En ce qui concerne la XT 500, c'est abusé, c'est devenu une moto de bobo (terme ultra galvaudé mais parlant) par excellence. Acheter un mono pour un prix pharaonique (au vu de ce que c'est), honnêtement, c'est juste aberrant. On croit rêver.
Idem pour les SR 400 et consorts, payer une blinde pour un machin soi disant mythique, ça me fait bien rigoler. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut de son blé.
Je sais plus qui a dit ça plus haut mais oui, autant taper dans une gamme de tromblons pas côtés, y'aura toujours de bonnes affaires à tauper. La Transalp ou la Super Ténéré - je rajouterais la XJ 900 des eighties - sont en effet d'excellents exemples, v'là de la brêle pas chère et increvable qui claquera pas tous les quatre matins pour un oui ou pour un non.
C'est ce genre de meule qui me fait quelque chose, et tant pis pour les performances, le freinage, la tenue de route et gnagnagna (je trouve ça pas plus mal perso, ça incite à rouler cool et à anticiper) ; les machins exposés dans la vidéo du salon de Chépaou, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Honnêtement, faut quand même assumer de rouler sur la GSX 1000 trucmuche de chez Suz' (rarement vu un truc fullplastoc aussi laid) ou sur une KTM au look clownesque (sans que ça fasse rire), rien que pour rouler sur ça, les assureurs devraient offrir six mois de prime en lot de consolation.
A celui qui parlait de la Commando...la vieille ou l'actuelle ? Si c'est la vieille, j'espère que t'as aussi de solides compétences en mécanique (ou un copain pour qui c'est le cas
Oui, je sais, les goûts et les couleurs blablabla...mais j'assume.
Au fait, bravo Jumping, la XS 850 (et l'excellent trois cylindres qui va bien) c'est de la super came ! Ca se démarre au kick il me semble ?