Markbass 121P+ampeg 210AV

Forum Ampeg
Forums
matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matmich
    le 07 Sep 2010, 07:24
salut les amis
voilà j'aimerai un peu plus de consistance avec mon markbass et je me demandais si il était possible de rajouter le SVT210AV de chez ampeg qui accompagne normalement la micro-VR.
Après moult recherche j'avoue que je me suis perdu et je me tourne vers vous car je suis dans l'impasse.
Le baffle additionnel fait du 200w sous 8ohm mais la puissance annoncer de la sortie outpout du cmd est de 300W sous 8ohm. Ma question est simple:
si je connecte donc deux enceintes sur le cmd qu'elle sera la valeur de la sortie du hp supplémentaire et donc est ce que ça vaut le coup d'acheter ce petit cab ampeg?

merci
To be a rock and not to roll
cluster
  • Publié par
    cluster
    le 07 Sep 2010, 12:59
J'ai l'ampeg micro VR et le cab. Très bon cab d'ailleurs.
VOici ce que j'ai trouvé sur le cab pour tenter modestement de répondre à ta question (avis d'un utilisateur) :
"I'm using it with my Ampeg SVT Pro 3 head. The head is rated at 450 watts at 4 ohms or 275 watts at 8 ohms. If you daisy chain two of these speaker cabinets together the ohms drop to 4 and is capable of 400 watts max handling power. It's nice to be able to split the speaker placement locations....that gives an even fullness with a cabinet on both sides of the stage".
Je serais donc tenté de dire qu'avec ta sortie externe 300 w sous 8 ohms ça devrait aller (le mec a 275 w sous 8 et c'est ok), mais je ne suis pas un pro des impédances.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
matmich
  • matmich
  • Publié par
    matmich
    le 07 Sep 2010, 13:39
Le pb c'est que les mecs de chez markbass ne sont pas très clair sur l'utilisation d'un cabinet additionnel....pour d'autre marque je n'ai pas ce pb.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Sep 2010, 15:03
c'est assez simple, en fait :
ton ampli donne 500W sous 4Ω et 300W sous 8Ω. pour l'instant, tu tournes sous 8Ω avec uniquement le HP d'origine, donc tu es à 300W max.

si tu rajoutes une enceinte, elle doit nécessairement être en 8Ω. tu tomberas alors à 4Ω de charge globale, l'impédance idéale pour laquelle ton ampli est optimisé (en matière d'impédance, quand on est en parallèle, 8 + 8 = 4)
la puissance maxi disponible sera donc de.... 500W, gagné.

elle sera répartie grosso-modo de façon équilibrée entre les deux enceintes puisque celles-ci sont de même impédance (en théorie, c'est pas tout à fait vrai, mais bon, on ne va pas chipoter).
tu auras donc environ 250W dans chaque enceinte quand tu seras à fond (mais tu n'y seras jamais, je peux te l'assurer)

moralité : un cab additionnel de 200W admissibles, ça ira tant que tu ne dépasseras pas disons 70% au master. si tu es certain de ça, tu peux foncer sur ce 2*10 ampeg si tu le kiffes.
après, pour plus de sûreté, tu peux aussi choisir un cab de 300W admissibles.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
matmich
  • matmich
  • Publié par
    matmich
    le 08 Sep 2010, 10:12
et bien c'est bien ce que je pensais....

le truc c'est que le cabinet ampeg je le trouvais joli et pratique mais apparemment pas adapté... c'est pas grave je m'en vais quérir une nouvelle référence.

en tout cas merci pour votre aide.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Sep 2010, 16:41
Contrairement à une idée largement répandue par ici, il vaut mieux éviter de mixer des HP de caractéristiques différentes. Taille, marque, puissance.

"Je vais me rajouter un 15" à mon 4x10" pour avoir plus de basses" on le voit très souvent.

En fait on ajoute les défauts plus que les qualités de chacun d'entre eux (pbs de phase, de fréquences boostées ou qui disparaissent, j'en passe et des meilleures).
Il vaut mieux doubler le cab qu'on a déjà ou le revendre et passer à plus gros.
Donc à priori un 8x10" c'est mieux que 4x10" + 1x15".

Dans ton cas le choix qui s'impose (le combo limite le choix) c'est un 2ème cab Markbass 1x12", le new york me parait idéal :
http://www.markbass.it/product(...)di=97

En plus question look et taille ça sera parfait.
Et tu auras le choix de le prendre ou pas suivant le volume sonore et le niveau de basses dont tu auras besoin et avec combo + cab t'auras sans doute jamais besoin de plus.
matmich
  • matmich
  • Publié par
    matmich
    le 10 Sep 2010, 14:15
ouais t'as raison. J'ai profité de ces qq jours pour chercher et cette solution est la plus convenable meme si je ne voulais pas mettre plus de 400€ dans cet achat.

merci les amis

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...