Basse Danelectro DANO 63'

Forum Danelectro
Forums
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Déc 2008, 16:38
J'ai pas celle ci , j'ai la Hodad, mais toutes les danos depuis 1999 (avant le chevalet en bois était trop cheap) sont faites dans le même moule ... ils changent la couleur, rajoutent ou enlèvent un micro c'est tout.

C'est l'archétype de la fabrication industrielle en contreplaqué , je serais pas étonné qu'ils sortent un modèle en formica un de ces jours (j'achète).

Bref c'est étonnant, pas cher, conçu intelligemment, bien fini, très léger (1kg 500 de moins qu'une Jazz Bass ),très facile à jouer (le manche est un bonheur) , et surtout ça sonne.
Ca bouscule les idées reçues sur les instruments en bois d'arbre et sur le travail à la main de l'artisan au fond de son atelier (je dis pas que c'est mieux, j'aime aussi les basses en bois d'arbre)

Les micros lipsticks en sont les principaux responsables, des simples très particuliers.

Niveau son ça se rapproche un peu d'une ricken mais avec moins de corps (quand même ...) un peu aussi d'une Hofner violin le corps étant un peu creux, l'électronique est cheap mais ne souffle pas du tout .
A déconseiller aux slappeurs et aux métallos (pour le son et le look) mais sinon et à condition d'y mettre des cordes pas trop brillantes (plutot du nickel que de l'acier et ça aime bien les filés plats .. ) c'est sans doute un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Excellentissime pour faire du gros punk rock au médiator ou pour des sons vintage-classic rock où on se dit qu'on aimerait bien avoir une 4001 ...
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le 25 Déc 2008, 02:49
Merçi pour ta réponse. Mon bassiste sera content de lire ta réponse, il vient de se la commander(3 mois de délais), nous jouons du garage, elle devrait correspondre à ce type de rock
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur basse électrique et Danelectro...