Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Street Twin sinon. Parfait en ville et très coupleux / souple.
Vent & cuivre - Pro
manulonch a écrit :
c'est mou


Mou...Vous vous êtes donnez le mot avec ma femme ou quoi ?


Guns'N'Roses ~ You know where you are ?! You're in the jungle baby !

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui ? Non ? Ou sbradaravdjan ?
Lao Tseu
Ah... Et la T120, c'est tout récent, donc cher! De toute façon faut déjà que je passe le permis ...

Après, c'est mou même pour un débutant gros cube? Une moto qui me fait pas mal envie serait la Street Triple (un tout autre genre de bécane on est d'accord), mais là à l'inverse j'ai peur que ce soit un peu violent comme première grosse cylindrée...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Une T100 c'est parfait pour un débutant. C'est loin d'être aussi mou qu'on le dit, ça dépend du référentiel. Mais quand tu débutes, ton référentiel n'est pas très vaste. C'est une moto facile et vraiment hyper souple.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Mais oui une T100 c'est mou par rapport à une Street Triple.
Beaucoup de bécanes sont molles par rapport à une Street Triple ceci dit.
Vent & cuivre - Pro
Lao Tseu
OK je vois le genre ... Je roule occasionnellement en MZ 125 RT, c'est super agile et agréable sur route de montagne, en gros je chercherais ça mais avec un moteur quoi ! En puissance, j'ai 6 ans de KTM 125 EXC dans les pattes, (2 temps, moins de 100 kilos et une puissance légèrement supérieure aux 15ch légaux ...), en gros je cherche quelque chose au moins aussi vif que ça, en omettant le coup de pied au cul du 2 temps bien sur...

En mania, une moto du style de la Bonneville ça donne quoi en montagne? Je cherche pas à racler la route avec les cales pieds, mais un minimum de vivacité et de précision quoi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jimfire
ls street est certes assez puissant mais aussi très souple.
Si tu ne tape pas dedans pas de crainte
Lao Tseu
jimfire a écrit :
ls street est certes assez puissant mais aussi très souple.
Si tu ne tape pas dedans pas de crainte


Merci de la réponse, avec du retard! De toute façon, au moment du choix de la bécane, viendra aussi le moment de comparer les assurances... Et ça risque de pas mal calmer mes ardeurs . Je cherche clairement pas un monstre de performance de toute façon, j'imaginais pas qu'un roadster 600 pouvait être aussi puissant, je m'étais fait une fausse idée de cette moto. Donc souple ou pas ça sera too much au final.

Mais avant ça, il faudrait déjà passer le permis... mon code n'étant plus valide, il me faudra me taper la totale . J'aimerais savoir si certains ici ont passé le code en candidat libre, pour faire baisser la facture? Il parait que ça peut être très long pour avoir une date... Pensez vous que ça vaut le coup?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Rastacouair
Le code en candidat libre, si tu es sérieux et rigoureux... Via internet c'est jouable ! Tu as plein de sites pour te préparer. Bon courage en tous cas et fonce, fais toi plaisir, on a qu'une vie !
Vent & cuivre - Pro
jimfire a écrit :
ls street est certes assez puissant mais aussi très souple.
Si tu ne tape pas dedans pas de crainte


c'est pas un foudre de guerre une street T.
c'est maniable en partie cycle, empatement court mais pas un rail.

pour resumer un 4 patte 600 c'est creux en bas et ca pousse dans les tours.
un Bi 650 ca a du couple en bas mais tu talonne vite dans les tours
un street 3 pattes bah c'est au milieu, t'en manque pas en bas de quoi etre souple et t'as une allonge entre les deux.
ni trop ni pas assez, le necessaire.
mais je trouve ca boring perso.

je trouve que les grosses cylindrée BI 1200ou 4pattes 750_1000 ont plus de caractere.
Rastacouair
J'en ai eu une de Street. Faut reconnaître que c'est très vif, un vrai serpent ! Ca n'a pas vraiment de couple, mais ça reprend depuis n'importe quel régime, avec une vivacité impressionnante, sans la moindre inertie...
Pour moi c'est une moto de kéké, mais je pense être objectif en décrivant ses qualités et ses défauts.
Vent & cuivre - Pro
c'est vrai ce que tu dis, y'a le necessaire.
ce qui m'a frappé c'est le fait de ne pas avoir a adapter sa conduite, passer d'un Bi a un 4 patte necessite de faire un effort. sur ce trois pattes non, c'est plutot naturel.
Apres je trouve que c'est une brele facile, pas assez sensationnelle a mon gout, ca m'a pas affolé le palpitant.
pour comparer avec sa grande soeur la speed, cette derniere a un moteur plus nerveux que la petite mais elle est plus lourde a emmener en partie cycle, ca demande plus d'effort.
Rastacouair
Tout à fait de ton avis.
Vent & cuivre - Pro
numero27
La speed triple est une moto très facile , c'est justement ça le piège , n'importe quel jeune permis pourrait avoir l'impression de la maîtriser , sauf qu'elle a pas vraiment de limites alors quand t'allume avec ça et que tu sais pas vraiment ce que tu fais ça peut rapidement tourner aux emmerdes. C'est pas du tout une moto faite pour rouler lentement , je sais pas a quoi ça sert honnêtement , en dehors des circuits ...

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