grand et handicapé.
Robert Wyatt Batteur du groupe Soft Machine. Etait considéré comme un très bon batteur de Jazz "progessive" avant de tomber d'un balcon pendant une soirée.
Chanteur depuis (Wikipedia).

Doc: je ne mets ici que des gens que j'estime. Evidemment Jackson est un peu à part.

hey lao j ai l impression que c est ma nana qui cause quand je voi les groupe que tu cite lol
entre jefferson airplane, softmachine etc..
lol
Escalobar
Après Malherbe, Gong, Wyatt....bientôt Daevid Allen et Steve Hillage et on aura "Obsolete" au complet
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mai 2006, 16:54
just_elwood a écrit :
hey lao j ai l impression que c est ma nana qui cause quand je voi les groupe que tu cite lol
lol

Peut-être qu'elle a des goûts similaires aux miens ou vice versa.
Je suis des fois étonné de voir des gens jeunes apprécier de tels groupes/musiciens qui ont disparus de la scène médiatique (Fripp est un autre exemple).
Je dois dire que pour Wyatt, je le préférai batteur que chanteur.

escalobar a écrit :
Après Malherbe, Gong, Wyatt....bientôt Daevid Allen et Steve Hillage et on aura "Obsolete" au complet

Bien vu pour Obsolete et sa Chrysler rose. Cet album est une référence des débuts pour moi (avec le fameux camembert électrique) même si je ne l'ai pas écouté depuis longtemps.
Par contre un bémol sur Steve Hillage. J'ai été le voir en concert après la dissolution de Gong car c'est vrai que j'aimais bien sa musique. Par contre le personnage sur scène m'a écoeuré. Très loin de l'esprit fête de Gong, très égocentrique, mégalo...... en résumé : c'est MOI Steve Hillage. J'ai arrêté d'écouter sa musique ensuite.

Steve Hillage Avant (75)

Après (avec sa copine Miquette)

Maintenant (au centre)
@rnowood
Lao a écrit :
just_elwood a écrit :
lol

Peut-être qu'elle a des goûts similaires aux miens ou vice versa.
Je suis des fois étonné de voir des gens jeunes apprécier de tels groupes/musiciens qui ont disparus de la scène médiatique (Fripp est un autre exemple).
Je dois dire que pour Wyatt, je le préférai batteur que chanteur.

Pour whyatt+111
Pour les vieillerie psychedelique et les jeunes ?lol
Bah c est n peu ce qui est beau avec la musique, de tout pour tous et n importe quand !
lol

En ce moment sur bla bla et guitare...