numero27 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Tu cherches quoi comme type de moto ?
Et plutôt twin ou 4 en ligne ?
1 ou 2 cylindres, ça me suffit, c'est vraiment pour la ville, l'autoroute pour de courtes distances , mais faut que ce soit un peu utilitaire, pas forcement top case mais au moins une selle à l'arrière pour charger 1 pote , 1 femme ou un sac ... je commence à penser comme Fanny que ce qui correspondrait c'est un petit trail, les 600 yam ont l'air fun,
mais ma femme voudra jamais monter dessus. en plus consensuel je pensais au CB500X avec abs en série ... faut juste que je passe mes critères esthétiques à la trappe, pour mon budget je pourrai pas tout avoir ... à moins de me faire plaisir avec une Royal enfield mais bon vraiment ça avance pas ( ceci dit tant mieux ça freine pas non plus)
C'est quoi s'te femme?
Si elle veut pas monter dessus, ben elle court derrière, c'est pas compliqué
C'est vrai que la cb500x peut être cool. Après, ça dépends si l'esthétique est important pour toi ou pas, car forcément, du coup ce sera un poile plus cher
Moi j'aime bien avoir un flight à l'arrière, ma chérie peut se reposer le dos contre et en plus, plus besoin de laisser son casque au guidon ou de le prendre avec toi quand tu arrives à destination
Le mieux, à mon avis, c'est encore de zieuter les petites annonces dans ta région et de choisir en fonction de l'occase, du choix et du prix si tu n'est pas spécialement arrêté, non?
En plus certains trucs que tu vois passer pourraient éveiller une envie ou une idée en toi
Leozinho a écrit :
Avant d'arrêter, j'avais essayé une petite ER6. Et c'est bien ! Souple, à l'aise partout, ça envoie quand même (c'est léger) et c'est un vrai outil en vallée de Chevreuse !
Seul inconvénient, faut pas faire plus d'1m75...
Super l'er-6! j'avais l'er-6 N c'était bien cool. Maniable, abs et tout!
Ya aussi l'er-5 qui peut être une très chouette option