Epiphone

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    Icywind
    le 10 Mai 2011, 10:17
Bonjour à toutes et à tous,

Après 2 ans passé sur une Ibanez GSR 180, j'ai envie de changer ...

Il n'y a pas beaucoup de basses qui, esthétiquement parlant, m'attire forcément ( étrange d'ailleurs ) a part les Thunderbird et les Rickenbacker ^^'
Évidemment, je n'ai pas les moyens de m'acheter une Rickenbacker, je vais donc me tourner vers les thunderbird.
J'aurai voulu savoir quelle marque valait le coup ( rapport qualité prix ), et surtout que valait Epiphone.

Je joue principalement du métal, rock, et je me penche un peu plus sur le funk en ce moment ^^

C'est à peu près tout
Bassistuta
Va donc tester une T-bird en mag alors ...
Rapport qualité/prix, ça va être très compliqué de trouver mieux.
En plus, après une longue pénurie, on en trouve bcp plus facilement maintenant. Et avec de nouveaux coloris.
Enjoy !
In Stingray We Trust
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 10 Mai 2011, 22:29
bah pour les t-bird faut aller chercher chez epiphone
  • Publié par
    Icywind
    le 11 Mai 2011, 14:28
Le problème, c'est que je connais pas de magasin qui en expose donc pour les tester, ca va être dur dur ...
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 11 Mai 2011, 18:30
sinon tu as woodbrass, musikia et plein d'autres magasins à Pigalle (musikia se trouvant bld sebastopol)
  • Publié par
    Icywind
    le 11 Mai 2011, 18:53
Okay génial, merci Je vous dirais mon impression après test ( si ça intéresse quelqu'un :p )
bustyblonde
Icywind a écrit :
Je joue principalement du métal, rock, et je me penche un peu plus sur le funk en ce moment ^^

Ce serait intéressant de savoir si tu joues au médiator ou aux doigts… c'est aussi important que le style, à mon humble avis.

— J'ai récemment vu une Thunderbird en live sur du punk. Très convaincant au médiator, comme la PB (ou Ricken), un classique.
— Le choix serait beaucoup plus facile si tu ne mentionnais pas ton récent penchant pour le funk.
— Si tu fais ou comptes faire du funk aux doigts uniquement, un PB est très bien. Si tu t'intéresses au slap, une JazzBass pourrait réunir toutes les qualités requises pour tous les styles dans lesquels tu évolues.

Personnellement, je joue dans les mêmes genres que toi (rock, punk, metal ET funk) et je t'avoue que depuis le temps, je continue à avoir des difficultés à faire définitivement mon choix entre mes deux basses…
En tout cas, j'ai pu lire à plusieurs reprises que la T-Bird est beaucoup plus "funk" qu'elle en a l'air, donc ce sera probablement un bon choix, mais essaie de tester une JB Squier ou Fender, on ne sait jamais…
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mai 2011, 09:16
bustyblonde a écrit :
Personnellement, je joue dans les mêmes genres que toi (rock, punk, metal ET funk) et je t'avoue que depuis le temps, je continue à avoir des difficultés à faire définitivement mon choix entre mes deux basses…

c'est peut-être aussi pour ça que tu as deux basses différentes...

dans notre monde de fous, feindre de supposer qu'un choix puisse être définitif est attendrissant !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Oui enfin, je cite le funk, mais je m'y mets doucement, les lignes de slap et autres m'intéressent mais ce n'est pas comme ci c'était fondamental dans mon jeu ( faut juste que ca sonne un minimum :p )

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...