Bof, regarde dans les annonces, il y a un mec qui cherche à vendre une strat de 64 entre 15 000 et 18 000€
et d'après le topic sur ces mêmes strat pre cbs dans la partie guitar, il semblerait que des modèles en très bon état avec vernis d'origine etc se vendent a plus de 100 000$ (ouai, moi aussi j'y crois pas trop, mais le mec sur ce topic disait un truc du genre "le pre cbs en parfait état s'échangent pour un prix de 6 chiffres")
enfin bon
moi aussi ca me tenterait bien d'avoir une basse ou une gratte d'époque, le vintage c'est sympa, il y a de l'âme dans ces instrus. Mais l'autre jour j'ai testé un ampeg en shop, j'ai voulu le tester avec une PB, la seule qu'il avaient étaient des 70's. Ouai, ca sonne bien (j'ai vérifié en testant avec une basse, l'ampli ne faisait pas tout), ca a un grain particulier, et puis il y a le look, le sentiment d'avoir un bout de la légende dans les mains. J'ai demandé le prix; 3 500 pour un très bonne basse, OK, mais a combien est ce qu'on évalue le bout d'histoire?? Elle est la la vraie question.
Si un jour je met 3000€ dans un instru, c'est parce qu'il sonne comme pas deux. Mais entre l'un neuf ou presque et l'autre qui a 40 ans, je mettrai peut être 400 ou 500e de plus dedans, mais pas davantage.
Ouai, j'achète un instrument, pas un objet de déco. Le vintage c'est le petit plus qui fait la différence c'est tout.
Put***, je fait des roman en ce moment quand je poste une réponse!!