La réédition de la Gibson (plus ou moins) EB

Forum Gibson
Forum
Doc Loco

Bon, c'est pas tout à fait une EB0 ou EB3 mais on en est très proche quand même . Quelqu'un a pu l'essayer, voire l'acheter?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Greg L. a écrit :
Doc, tu vas craquer ?!

Certainement pas pour l'instant mais dans le futur, qui sait, c'est une basse qui m'a toujours attiré (on se demande pourquoi ). Le prix des originales montant, la réédition devient une option à considérer ... à condition qu'elle soit valable, d'où ma question.
In rod we truss.

Doc Loco
jenlain a écrit :
Moi ca me tente carrément comme basse... Avec ca on joue du Stooges tout le temps non ?

Loin de là - même si le bassiste actuel des Stooges en utilise (très bien) une . Dans les utilisateurs célèbres, on peut citer Jack Bruce (Cream) par exemple. Ou Corinne de Telephone . Bref, c'est clairement pas une basse de slap mais par contre pour du rock pêchu, ça le fait sans aucun doute.
In rod we truss.

special
  • Publié par
    special
    le 20 Oct 2006, 15:04
Doc Loco a écrit :
jenlain a écrit :
Moi ca me tente carrément comme basse... Avec ca on joue du Stooges tout le temps non ?

Loin de là - même si le bassiste actuel des Stooges en utilise (très bien) une . Dans les utilisateurs célèbres, on peut citer Jack Bruce (Cream) par exemple. Ou Corinne de Telephone . Bref, c'est clairement pas une basse de slap mais par contre pour du rock pêchu, ça le fait sans aucun doute.

un seul "N" a corine malheureux!, c'est comme mettre un y a jimi hendrix sinon!
;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Doc Loco
special a écrit :
Doc Loco a écrit :
jenlain a écrit :

un seul "N" a corine malheureux!, c'est comme mettre un y a jimi hendrix sinon!
;-)

Ah, évidemment, si elle a mal à l'n ...
In rod we truss.

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le 20 Oct 2006, 16:04
Ouais, Mike Watt, le bassiste des Stooges (actuel) utilise une SB-0... C'est d'ailleurs en le voyant sur scène que je me suis dit qu'il m'en fallait une...

J'y pense à chaque repet pendant "I wanna be your dog" et "No Fun"...

D'ailleurs quand on a un chanteur qui a de la tchatche et un guitariste lead qui a envie de se faire plaisir, c'est une horreur pour ma petite main gauche ce "No Fun"... Mais alors, No Fun du tout !

Puisque vous attendez tous ca, je pose une photo du grand Mike :

Bon en tant que fan, je continue...

Pour l'anegdote, Mike Watt a fait une chanson en 2004 en hommage à Dave Alexander, le premier bassiste des Stooges qui s'appelle : The Angel's Gate

Et lors du concert de reformation des Stooges en 2003 au Coachella Valley Music Festival, regardez le t-shirt qu'il arbore :

Ca fait plaisir de voir qu'un bon bassiste oublie pas les racines !

Bon, je vous laisse tranquille avec les Stooges, juste une derniere chose, ILS VONT SORTIR DEBUT 2007 UN NOUVEL ALBUM !!!!

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Escalobar
Deux particularités à cette basse :
- diapason court (7/8...soit 30"1/2) : faut aimer, sur une basse (attention au choix restreint de jeux de cordes)
- micro HB, très différent de ce qui a été fait depuis.
Pour les acrobaties, c'est moyen, alors que pour du rock-blues à l'ancienne, pas de problème, c'est fait pour ça.
20th Century Boy
Je ne joue quasiment plus que sur ça ( en basse). Mes copies ricken et thunderbird prennent la poussière.

En revanche, la réédition n'a ni switch ou frequensator... alors bof!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 20 Oct 2006, 19:09
Escalobar a écrit :
Deux particularités à cette basse :
- diapason court (7/8...soit 30"1/2) : faut aimer, sur une basse (attention au choix restreint de jeux de cordes)
- micro HB, très différent de ce qui a été fait depuis.
Pour les acrobaties, c'est moyen, alors que pour du rock-blues à l'ancienne, pas de problème, c'est fait pour ça.

Le diapason court est agréable a jouer, je m'y suis fait instantanément sur ma BC Rich BICH USA. Par contre, c'est effectivement très emmerdant pour le choix des cordes.

En ce moment sur basse électrique et Gibson...