Bassistes, montrez-vous! (voir en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samuel Anders
bearnings a écrit :
Tu devrais peut-être prendre une petite journée pour te rendre sur Paris ou en Allemagne, ça vaut la peine...!
Tu as tout sous la main...

Ouais Paris j'y ai pensé, mais depuis que j'ai lu le topic sur les mags a Pigale, j'ai plus tres envie d'y aller. Et puis l'Allemagne ça me fait quand même 15 h de route, ca fait beaucoup.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
bearnings
Prends toi un w-e pour l'Allemagne.

Pour Paris, j'y suis allé deux fois.
Faut éviter de croire tout ce qui se raconte sur les forums...
J'ai vu beaucoup de mauvaises langues.
Notamment des mecs qui disent que c'est impossible de tester du matos quand on est un jeunot.
Je suis allé là-bas la première fois, j'avais environs 16ans, et je ne faisais pas vraiment avancé sur mon âge.
Toutes les grattes que j'ai voulu tester, se sont retrouvées sans aucun problème dans mes mains branchées à un ampli...
La dernière fois, idem. J'ai même été "reconnu" par un vendeur qui m'a apostrophé par un "bearnings?!". Expérience assez marrante...

Bref, faut pas trop se fier à ce qu'on dit.
Samuel Anders
bearnings a écrit :
Prends toi un w-e pour l'Allemagne.

Pour Paris, j'y suis allé deux fois.
Faut éviter de croire tout ce qui se raconte sur les forums...
J'ai vu beaucoup de mauvaises langues.
Notamment des mecs qui disent que c'est impossible de tester du matos quand on est un jeunot.
Je suis allé là-bas la première fois, j'avais environs 16ans, et je ne faisais pas vraiment avancé sur mon âge.
Toutes les grattes que j'ai voulu tester, se sont retrouvées sans aucun problème dans mes mains branchées à un ampli...
La dernière fois, idem. J'ai même été "reconnu" par un vendeur qui m'a apostrophé par un "bearnings?!". Expérience assez marrante...

Bref, faut pas trop se fier à ce qu'on dit.

Bon ok, j'efface ça de ma mémoire! lol Bon je vais me prévoir ça, en ce moment j'ai pas beaucoup le temps. Et a Lyon y a des bons magasins? Je vais peut y passer en février, ça pourrait être l'occasion.
Mes ventes :

Blacksad08
Samuel Anders a écrit :
...et les autres ce sont des Cort action basse (ca se vend bien au debutant, d'ailleurs je suis tombé dans le panneau quand j'ai commencé, lol )

boarf t'es dur là ! les Action basse c'est très bien pour débuter et à petit budget, quand je vois le nombre de jeune qui laisse tombé en quelques mois (pas le temps/l'envie), à quoi bon claqué plus pour un instrument d'une qualité tout à fait correct avec un son certes pas très typé mais pas mauvais du tout ?
(moi aussi j'ai débuté sur Action Bass, Bearnings aussi, beaucoup d'autres...et franchement ça vaut beaucoup mieux que du Eagleton et Cie, non ? )
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
Blacksad08 a écrit :
Samuel Anders a écrit :
...et les autres ce sont des Cort action basse (ca se vend bien au debutant, d'ailleurs je suis tombé dans le panneau quand j'ai commencé, lol )

boarf t'es dur là ! les Action basse c'est très bien pour débuter et à petit budget, quand je vois le nombre de jeune qui laisse tombé en quelques mois (pas le temps/l'envie), à quoi bon claqué plus pour un instrument d'une qualité tout à fait correct avec un son certes pas très typé mais pas mauvais du tout ?
(moi aussi j'ai débuté sur Action Bass, Bearnings aussi, beaucoup d'autres...et franchement ça vaut beaucoup mieux que du Eagleton et Cie, non ? )

Yes ! j'ai toujours la mienne qui traine aussi, comme seconde basse en cas de soucis en concert ca le fait (pour moi )

En plus la mienne est vachement belle
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :
J'ai toujours la mienne aussi. Une première basse, ça se garde.
En revanche, je ne la touche plus JAMAIS.

C'est écrit ou?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
salucie, ça faisait un bail.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Content de te relire ici, Lucie… je me demandais déjà si tu te faisais séquestrer dans les backstage…

Ma première basse, je ne regrette pas l'avoir mise au clou, sauf pour la chiée d'autocollants qui la décoraient. Une entrée de bas de gamme (niveau 1995) marque Vester. Par contre, je me suis juré ne plus remettre les pieds dans des machins style "$Converter"…
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
moi, c'était une aria pro II que j'ai échangée contre une paire de congas en fibre de verre dans les années 80.
je n'ai jamais regretté cette opération, même si cette basse m'a parfois manqué.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Samuel Anders
Blacksad08 a écrit :
Samuel Anders a écrit :

Oui c'est vrai que je suis dur sur ce coups la, elle n'est pas mal du tout, pour débuter. D'ailleurs il m'arrive de la reprendre quelque fois, car je suis plus alaise dessus que sur ma Jazz Bass, allez savoir pourquoi. Apres par contre le son c'est pas ça, donc je ne l'utilise pas en groupe. Mais enfin oui ça reste une bonne basse le prix. Je vous l'accorde.
Mes ventes :

nowhereman579
zoemix a écrit :
moi, c'était une aria pro II que j'ai échangée contre une paire de congas en fibre de verre dans les années 80.

Arfe moi aussi ma première gratte c'était une aria pro 2 achetée ... à feu la Camif !!!
Je sais même plus à qui je l'ai vendue ... c'était une bonne daube quand même ... y'avait un vibrato ...
mais la première première première gratte c'est celle que j'avais piquée à mon père, une sèche 3/4 avec des cordes nylons. Je l'ai explosée. tuée. massacrée. J'y ai percé des trous, montés des micros, arraché le sillet, poncé les frettes, repeint le manche, revernie à la dégage, défoncé la caisse bref, de la vraie délinquance gratuite. Ca me fait penser que je dois une gratte à mon patèr
Mr Park
Moi mon premier instru c'est toujours ma basse principale. J'y suis absurdement attaché, chaque fois que je veux la remplacer par une autre plus haute en gamme je finis par revendre la nouvelle.
Flying Tiger
bearnings a écrit :
Si tu vas à Lyon, ça peut être cool de tester qqs Custom77

moi vivant, mon fils ne touchera pas a une c77 , meme si on lui donne.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur autre / communauté...