Citation:
et... de t'en acheter une autre
oui, effectivement ce serait le + logique. Mais le truc, c'est que je suis sûr que cette basse sonne d'enfer ! Quand je l'enregistre (DI+micro), je lui applique n'importe quoi comme traitement niveau Comp/EQ, elle sonne toujours d'enfer. C'est pourquoi je voudrais garder le corps et l'électronique.
Déjà j'habite dans un coin très peu fourni en magasin de musique, et mal achalandés de surcroît.
Le seul vrai bassiste qui a essayé ma fretless a été très surpris par la qualité du son. Un bassiste de très bon niveau, qui joue une MusicMan 5 cordes depuis un paquet d'années.
Pour continuer dans ma réflexion, c'est vrai qu'il serait dommage de nicker le manche fretless... donc si je change de manche est-ce que je vais retrouver la qualité du son, ou est-ce que cette qualité vient du fait qu'elle soit fretless (je parle du spectre sonore, de la dynamique,...etc) ? En gros est-ce que le fait d'avoir un manche fretté ne va pas changer radicalement ses qualités intrinsèques ?
Pour info, en cherchant sur eBay, j'ai vu un petit manche de JB '62 original à 4.450 $ ... je pensais pas que les bassistes étaient aussi tarés que les gratteux sur le vintage
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.