Bon, ok, on y vas..., les cordes ne sont pas traversantes sur ce modèle,
ça va simplifier les choses.
La première chose à faire est de régler la courbure du manche
à l'aide du truss rod, c'est une tige métalique qui traverse ton manche,
tu y accède en otant la petite plaque sur la tête de ta basse.
Si tu visse, le manche se tend et devient droit, les cordes finiront par toucher les frets, c'est de celà que l'on dit que "ça frise", c'est injouable.
Si tu dévisse le manche se détend et se courbe sous la tension des cordes
et permet justement aux cordes de ne pas toucher les frets et le manche.
La deuxième chose et en même temps je dirais, régler la hauteur du chevalet,
sur ton modèle tu as deux visses qui permettent de le faire, les deux du fond, et surtout celle côté micros, la plus petite.
je ne comprend du reste pas trés bien pourquoi en les vissant elles sortiraient de leur logement, c'est incohérent, m'enfin bon, passons,
tu as le droit de voir les choses à ta façon.
Tu règle donc la hauteur des cordes et l'assiette (le penchant si tu préfère, le côté de la grosse corde sera plus haut que le côté de la petite corde) avec ces deux visses, faire attention que les cordes ne touchent pas les micros
et ne touchent pas la touche du manche et les frets, les cordes ne doivent pas être ni trop hautes, ni trop basses, c'est à toi de voir.
Ensuite, régler la justesse.
Pour chaque corde tu as un "pontet" sur le chevalet réglable en profondeur.
Avec un accordeur chaque corde jouée à vide doit faire la même note
au 440 que quand elle jouée à l'octave.
Et avec un joli tournevis, tu déplace les pontets en avant ou en arrière
selon ce que tu obtiens sur ton accordeur à l'octave.
Pour chacune des cordes.
Pour le réglage fin de la hauteur de chevalet, tu te sert de la troisième grosse visse côté micros.
Voilà comment on règle une basse de ce type.
Pour les réglages micros ben...je suis fatigué là.
Rien à dire de particulier, ou alors...