En plus de ma big muff...

Forum Electro Harmonix
Forums
becadum
  • becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le 15 Janv 2010, 17:22
bonjour à tous !
alors voilà je me suis offert récemment la big muff, excellent au passage !
et ce que je voulais après ça c'était avoir une wah, ou plutot une pédale auto wah.
mais entre temps, je pensais au compresseur, puisqu'apparemment il valait mieux combiner compresseur et big muff (ou tout autre pédale de satu) afin d'avoir une meilleur justesse dans les attaques et leurs volumes et pour du sustain, enfin c'est ce que j'ai compris.
mais est-ce vraiment indispensable ? ou est-ce juste un plus ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Janv 2010, 17:31
un compresseur est très utile sur une basse, je trouve.
ça te permet d'épurer le signal quand t'es hyper médium ou en slap (je ne te rappellerai pas combien un signal basse est riche en harmoniques), voire même de rentrer propre dans le preamp si tu l'utilises en limiteur.

après, combiné à une disto et/ou une wah, j'en sais rien : je n'utilise pas ces trucs de gratteux...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Janv 2010, 17:33
La Big Muff supprime presque toute la dynamique du son. Je ne crois pas qu'elle ait besoin d'un compresseur, sauf derrière si tu veux que ça sonne bien propre.
Mais bon pour sonner propre il vaut mieux pas utiliser une Muff de toutes façons.
Pour les mêmes raisons, si tu veux utiliser un filtre ou une auto wah il vaut mieux la mettre avant la Muff.
bustyblonde
En général, les distos compressent déjà pas mal le son (grillé par JazzAd!), mais je confirme le fait qu'un compresseur est un outil plutôt indispensable pour un bassiste.

Concernant le Wah, je te conseille d'essayer un "envelope follower". Contrairement aux Auto-Wahs qui "wahent" avec sur un tempo fixe, le Bassballs, ou Q-tron de Eletro-harmonix réagit à la dynamique de ton jeu.
L'effet n'est pas le même, mais ça peut evtl. le faire selon ce que tu veux obtenir.
En tout cas, je te conseille plutôt une vraie pédale Wahwah qu'un Autowah.

Tu wah ce que je veux dire?

becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 15 Janv 2010, 17:57
bon pour le compresseur, c'est utile mais pas indispensable en gros. à voir alors...
pour l'auto wah j'avais effectivement vu celle de electro harmonix, mais il y également chez digitech, le son qui sort est vraiment pas mal je trouve, d'autant plus qu'il y a d'autres types de son.
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 15 Janv 2010, 19:14
au fait...
Si une pédale de disto compresse déjà bien le son, pourquoi rajouter un compresseur alors ?
megaloman
becadum a écrit :
bon pour le compresseur, c'est utile mais pas indispensable en gros. à voir alors...
pour l'auto wah j'avais effectivement vu celle de electro harmonix, mais il y également chez digitech, le son qui sort est vraiment pas mal je trouve, d'autant plus qu'il y a d'autres types de son.

Chez Digitech tu as la synth wah (c'est de celle-ci dont tu parles?)
Je l'ai pour ma guitare, j'ai testé sur basse ça donne des trucs assez sympas, apres si tu cherches une wah conventionnelle c'est peut etre pas vraiment ça, mais comme on parlait d'EHX....
becadum
  • becadum
  • Publié par
    becadum
    le 20 Janv 2010, 17:55
une wha conventionnelle c'est à dire ?
d'ailleurs je trouve que la wha de chez digitech se rapproche plus du vrai son wha que la nano d'EHX. ?!

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...