J'ai toujours bien aimé l'EB-3 (pas étonnant quand on connaît mes autres inclinations
) mais mon idéal en jeu de basse consiste plus dans les Precision etc ... Donc je ne me voyais pas investir un pont dans une EB-3 d'époque qui ne serait pas ma basse principale d etoute façon.
Jusqu'à ce que je croise cette miss:
Qui a visiblement eu une vie un peu mouvementée, avec des passages "chauds"
:
Bref, elle a été un poil trop près des flammes à un moment ou un autre (fort ancien car ni le proprio actuel, ni le précédent ne connaissait les circonstances du sinistre) - donc quelque part entre 1969 et +/- 2000 . Evidemment, ça l'a rendue beaucoup plus abordable!
La bonne nouvelle étant que techniquement elle est tout à fait ok
. Dix minutes de réglage et elle était d'attaque. Et une stabilité parfaite: elle a passé trois semaines en transport, avec les cordes totalement détendues, je l'ai reçue hier, je l'ai accordée, quelques rectifications après et elle n'a plus bougé depuis hier. A noter: aucune casse, réparation ou pièce de remplacement, à part les vis du chevalet (pour éviter la classique inclinaison des bridge deux points de l'époque).
Etonnamment, malgré leur look carbonisé, les mécas sont douces et précises. L'action est correcte pour une short scale et le son est tout à fait ce que j'en attendais, avec quand même une surprise: j'ai eu quelques "EB-like" qui me sont passées entre les mains, mais jamais le "mudbucker" au manche n'a atteint la moitié de la puissance de celui-ci - il sort plus de niveau que mes basses actives !!! (vérifié au clipping de l'ampli). Un vrai séisme sonore, totalement dub/reggae, même avec le volume sur 6 ou 7 (au-delà, on ose pas
).
Super chouette aux doigts et au médiator, je ne la lâche pas depuis hier, sans qu'elle me fasse mal à mes vieux doigts arthritiques
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"