Hello!
Je débute la basse et j'utilise actuelement ma Yam BB404 sur le Peavey Basic 60 du fréro.
Seulement, le son de l'ampli est franchement pourri (comparé à l'Ampeg BA115 ou même ou Behringer B600 de mon prof de basse) et je ne prend pas plaisir à gratouiller dessus... du coup je pense à investir dans mon propre matos.
Mon choix se porte vers le Hartke Kickback 15 (120W, 466 euros chez Thomann) car je souhaite mettre 450 euros max de budget... mais je me dit que 120W c'est peut être juste pour intégrer 1 groupe par la suite (style electro/metal, doom, et j'ai 1 place de réservée dans 1 groupe de black), du coup, plutot que d'investir dans 1 ampli "juste" et la revendre pour 1 "plus gros" par la suite, l'option Roland DB700 (250W, 999 euros, numérique et super sur le papier) pourrait être envisageable en attendant encore quelque mois.
Pourriez vous, svp, m'éclairer sur mes choix?
Que cela soit la qualité ou rendu du matos cité ou même m'aiguiller sur d'autre matos pour 1 budget max de 450/1000 euros.
Merci d'avance.
Ps: l'Ampeg BA115 me plait bien aussi mais parait juste en puissance.
Pps: je suis + combo que 2 corps en ce qui concerne l'encombrement, transport mais suis ouvert à tout.