EPIPHONE THUNDERBIRD-IV BASS GOTHIC ou Epiphone Les Paul S ?

Forum Epiphone
Forums
Salut à tous, voila maintenant quelques mois que je me balade sur ce site sans jamais y participer. Aujourd'hui ce sera donc chose faite puisque je pose ma question.
Alors, EPIPHONE THUNDERBIRD-IV BASS GOTHIC ou Epiphone Les Paul S ?

Mon coeur balance. Actuellement je joue sur une Ibanez Ergodyne d'occasion qui a un manche en piteux état. Cette basse je l'ai acheté d'occasion et au jour d'aujourd'hui j'ai bien l'impression de m'être fait avoir comme un bleu. En effet le son est telemnt rond qu'on ne capte même plus les notes... En gros c'est une bassine.

Ne voulant pas réitérer pareil expérience, je m'adresse a vous histoire que vous me donniez vos conseils.

Ce que je recherche, c'est une basse accés sur le punk, avec un son bien précis mais quand même avec une certaine rondeur. Voila donc pour l'instant j'ai trouvé deux modèles (ceux exposés ci dessus), que pensez vous de ça ?

Merci d'avance.
  • Publié par
    Choopi
    le 14 Juin 2007, 19:38
Je pense que je ne vais pas t'aiderr beaucoup, j'ai essayé une fois une Epiphone Les Paul S noire, et je trouve que le son est bien, elle est agréable pour jouer, et sinon coté esthétique, elle est super jolie...je sais quelle vaut dans les 360€ mais je ne sais rien de plus...
L'autre asse je ne la connait pas!!
Je laisse la paroles à des bassistes plus expérimentés!! ^^
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Juin 2007, 18:20
Ben moi c'est le contraire, c'est la tbird que je connais!!!
C'est une basse qui peut tres bien convenir pour le punk, mais il faut savoir que si le son peut tres bien etre rond, il manque à mon gout de precision. Ca doit aussi etre le cas pour la Les Paul. C'est un son particulier que tu cherches ou un son qui est precis?
Apres c'est toujours pareil, il faut essayer. La tbird a un confort qui peut ne pas convenir à tout le monde. Sinon c'est plutot sympa comme basse.
T'as quoi comme ampli?
freakbassman
fait attention avec la t-bird, je l'ai essayé, et quasiment acheté, mais quand est venue le moment de jouer debout, c'est ça qui m'a désisté....elle est vraiment déséquilibrer!
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 18 Juin 2007, 11:11
Salut,

Tu cherches quoi, exactement, comme son "punk"?
T'as des exemples de groupes desquels tu souhaiterai t'approcher (question son, biensûr) ?

En tous cas, les basses Gibson (et Epiphone) ont un son très lourd et rond.
Mais je trouve que ca manque un peu de médiums et d'attaque.

Et puis, tout dépend de ton ampli et des effets que tu utilises...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juin 2007, 18:36
et de ta façon de bouger les doigts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 19 Juin 2007, 10:37
.... ou le médiator.

Dans notre genre musical, on l'utilise pas mal (pour l'attaque).
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Juin 2007, 11:23
curieusement, j'ai plusss d'attaque aux doigts qu'au med.
je dois utiliser le med sur à peine 3 ou 4% des morceaux de mon répertoire, simplement pour me faciliter la vie pour la régularité du débit à la double.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...