Bass Attack VXL (Hartke)

Forum Hartke
Forum
Ambuletz
https://www.musicstorekoeln.de(...).html

Simple question, je voulais savoir ce que vaut ce genre de pédale, quelqu'un la possède ou l'a déjà essayé? est ce que cela peut prendre la place de plusieurs petites pédales ou cela ne sert qu'à moduler le sons sans pour autant lui donner d'effet ?

Merci.

Is there anybody out there?
Acéphale
Si je ne me trompe pas c'est uniquement un préamp qui colerera un peu le son et qui pourra faire peut-être overdrive. Pas d'effets à proprement parler, donc.
Ambuletz
ouki, donc c'est seulement un préamp qui va juste un peu plus loins rien d'extraordinaire.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Fév 2006, 12:48
rien d'extraordinaire... c'est vite dit !
avec un preamp de ce type en lieu et place de celui de ton ampli habituel, ça peut changer considérablement les choses... enfin, un bass attack sur un B600, chu pas sûr.

essaie un sansamp..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ambuletz
oui tu veux dire que sur un bon ampli on pourra mieux l'exploiter ? si c'est le cas j'attendrai un peu car je voulais le prendre au début sans trop savoir ce que c'était mais je l'aurai surement regrétté.
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Fév 2006, 13:12
si tu optes pour l'achat d'un preamp (dont certains font également DI), c'est que c'est devenu un besoin...
dans ce cas, y a tech21 avec sa série sansamp, MXR, le bass attack et certainement plein d'autres.
si un jour tu décides d'en tester, essaie de le faire sur TON ampli avec TA basse.

Ambuletz
Okay j'essaierai merci du conseil.
j ai du mal a m'y retrouver:

Cette pédale fait DI et préamp mais ca marche comment exactement en admettant que je veuille me brancher sur la sono du groupe et avoir mon ampli comme retour?

je branche la basse à la pédale que je relie elle-même à la table et à mon ampli? la j aurais bien le meme son sur la sono et sur l ampli (pour peu que les reglages de l ampli soient neutres), c bien ca?

ce que j ai du mal a saisir c lorsqu on utilise une DI sans preamp et qu on fait le meme branchement. On se retrouve avec un son tres different entre celui de la sono et celui du retour nan?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 04 Juil 2006, 22:21
Ca tombe bien, la salle ne fait pas la même taille que la scène.
Jazz Ad a écrit :
Ca tombe bien, la salle ne fait pas la même taille que la scène.

donc c'est bien ce que j ai dit?
Ce que je veux savoir en fait c si ce genre de pedale (DI+Preamp) envoie le son modifié par le préamp à la table
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Juil 2006, 00:27
la réponse est oui.

sinon, quel intérêt ? te faire ton p'tit son aux p'tits oignons rienkpourtoi sur scène ?? ça serait licence !

En ce moment sur basse électrique et Hartke...