Epiphone les paul special

Forum Epiphone
Forums
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

voila je suis debutant j'aimerais bien m'acheter cette bass elle a l'air superbe mais le probleme c'est que j'ai un petit ampli kustom 16 watt a votre avis je dois le changer ? si je le change pas je vais obtenir le meme son qu avec ma vieille cort action bass?
Ruby Soho
Mmmh.
Je doute que cette Epiphone te change grandement de ton action bass, si ce n'est qu'elle risque d'être moins confortable et polyvalente.
Garde tes sous, et change ton ampli en premier, surtout si tu veux jouer en groupe.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 02 Janv 2007, 16:34
Bon tu n'auras pas non plus le meme son. Ces basses ne sont pas faites sur le meme shéma.
Par contre c'est un peu la meme gamme de matos
Quand tu dis que ta Cort est vieille, ça signifie qu'elle est en bout de course ou elle est total jouable?
Si il faut la changer alors fais toi plaisir et fonce sinon un autre ampli te ferait du bien c'est clair!
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le 03 Janv 2007, 21:34
C'est un ampli gratte tu vas exploser le HP , tu as un budget de combien ? Tu veux qu'il soit assez puissant pour jouer en groupe ?
Jazz Bass Japan 1985 :)
nicow57
  • nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le 03 Janv 2007, 23:43
Tu joues quoi comme style ? Les gouts changent vite , surtout au début , donc moi je prendrais la Cort etant donné qu'elle est moins typée , mais ce n'est que des suppositions , je n'ai testé aucune des deux et mon avis n'engage que moi
Jazz Bass Japan 1985 :)
je joue surtout du pop rock ( red hot ) mais aussi du jazz
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Janv 2007, 06:59
Tu changes vite d'avis toi!!!
Tu les as essayées ces basses?
Elles sont tres différentes au niveau de la gueule et et du son qu'elles vont te fournir. Donc je vois pas qui pourrait t'aider à choisir. Ya que toi qui peut voir.
L'epi n'est plus produite apparemment.

Tiens Brest c'est au nord de l'afrique je crois.
http://instrument-musique.viva(...)li-14

Fais gaffe, tu te dévoiles trop quand tu dis que tu joues du pop rock et du jazz. Déja que j'ai ouie dire que tu faisais de la basse!!
jadest
  • jadest
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jadest
    le 04 Janv 2007, 09:20
Avec l' epiphone le slap va devenir compliqué et je ne parle même pas du tapping. C'est vrai qu' elle est superbe mais pas très polyvalante à mon avis. Tu as pas mal d' autres choix dans ces prix.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...