Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
La speed triple est une moto très facile , c'est justement ça le piège , n'importe quel jeune permis pourrait avoir l'impression de la maîtriser , sauf qu'elle a pas vraiment de limites alors quand t'allume avec ça et que tu sais pas vraiment ce que tu fais ça peut rapidement tourner aux emmerdes. C'est pas du tout une moto faite pour rouler lentement , je sais pas a quoi ça sert honnêtement , en dehors des circuits ...
Lao Tseu
Bosser le code tout seul, aucun problème... C'est encore assez frais pour moi en plus, je m'inquiètes pas du tout pour ça. C'est plus les délais qui m'inquiètent, surtout en IDF, mais le plus simple sera de demander à ma préfecture...

La description que vous faites du Street me fait penser à une sorte de Nissan GTR version moto... Je laisse tomber, c'est pas ce que je cherche.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ah oui, là forcément... Je bombarde occasionnellement avec une 125 EXC de la marque, pour la cylindrée c'est déjà une sacrée bombe! Et celle là j'ose même pas imaginer (bon OK, les deux modèles ont rien à voir)...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
pour te donner une idée (mode connard a partir de 3min)



ktoch je connais bien, j'avais de tres tres bonne relations, j'ai presque pu toutes les tester . les parties cycles sont démentes.
Quand t'as eu une mauvaise journee, tu te venges sur la poignée en gueulant dans le casque
Lao Tseu
En effet... Un beau jouet quoi ! KTM pour moi ça reste très fortement associé à l'enduro, mais c'est vrai que maintenant ils sont bons partout en fait (même leur voiture est une tuerie dans son genre)... Par contre bien sur, c'est pas mal cher.

Sur ma EXC, la partie cycle c'est effectivement du très brutal... Presque trop en fait pour moi, c'est conçu pour être piloté par des bons qui ont pas peur d'aller (très) vite sur terrain vraiment mauvais, du coup c'est très ferme à vitesse plus tranquille. Mais bon, on s'y fait, et quand on a pris le coup c'est d'une efficacité redoutable!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
j'avais testé la 250 exc et la 450exc sur terrain de cross la meme journée, l'une 2T et l'autre 4T, et c'est vrai que le 2T est super nerveux avec de violents a coups. En revanche en 450 c'est ultra souple.
L'enduro n'etant pas ma specialité j'avais preféré le 450 4temps ou j'avais moins a gerer la violence du moteur.
mais si tu t'est fait la main sur une enduro, tu n'auras aucun mal avec n'importe quelle becane de route..
Lao Tseu
Ah le caractère du deux temps... Et encore, il parait que les 2t KTM sont parmi les plus souples (enfin aujourd'hui, y'a pas mal de constructeur qui ont carrément abandonné ces moteurs, même en enduro et encore plus en cross...). Moi j'adore ça en chemin, surtout en 125 où on peut mettre la poignée à fond presque tout le temps si on le veut, après en 250 vaut mieux être en confiance c'est clair, ça devient brutal! Mais question efficacité pure, je pense que les 4t sont devant... J'ose pas imaginer la sauvagerie des 500 2t cross autorisés en championnat il y a encore une vingtaine d'année!

Mais c'est pour ça, sur la route je préfèrerais une moto certes pas molle et avec un minimum de caractère, mais plutôt coupleuse, capable d'enrouler en souplesse... L'inverse d'un 2 temps quoi, pour le contraste! Et du coup vu ce que tu a écrit quelques pages plus tôt, ce serait plutôt un bicylindre qui me conviendrait... J'avais noté la Ducati 800 SR2 ou 696 parmi les choix possibles, c'est sympa comme bécane? Les soucis de fiabilité et le coût élevé de l'entretien des Ducati, c'est une légende ou une réalité?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Leozinho
Ouais, c'était méga brutal. Pour moi, impossible de rester dessus... Husqvarna 390, KTM 520, Maico ou SVM, je me demande comment ils maîtrisaient ces engins. Déjà qu'il me fallait une caisse pour monter dessus
Dimmu Burger
Salut Lao Tseu.
Je vais y aller de mon conseil à 2 balles, qui ne vaut pas mieux qu'un autre mais bon :

Prend celle qui te fait rêver.

C'est tout.

De toute façon, si t'es une tête brulée tu te foutra en l'air avec une deauville, et inversement si t'es un raisonnable tu survivra à une gsxr. La moto c'est pas rationnel, c'est du Plaisir.

Sinon je peux parler un peu de la Ducati 696, je l'avais essayé et c'est de la balle. J'ai finalement choisi un monster 1100S que j'adore, mais le 696 a pour lui une facilité qui compense bien les chevaux en moins. C'est une super bécane.
Vrai : la fiabilité n'est pas au même niveau qu'une Honda, mais la mienne à 42000 km est encore en pleine forme.
Vrai : l'entretien est cher. Courroies et réglage tous les 2 ans sur cette génération-là, ça douille.
Les nouveaux Monster "à eau" ont un changement de courroies tous les 5 ans et sont sensationnels côté moteur et partie cycle, mais qu'est-ce que c'est cher à l'achat...
Lao Tseu
Merci de ta réponse! Justement, ma culture motarde est essentiellement enduriste, la route c'est encore un peu mystérieux pour moi et aucune moto ne me fait spécialement rêver, car je les connais mal (dans le sens où toutes peuvent potentiellement m'intéresser hein, pas dans le sens blasé ). Je sais juste que j'ai une folle envie d'enrouler de la départementale sinueuse à l'air libre

Et merci pour les infos sur Ducati .

En gros, ce serait de préférence une moto aux lignes épurées, j'ai horreur des engins bourrés de plastiques et aux lignes anguleuses à outrance. "A l'ancienne" donc, même si j'aime pas le dire comme ça car je suis pas accros au vintage.
Bien que plutôt raisonnable et avec l'instinct de survie qui marche très bien, je cherche plus un caractère moteur sympa et du gros couple que la puissance pure -70ch et quelques me parait très suffisant sur départementale-. Dans l'idée, je suis plus Lotus Elise que Ferrari .
Un comportement enclin à bouffer du virage, mais très communicatif et qui permette de sentir l'approche des limites même sans atteindre des vitesses insensées. Les monstres d'efficacité ça ne m'intéresse pas, c'est pas drôle.
Un minimum confortable, j'aimerais faire des sorties assez longues. Supersport au autres du genre exclues d'office !

J'imagine soit un roadster un peu old school, soit esthétiquement dans le genre de la Bonneville (je sais même pas comment ça s'appelle ce type de bécane) en sportif. Mais vu que je connais très mal les modèles, je suis ouvert à toute proposition si vous avez des idées qui semblent coller! En occase a priori, mon budget est pas encore bien défini mais autour de 5000 je pense.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
balou
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Et un trail moyenne cylindrée genre Triumph Tiger 800 ou BMW GS800, ça ne tente pas ?
Perso c'est mon style de moto : à l'aise sur route, autoroute, chemins, en solo ou duo, usage quotidien, balade ou grands trajets. L'ajout de top case et valises ne dénature pas l'aspect, les consos et l'entretien sont raisonnables et c'est le style idéal par rapport à mon gabarit (185cm/105kg).
Maintenant, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun dans les virages (quoique...), mais il y a quand-même de quoi s'amuser et tu ne serais pas complètement dépaysé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
ducati c'est des moto de coeur intemporelles, mais putain faut mettre les mains dedans.. je connais moins les nouvelles generations de ducat, mais j'avais des amis ducatistes pur et dur, une petite secte, et en general ily a toujours un bon mecano dans le lot capable d'ouvrir le moteur en deux.
Dans le genre casse, une ex a moi avait pété les coussinet de bielle d'une monstro 620, et un pote avait acheté pour peu de km une 996 qui sortait d'une revision de 2500balles. Il l'a revendu sans trop de perte 6 mois apres avant la revison. Un delire a posséder, mais qui ne correspondait pas a ses besoins.
Enfin les brelles c'est comme les gonzesses, y'en a pour tous les gout et pour toutes les utilisation. Les plus tape a l'oeil te feront hypothequer la maison mais ca fait plaisir de la montrer aux copains, d'autres ou tu prendras ton pied parcequ'elle te correspond bien meme si ca en jette un peu moins, d'autres d'un ennui pas possible meme si rien vraiment ne cloche.. des mollassonnes qui te fatiguent rien que de penser a lui demander un effort..un chassis, un moteur, une esthetique, un temperament, un mode de vie..C'est a toi de definir ce que tu recherches..
Rastacouair
Une Thruxton, voilà un truc qui est bien.
Ou une CB 750.
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
Merci de vos réponses!

balou a écrit :
Et un trail moyenne cylindrée genre Triumph Tiger 800 ou BMW GS800, ça ne tente pas ?
Maintenant, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun dans les virages (quoique...), mais il y a quand-même de quoi s'amuser et tu ne serais pas complètement dépaysé.


Justement non, je recherche une moto 100% route pour le coup, et un gros dépaysement par rapport à l'enduro !

Citation:
Enfin les brelles c'est comme les gonzesses, y'en a pour tous les gout et pour toutes les utilisation. Les plus tape a l'oeil te feront hypothequer la maison mais ca fait plaisir de la montrer aux copains, d'autres ou tu prendras ton pied parcequ'elle te correspond bien meme si ca en jette un peu moins, d'autres d'un ennui pas possible meme si rien vraiment ne cloche.. des mollassonnes qui te fatiguent rien que de penser a lui demander un effort..un chassis, un moteur, une esthetique, un temperament, un mode de vie..C'est a toi de definir ce que tu recherches..


J'aime bien la comparaison! Mon truc ce serait plutôt de prendre mon pied .

Citation:
Une Thruxton, voilà un truc qui est bien.
Ou une CB 750.


Je jette un œil!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
yonder
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balou a écrit :
Et un trail moyenne cylindrée genre Triumph Tiger 800 ou BMW GS800, ça ne tente pas ?
Perso c'est mon style de moto : à l'aise sur route, autoroute, chemins, en solo ou duo, usage quotidien, balade ou grands trajets. L'ajout de top case et valises ne dénature pas l'aspect, les consos et l'entretien sont raisonnables et c'est le style idéal par rapport à mon gabarit (185cm/105kg).
Maintenant, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun dans les virages (quoique...), mais il y a quand-même de quoi s'amuser et tu ne serais pas complètement dépaysé.

Je suis aussi sur ce genre de moto. La gs800 ca pousse quand même bien et faut pas etre petit. Avec 1m80 j'étais juste dessus. Et la mienne a fini dans un mur du périphérique donc attention ca pousse
La Tiger 800 j'aurais bien voulu l'essayer mais les essais chez Triumph c'était juste la galère donc j'ai pris autre chose.

Édit: j'avais pas vu ta réponse lao tseu
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user

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