Connaissez vous l'epiphone eb5-5

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    balzamo
    le 21 Sep 2011, 18:05
bonjour,
on me propose une epiphone d'occase elle est comme neuve,
c'est un modele eb5 donc 5 cordes , corps acajou, manche collé,3 potards plus connecteurs 5 positions. les micros sont des obl 2 rail humbucker.24frets
pour 200E . comme je cherchais une basse pour debuter .... qu'en pensez vous.
je l'ai essyez le manche est large mais je pense m'y faire , elle sonne vraiment bien et pour ne rien gaté elle est superbe.
merci pour les conseils
Flamethrower
Les premières basses sonnent toujours bien pour une personne qui entre dans le bain
Franchement, j'ai énormément de mal avec Epiphone en basse, je trouve le son "brouillon", je t'invite plus à t'orienter vers les Squier VM ou CV en occasion, c'est la même gamme de prix à peu près et la qualité est un cran au dessus
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Sep 2011, 23:09
Pour une première basse, la chose la plus importante est qu'elle te plaise. Il faut tu aies envie de la décrocher du mur pour la jouer.
La, tu choisis quels critères tu prends en compte :
- le look
- le confort de jeu : poids, manche, accès aux aîgues (même si quand t'achètes une basse, c'est pas pour jouer les notes les plus hautes )
- le son

Il est vrai que les basses Gibson/Epiphone sont très particulières. Et peu polyvalente.
Elles ont un gros son, qui ne se prête pas à tous les styles de musique. Mais vraiment pas .
De plus, les micros Epiphone sont assez mauvais...le mélange "gros son gras" + "micro peu défini boueux" = "caca" en général.

Comme dis précédemment, il existe une excellente série, les Classic Vibe de Squier. Elles sont très sympathiques, le catalogue propose des couleurs assez sympas, elles sont agréables à jouer et surtout, elles sonnent bien.

Enfin, un critère qui peut être intéressant à prendre en compte est la facilité de revente de l'instrument.
Les Squier seront faciles à revendre, car connues et reconnues, elles sont biens et pas chères.
Les Epiphone...pas forcément très connues, et assez particulières, elles intéressent moins de monde. La revente sera plus longue, et tu perdra probablement plu d'argent.

J'ai personnellement commencé sur une Epiphone EB-3.
La basse de mes rêves. Deux ans d'économies et à supplier mes parents.
Elle était, selon moi, la plus belle. Et je n'ai jamais connu de manche plus agréable que celui-ci (sauf sur la version Gibson mais c'est une autre histoire). C'était un bonheur à jouer. Et le look me plaisait. Alors ce fut celle-ci.
J'ai toutefois été assez vite dégouté du son. Trop gras, trop baveu, ou trop étriqué en micro chevalet... Berk. Impossible de jouer en groupe sans faire chier le monde.
Alors j'ai acheté une Precision Bass. Et là. Un son. Unique. Mais, LE son.

Voilà, si tu as de questions, des points à eclaircir n'hésite pas, nous sommes là pour ça.
Mais à un moment, tu vas devoir faire le choix, toi même. Et pour cela, un essai en magasin peut t'aider. Vas te balader dans les magasins de ta ville, essaye les instruments qui te font envie et tranche ensuite .
  • Publié par
    balzamo
    le 22 Sep 2011, 00:59
tres bien merci les gars.
je vais vous suivre.

En ce moment sur basse électrique et Epiphone...