Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
En parlant d'enduro, y'en a qui pratiquent ça ici?

N'ayant que la formation 125 et non le permis moto (ça me fait envie...), j'arpente les forêts auvergnates en KTM 125 EXC depuis pas mal d'années maintenant, après avoir commencé en... 50cc (et oui... c'est même à cette époque que j'ai fait les sorties les plus extrêmes ). Au delà du fait que j'y habite pas, et donc que je peux pas sortir la bécane aussi souvent que j'aimerais, j'en fais moins qu'auparavant car j'ai de plus en plus la trouille de rouler seul (je grandis peut-être ?) .

Et vous?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
numero27
MetallicRiffer a écrit :

Tu cherches quoi comme type de moto ?
Et plutôt twin ou 4 en ligne ?


1 ou 2 cylindres, ça me suffit, c'est vraiment pour la ville, l'autoroute pour de courtes distances , mais faut que ce soit un peu utilitaire, pas forcement top case mais au moins une selle à l'arrière pour charger 1 pote , 1 femme ou un sac ... je commence à penser comme Fanny que ce qui correspondrait c'est un petit trail, les 600 yam ont l'air fun, mais ma femme voudra jamais monter dessus. en plus consensuel je pensais au CB500X avec abs en série ... faut juste que je passe mes critères esthétiques à la trappe, pour mon budget je pourrai pas tout avoir ... à moins de me faire plaisir avec une Royal enfield mais bon vraiment ça avance pas ( ceci dit tant mieux ça freine pas non plus)
Leozinho
Avant d'arrêter, j'avais essayé une petite ER6. Et c'est bien ! Souple, à l'aise partout, ça envoie quand même (c'est léger) et c'est un vrai outil en vallée de Chevreuse !
Seul inconvénient, faut pas faire plus d'1m75...
Fannysissy
numero27 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Tu cherches quoi comme type de moto ?
Et plutôt twin ou 4 en ligne ?


1 ou 2 cylindres, ça me suffit, c'est vraiment pour la ville, l'autoroute pour de courtes distances , mais faut que ce soit un peu utilitaire, pas forcement top case mais au moins une selle à l'arrière pour charger 1 pote , 1 femme ou un sac ... je commence à penser comme Fanny que ce qui correspondrait c'est un petit trail, les 600 yam ont l'air fun, mais ma femme voudra jamais monter dessus. en plus consensuel je pensais au CB500X avec abs en série ... faut juste que je passe mes critères esthétiques à la trappe, pour mon budget je pourrai pas tout avoir ... à moins de me faire plaisir avec une Royal enfield mais bon vraiment ça avance pas ( ceci dit tant mieux ça freine pas non plus)


C'est quoi s'te femme?
Si elle veut pas monter dessus, ben elle court derrière, c'est pas compliqué

C'est vrai que la cb500x peut être cool. Après, ça dépends si l'esthétique est important pour toi ou pas, car forcément, du coup ce sera un poile plus cher

Moi j'aime bien avoir un flight à l'arrière, ma chérie peut se reposer le dos contre et en plus, plus besoin de laisser son casque au guidon ou de le prendre avec toi quand tu arrives à destination

Le mieux, à mon avis, c'est encore de zieuter les petites annonces dans ta région et de choisir en fonction de l'occase, du choix et du prix si tu n'est pas spécialement arrêté, non?
En plus certains trucs que tu vois passer pourraient éveiller une envie ou une idée en toi

Leozinho a écrit :
Avant d'arrêter, j'avais essayé une petite ER6. Et c'est bien ! Souple, à l'aise partout, ça envoie quand même (c'est léger) et c'est un vrai outil en vallée de Chevreuse !
Seul inconvénient, faut pas faire plus d'1m75...


Super l'er-6! j'avais l'er-6 N c'était bien cool. Maniable, abs et tout!

Ya aussi l'er-5 qui peut être une très chouette option
numero27
Fannysissy a écrit :

C'est quoi s'te femme?


une parisienne
enfin pour sa décharge, sur la selle de ma r100/7 t'étais comme dans ton canap'
Blow Up
Les trails c'est vraiment trop affreux, si c'est juste pour rouler en ville et faire quelques petits tronçons d'autoroute pas besoin d'une grosse cylindrée. Yam SR400, Mash Five Hundred ou si tu veux aller plus vite Kawa W650 , W800 ou une Guzzi V7 d'occaz en économisant un peu.
Au moins tu n'auras pas honte en montant dessus, contrairement à un trail ou a un truc qui ressemble a un insecte en plastoc.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4101
  • Publié par
    fabh
    le 21 Avr 2016, 13:23
Heureusement que Blow Up vient remettre un peu de bon sens dans cette discussion. Entre les CB et les Bandit, je commençais à avoir peur pour notre ami 27.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fannysissy
bah c'est comme les guitares, ya plein de modèle et d'esprit différents, à chacun à le sien

(je laisse bien des gens jouer sur gibson sans les basher, donc laissez moi avec mes trails
Et encore, ya une différence entre trail et enduro )
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je confirme pour le trail mono en 650 c'est bien sympa Le G650 GS (après 2011 pour la gueule ) c'est fiable, super maniable, chouette jusqu'a 120.
Le bylicindre (SV 650 GS) aussi j'ai bien aimé dans le style, mais moins confortable et j'avais pas eu mal de petites emmerdes (huile, batterie, etc.)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao Tseu
C'est au dessus de son budget ça non? J'en ai jamais vu à moins de 5500 en occase (je regarde pas tout les jours non plus)...

Par contre ça a vraiment une superbe gueule! Les Bonneville ont un minimum de répondant et d'agilité sur route de campagne, ou c'est vraiment très tranquille comme moto?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
numero27
Je crois que le calage moteur du scrambler le rend vraiment très sympa , mais c est hors budget ... Dans le genre j ai eu deux w650, super moto , mais l'absence d abs leur a été fatal ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Rastacouair
manulonch a écrit :
c'est mou

Pas une T120.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
Street Twin sinon. Parfait en ville et très coupleux / souple.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...