Basses Gibson

Forum Gibson
Forums
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 02 Mar 2004, 18:34
Bonjour à tous
Pour avoir un avis net et enfin précis sur les basses Gibson...En vérité je n'ai jamais rien entendu de bon ( ni de mauvais d'ailleurs) concernant les basses Gibson, alors j'en ai déduit bien naïvement qu'elles n'étaient pas exceptionnelles, du moins fort peu pratiques de par leur gabarit à mon goût encore que je ne rafolle pas des basses qui coupent ( ibanez et ses déclinaisons filiformes anguleuses brrr...)...pourquoi je poste déjà? ha ouais, pour écourter, si quelqu'un a un avis tranché et docte sur les basses Gibson, qu'il m'en fasse un résumé ^^ merci!
tout d'bon!
PS: ah oui, je suis nouveau aussi...merci d'avance pour votre accueil triomphal
L.
¤pEanUt¤
ué moi aussi j'aimerai un avis sur les basses gibson (et epiphone aussi pourquoi pas )mais d'apres ce que j'ai pu lire dessu elles ont un bon son...oki oki je ser pas a grand chose
mais bon j'aimerai bien acheté une epiphone elitist EB-3 donc ... merci
k0brakai
j'ai plus souvent entedu parler des basses gibson de par leur prix...

et rarement de leur performances....

je n'ai jamais pu essayer mais mon prof de basse ma dit ke ca cassait pas la baraque..
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 03 Mar 2004, 00:25
j'ai tester la thunderbird en gibson et en épiphone et je dois dire que je suis plutot mitigé.

En gibson, le manche est super confortable, le son est très bon quoi qu'un peu trop limité, j'adore le look mais bon 2100€! Ca me fait trop mal de les mettre.

En épiphone, moins confortable, sonne moins bien, encore plus limité que l'autre, mais elle coute que 400€.

Alors !

Mon avis c'est que j'ai pas d'avis !
Mais je veux quand même une gibson thunderbrid.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 03 Mar 2004, 12:40
Gibson c'est assez prestigieux... tu peux faire le fier sur scène si le son n'est pas trop mis en avant! J'ai jamais essayé mais elles me tentent !
METAL FOREVER !!!
pandaman
j'aimerai trop tester la thunderbird finition ebène, elle a un look d'enfer
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
lonestar
Une des particularité des Gibson, en basse aussi, est souvent un diapason plus court (EB3) et une lutherie a base d'acajou avec des micros doubles : donc un son plus épais, ronds, soft, mais puissant (pour des basses à éléctronique passives) et moins de claquant.

Maintenant c'est vrai qu'elles ont eu moins de succés que d'autres, effets de mode ?

En ce moment sur basse électrique et Gibson...