Amp In A Can User Club (nouvelle commande possible!)

bearnings
Salut à tous,

Bon, je me dévoue à faire un topic pour les possesseurs du Amp In A Can, ainsi que pour les futurs acheteurs

Déjà, un AIAC (on va déjà y aller avec les abréviations, sinon on va pas s'en sortir ) qu'est-ce que c'est?

Un petit tour sur le site de Cactus Amp vous donnera déjà un aperçu :
http://www.cactustubeamps.com/(...)e.htm

Pour les flémards ou ceux qui comprennent rien à l'anglais, une petite explication s'impose :
Il s'agit d'un petit ampli transistor de 2w qui fonctionne uniquement sur pile 9v. Niveau connectique, on a une entrée (basse ou guitare, les deux sont possibles, même si sur basse ça rend un peu moins bien vu la taille du HP), un switch "clean/lead" (le clean est juste une réduction de volume d'entrée qui sature moins l'ampli mais qui réduit également du volume) ainsi qu'une sortie (8ohms minimum) pour brancher l'ampli sur le baffle de votre choix! Tout ça monté dans une canette de bière Heineken de 71cl!

Ca ressemble à ça :

Un petit article paru dans Total Guitar au sujet de l'ampli :

Quelques samples:

JeromeP:

- Samples basse sans baffle:
Basse aux doigt crunch
basse mediator disto

- Samples basse avec baffle 1x12 "home made":
basse aux doigts
MASTOSHUGGAH bass
basse mediator crunch
basse mediator crunch
SLAP

- Samples guitare Sans puis Avec baffles:
SH4 disto
funky steve's special crunch
PAFpro splitté "son clair"

bearnings:

- Samples guitare:
AIAC son clair HP externe
AIAC son clair HP interne
AIAC son saturé HP externe
AIAC son saturé HP interne

- Quelques vidéos :

Lokrian:

Saturé:

Clean:

BeaTniK:

Quelques photos des membres du Club:

bearnings:

Face :

Dos :

HP :

J'ai tenté de photographier l'intérieur mais ce n'étais pas net!

xutos:

Madri:

http://madrimaus.free.fr/Guita(...)C.JPG

Quelques "astuces" d'utilisation:

-Une fois sur le canal saturé, utilisez une pédale de volume ou le volume de votre guitare pour avoir un léger crunch ou un clean.
-Pour avoir plus de volume, ouvrez la trappe de la pile, cela compressera moins le son, l'ampli semblera aller plus fort.
-L'ampli supporte bien les pédales d'effets.
-L'ampli rend vraiment très bien quand on le branche sur un baffle, surtout en saturé, on obtient un crunch très dense et aux influences British!
-L'ampli a une led d'état (rouge) extérieure et une led intérieure (jaune) sur le circuit. Néanmoins, les couleurs des leds peuvent varier!
-EN PROJET : la réalisation par Lokrian d'un petit ampli de même type sur base d'un JRC386 (qui compose le AIAC)

Les possesseurs de l'ampli:

1 madri
2 lucky banana
3 lokrian
4 Beatnik
5 IoMMi
6 Iovic
7 adams-strokes
8 maythemusic
9 flavien.r
10 bearnings
11 Brrr
12 gui666
13 jeromP
14 jojolapin4
15 krunozor
16 * Ghost Dog *
17 jimstack
18 philipPF
19 kidney
20 Misterjul
21 xutos
22 jimiya
23 kassady
24 stérimar
25 Acétyl-Coa
26 Ton!o

Voilà, c'est une début, mais les membres du club ajouteront leur petite touche, j'éditerai bien entendu régulièrement le topic!

Pour information, cet ampli revient à 55$ environ, soit, avec les frais de douanes, environ 47€. Bref, pour le prix d'un Marshall miniature, on a quand même de la bien meilleure qualité, un ampli fait main et surtout, un look très fun et roots!!

Edit : une nouvelle commande est possible! N'hésitez pas à me contacter pour effectuer le nécessaire!

Cactus Amp :
http://www.cactustubeamps.com/
Le topic d'achat groupé des AIAC (pas de seconde commande groupée de prévue) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 31 Mar 2008, 19:42
effectivement quand on enleve le socle de la pile c'est plus fort
Franchement faire du stoner avec le socle ouvert c'est tripant !

Vraiment une bonne petite bestiole
* Ghost Dog *
Super initiative !

Apparemment le mien est arrivé mais je serais chez moi que dans 2 semaines.

Je ferai des samples individuels et aussi des exemples "en situation" pour voir comment la canette se comporte au milieu d'un mix !

Je suis curieux de tester tout ça
bearnings
J'édite le post principal, mais j'ai fait des samples, désolé pour les foirages et les transitions pourraves, mais au moins ça donne une idée!

Enregistrés avec une Gibson SG Faded en Classic 57's, le HP externe c'est le vintage 30 de mon combo Orange, et le micro c'est un SM57, EQ à midi, prise direct dans l'ordi (pas d'effet).
Lucky Banana
J'en suis aussi, par contre il sonne bcp trop fort pour mon appart' et encore plus sur un baffle, par contre ça m'intéresserait de le tester en reppet' avec un boost et une OD devant pour tenir le volume !

Je vous tiens au courant !

Le coup du socle ouvert j'avais testé mais j'ai un son encore plus "coin coin" a ce point la çà me dérange vraiment ! Par contre le son est plus fort, c'est vrai :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 31 Mar 2008, 22:48
c'est génial comme petits amplis, j'ai failli en choper un mais bon là mon argent en prend pour cher en ce moment donc bon c'est chaud...

juste comme ca c'est section amplis guitare ca...
flavien.r
Faut que j'essaye d'enlever le socle, j'avais déjà remarqué les fortes différence de son suivant le positionement de l'ampli ( debout ou couché) et suivant sur quoi il est posé, par contre je l'ai toujours pas utilisé dehors, vivement les beau jours
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
* Ghost Dog * a écrit :
Super initiative !

Apparemment le mien est arrivé mais je serais chez moi que dans 2 semaines.

Je ferai des samples individuels et aussi des exemples "en situation" pour voir comment la canette se comporte au milieu d'un mix !

Je suis curieux de tester tout ça

Si tu passe sur ma page myspace j'ai fait un petit morceau "punk" avec l'amp in a can ...

- 2 grattes rytmique avec AIAC "direct"
- 1 gratte avec baffle externe
- 1 gratte solo avec baffle externe + bosstée avec Voxengo boogex
- 1 basse avec baffle externe
- Batterie avec Addictive drum
- 1 voix "salopée" avec une disto VST

Le tout repiqué par un micro dynamique Tbone "SM57style", enregistré et "mixé" sous CUBASE ...

Bon ça reste du punkrock et du gros amateurisme en homestudio mais ça donne quand même une idée !

Qui plus est ma config' n'est vraiment pas stable (PCportable 1.5Ghz, 1GoRAM + Konnekt et qu'on peut entendre surtout sur la piste basse

@bearnings : J'ai pas de son sur ce PC donc j'ai pas encore écouté les samples ...
bearnings
Ca reste quand même carrément pas mal
J'ai un PC portable tout pareil qui m'a été fourni avec Vista que je me suis empressé de virer au profit d'XP pro. Ca reste une base potable pour des prises de son (surtout que ma table de mix est reliée à la prise micro du PC ).

En tout cas, avec ce petit ampli y a vraiment moyen de bien se marrer, et la saturation sur un baffle, ça sonne d'enfer je trouve!!
* Ghost Dog *
Pas mal ton morceau JeromeP, c'est bien cradingue

Au vu des samples en première page, ça a l'air quand même assez inutilisable en disto !
On sent que le HP ramasse bien.

Je verrai ça par moi même dans 15 jours

@ bearnings : pourquoi brancher une table de mix sur une entrée micro ?
Une table de mix te sors du niveau ligne, donc tente l'entrée ligne de ton pc, ça devrait être mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...