La gibson RD Artist existe encore?

Forum Gibson
Forum
Pikchu
  • Pikchu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Août 2004, 18:58
Ben j'aimerais bien savoir si elle existe encore, son prix en belgique, et si c'est une bonne basse( c'est surement une bonne c'est une gibson mais bon je me renseigne )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 12 Août 2004, 19:52
La production a été arrêtée en 1982. T'es un peu en retard.

Est ce que c'est une bonne basse ? C'est une Gibson donc elle est inconfortable, très fragile, peu polyvalente, pas super bien finie et lourde.

Par contre l'électronique est monstrueuse.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2004, 22:39
il doit y en avoir une ou 2 sur ebay us par an.

Influence nirvana ?

C'est une gratte au son très typé rock, très mais alors la très très lourde.

polyvalence ? 2/10
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Août 2004, 23:04
ok merci. ça fait même pas un an je joue de la basse c'est pour ça que je suis en retard
en gros c'est une base pourrie
Ouais je suis inflencé de nirvana mais twiggy ramirez en a une aussi dans le clip coma white et un autre clip mais je sais plus lequel. Je trouve que ce gars a un super style !!!
De toute façon je viens de commander une nouvelle basse Fender Aerodyne et une pédal big muff sur thomann.
C'est un bon choix? je joue du punk, du métal, du rock mais je comte me mettre at tout les style de music petit a petit
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2004, 23:14
je dirais que l'aerodyne n'est pas un mauvais choix, belle gueule, la config vintage PJ te donnera un bon son, y a moyen de faire pas mal.

Pour la big muff, je dirais teste avant, car on aime ou on aime pas !

Pour du punk c'est bien trop gras.

Je pencherais plus pour un tech21 ou un MXR M80 a la place.

Mais c'est plus chère
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Pikchu
  • Pikchu
  • Publié par
    Pikchu
    le 12 Août 2004, 23:31
en faite j'ai déja commander mais j'ai entendu les son du bassiste de Muse et il a l'effet fuzz qui va avec cette pédale. J'aime bien ce son
  • Publié par
    sliver
    le 08 Déc 2004, 09:03
Salut, je suis nouveau sur le forum.
Je suis à la recherche d'une Gibson RD (basse), car je fais parti d'un coverband de Nirvana (sliver) et je souhaiterai vraiment me rapprocher au maximum du son original...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner en matière de prix (tout en sachant qu'il s'agiera d'une occasion), ou pour m'apporter d'autres plus amples renseignements?
Merci d'avance...
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 08 Déc 2004, 09:40
tu as 3 niveau de finitions pour la RD: standart, artist et custom. Les 2 dernières sont actives, avec un système crée par Moog (les fameux claviers), qui demande au moins un BTS en electronique pour comprendre comment ça marche (4 potards, 2 switches le bordel quoi). D'ailleurs la plupart des basses RD que j'ai vu ont eu l'electronique enlevée...Le seul endroit où tu en trouveras une c'est eBay US, entre 700 et 1000$ selon l'état et la finition (elles ne valent pas trop chères encore, mais les prix montent), je n'en n'ai jamais vu en France. Sinon, Novoselic jouait aussi beaucoup sur Gibson Ripper, un peu moins chère et surtout plus facile à trouver.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique et Gibson...