Merci de ta réponse! Justement, ma culture motarde est essentiellement enduriste, la route c'est encore un peu mystérieux pour moi et aucune moto ne me fait spécialement rêver, car je les connais mal (dans le sens où toutes peuvent potentiellement m'intéresser hein, pas dans le sens blasé ). Je sais juste que j'ai une folle envie d'enrouler de la départementale sinueuse à l'air libre
Et merci pour les infos sur Ducati .
En gros, ce serait de préférence une moto aux lignes épurées, j'ai horreur des engins bourrés de plastiques et aux lignes anguleuses à outrance. "A l'ancienne" donc, même si j'aime pas le dire comme ça car je suis pas accros au vintage.
Bien que plutôt raisonnable et avec l'instinct de survie qui marche très bien, je cherche plus un caractère moteur sympa et du gros couple que la puissance pure -70ch et quelques me parait très suffisant sur départementale-. Dans l'idée, je suis plus Lotus Elise que Ferrari .
Un comportement enclin à bouffer du virage, mais très communicatif et qui permette de sentir l'approche des limites même sans atteindre des vitesses insensées. Les monstres d'efficacité ça ne m'intéresse pas, c'est pas drôle.
Un minimum confortable, j'aimerais faire des sorties assez longues. Supersport au autres du genre exclues d'office !
J'imagine soit un roadster un peu old school, soit esthétiquement dans le genre de la Bonneville (je sais même pas comment ça s'appelle ce type de bécane) en sportif. Mais vu que je connais très mal les modèles, je suis ouvert à toute proposition si vous avez des idées qui semblent coller! En occase a priori, mon budget est pas encore bien défini mais autour de 5000 je pense.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété