Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
c'est peut-être inpressionnant sur le papier, mais alors putin, le 98% des trucs présentés sont moches à en crever

M'en fous, quand je serai vieux, j'aurai une norton commando!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Août 2015, 10:06
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JumpingJack
Fannysissy a écrit :
M'en fous, quand je serai vieux et riche, j'aurai une norton commando!
Je me suis permis de compléter.

Cette folie des motos vintages, c'est encore pire que pour les guitares... c'est du grand n'importe quoi. Moi ça me donne envie de rouler en Ténéré ou en Transalp tiens...
jimfire
JumpingJack a écrit :
Fannysissy a écrit :

Cette folie des motos vintages, c'est encore pire que pour les guitares... c'est du grand n'importe quoi. Moi ça me donne envie de rouler en Ténéré ou en Transalp tiens...

grave la transalp, Mon rêve de gosse !!
Il y en a pleins, et pas chère en plus
Blow Up
JumpingJack a écrit :

Bah, c'est exactement comme avec les guitares en fait, il suffit de ne pas chercher les modèles et les marques les plus connues qui attirent les beaufs friqués, et on peut se faire plaisir avec une très bonne bécane vintage pour pas cher.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
JumpingJack
Blow Up a écrit :
JumpingJack a écrit :

Bah, c'est exactement comme avec les guitares en fait, il suffit de ne pas chercher les modèles et les marques les plus connues qui attirent les beaufs friqués, et on peut se faire plaisir avec une très bonne bécane vintage pour pas cher.
J'ai une autre méthode : je prends du semi-vintage. J'ai une gratte de 83 et une bécane de 82. Tu vas me dire que c'est pas du tout vintage, mais comme moi je suis jeune, ben c'est vintage pour moi...
Fannysissy
fabh a écrit :

ça c'est de la moto! Putin qu'est-ce que ce serait un kiff d'avoir une machine comme ça
Déffinitivement ces scrambler à selle plate avec le pot sous la selle, c'est ma came!
c'est quoi comme modèle cette triumph?

JumpingJack a écrit :
Fannysissy a écrit :

tout à fait vrai, mais je suis suisse, alors entre 2 rolex et 4 plaques de chocolat, je m'en achèterai une sans trop de souci, vu qu'on es tous plein aux as en suisse. C'est bien connu, le prolétariat n'existe pas

mais oui c'est trop cher, je suis d'accord.
Après, je trouve toujours ça moins cher que se sortir une bagnole neuve à 50k+ et de rajouter encore 3k pour avoir l'interieur rouge vermillon en écailles de cul de varan

Et la transalp est en tout cas une aussi chouette moto que la super ténéré. T'es bien posé, ça tire de manière plus que décente, et c'est increvable!
En plus si tu la fais tomber, tu abimes le goudron et la mot' n'a rien

J'ai déjà roulé les deux, mais je ne suis pas super à l'aise sur ces bahut sur-élevés du haut de mon mètre 70
Blow Up
JumpingJack a écrit :
J'ai une autre méthode : je prends du semi-vintage. J'ai une gratte de 83 et une bécane de 82. Tu vas me dire que c'est pas du tout vintage, mais comme moi je suis jeune, ben c'est vintage pour moi...

Vintage, semi-vintage on s'en fout, mais il y a des périodes qui sont maudites et le début des années 80, pour les guitares comme pour les bécanes, c'est une des pires. A part quelques rares exceptions, tout est moche
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Leozinho
Dans les exceptions, je mets la Z1300 et l'XT500...
JumpingJack
Blow Up a écrit :
JumpingJack a écrit :

Vintage, semi-vintage on s'en fout, mais il y a des périodes qui sont maudites et le début des années 80, pour les guitares comme pour les bécanes, c'est une des pires. A part quelques rares exceptions, tout est moche
J'étais certain que j'allais taper dans le mille

Fannysissy a écrit :
mais oui c'est trop cher, je suis d'accord.
Après, je trouve toujours ça moins cher que se sortir une bagnole neuve à 50k+ et de rajouter encore 3k pour avoir l'interieur rouge vermillon en écailles de cul de varan
Oui enfin si tu vas par là on peut toujours trouver plus cher et plus débile. Mais les Notron Commando et autres 750 Four c'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Les joies de la spéculation.

Fannysissy a écrit :
J'ai déjà roulé les deux, mais je ne suis pas super à l'aise sur ces bahut sur-élevés du haut de mon mètre 70
Je ne suis pas très grand non plus (1m74) mais au contraire je préfère les motos plutôt hautes. Question d'habitude surtout j'imagine.
JumpingJack
Leozinho a écrit :
Dans les exceptions, je mets la Z1300 et l'XT500...
Pour la Z1300 ça m'étonnerait que Blow Up soit d'accord.

La XT500, exemple typique de la bécane qui est grave revenu à la mode... et les prix se sont envolés, alors qu'il y a 5 ans tu trouvais ça pour une bouchée de pain. Pareil pour la SR400/500. Ça me dépasse un peu tout ça.

Bref, moi j'ai une XS 850, peu de chance que ça revienne vraiment à la mode et c'est très bien comme ça.
Leozinho
Autant je peux comprendre pour les guitares (quoique...) mais pour les motos faut être méchament collectionneur pour aimer le vintage... débrayer sur une Z1300 d'époque, il me faut les deux mains et je parle pas du freinage... j'étais bien content de retrouver mon XJR "moderne" (et pourtant si dépassée...).
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
En ce qui concerne la XT 500, c'est abusé, c'est devenu une moto de bobo (terme ultra galvaudé mais parlant) par excellence. Acheter un mono pour un prix pharaonique (au vu de ce que c'est), honnêtement, c'est juste aberrant. On croit rêver.
Idem pour les SR 400 et consorts, payer une blinde pour un machin soi disant mythique, ça me fait bien rigoler. M'enfin, chacun fait ce qu'il veut de son blé.

Je sais plus qui a dit ça plus haut mais oui, autant taper dans une gamme de tromblons pas côtés, y'aura toujours de bonnes affaires à tauper. La Transalp ou la Super Ténéré - je rajouterais la XJ 900 des eighties - sont en effet d'excellents exemples, v'là de la brêle pas chère et increvable qui claquera pas tous les quatre matins pour un oui ou pour un non.

C'est ce genre de meule qui me fait quelque chose, et tant pis pour les performances, le freinage, la tenue de route et gnagnagna (je trouve ça pas plus mal perso, ça incite à rouler cool et à anticiper) ; les machins exposés dans la vidéo du salon de Chépaou, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Honnêtement, faut quand même assumer de rouler sur la GSX 1000 trucmuche de chez Suz' (rarement vu un truc fullplastoc aussi laid) ou sur une KTM au look clownesque (sans que ça fasse rire), rien que pour rouler sur ça, les assureurs devraient offrir six mois de prime en lot de consolation.

A celui qui parlait de la Commando...la vieille ou l'actuelle ? Si c'est la vieille, j'espère que t'as aussi de solides compétences en mécanique (ou un copain pour qui c'est le cas

Oui, je sais, les goûts et les couleurs blablabla...mais j'assume.

Au fait, bravo Jumping, la XS 850 (et l'excellent trois cylindres qui va bien) c'est de la super came ! Ca se démarre au kick il me semble ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Août 2015, 19:47
Fannysissy a écrit :
fabh a écrit :

ça c'est de la moto! Putin qu'est-ce que ce serait un kiff d'avoir une machine comme ça
Déffinitivement ces scrambler à selle plate avec le pot sous la selle, c'est ma came!
c'est quoi comme modèle cette triumph?

C'est une Scrambler customisée par des espagnols, la Tramontana:
http://www.bikeexif.com/scrambler
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...