Y'a t-il des motards(des) ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Glam ND a écrit :
Bonjour la loi debile !!!

https://fr.news.yahoo.com/deux(...).html

Je vois vraiment pas ou je vais la mettre sur ma moto cross. je peux a peine glisser la carte grise.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
loicdulux
Fannysissy a écrit :
2 semaines que je me pètes les dents sur ma mot.

Elle est vraiment plus motivée. Elle démarres une fois sur un million, et c'est pour caler en mode "panne d'essence" dans les 50 mètres.
Et quand t'as déjà démonté 5 fois la machine en essayant tout ce que tu peux, ça devient casse-burnes

Commence à y en avoir marre, surtout que c'est pas franchement ces jours-ci que j'ai envie de prendre la bagnole (qui à le pare-brise arrière peté au passage )

Je la tires au garage mardi comme ça quand je rentres du studio, j'ai une bécane qui roule.

Et vous? ça se passe bien ce début de saison / retour des beaux jours?

C'est quoi donc?

Moi c'est tout le contraire, après 2/3 ans de galeres où au final je pense que j'ai du tout refaire, bah ca fait la deuxieme année que ca demarre au quart de poil, que ca freine, que ca charge la batterie... Bon me reste quand meme sur mes gardes, elle est pas jeune... (R100S 1977 decarenee..)
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
Pour le moment ça tourne; après quelques heures de bricolage, mémère démarre sans broncher.
Je reste sur sur le qui vive, car comme toute vieille brêle elle reste capricieuse (mais jamais infidèle) Bon, un de ces quatre, faudra que je lui offre un nouveau kit chaîne mais y'a rien de méchant.
Blow Up
Je n'ai pas de coffre ni de rangement sous selles sur ma moto et mes scoots. Je le mets ou leur gilet jaune à la con ? quand même pas sur le dos, faut pas déconner.
Quand vont t-ils arrêter de nous faire chier avec leurs lois inutiles.

http://www.20minutes.fr/societ(...)-2016
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Je n'ai pas de coffre ni de rangement sous selles sur ma moto et mes scoots. Je le mets ou leur gilet jaune à la con ? quand même pas sur le dos, faut pas déconner.

Et bientôt 80 km/h
Tu seras joli avec ton gilet jaune !

Bon si ça sauve des vies, why not !
PEACE & LOVE
blues57
le gilet devra être dans un rangement sur la moto ou dans une poche de la veste dixit le texte de loi.
Certains pays européen ont bien plus de contraintes (combo intégrale, gilet en permanence..) et ça n'empêche les motards de prendre du plaisir .finalement si ça peut sauver une vie quand on est en rade un soir sur une petite route, je ne vois pas le problème.

Si c'est pour faire le beau gosse je comprends qu'un gilet pose problème, mais pour sillonner le pays et avaler des KMs je ne vois pas la gêne que peut occasionner ce gilet.
The Bot
Blow Up t'as quoi du coup comme 2 roues ?
T'avais pas une Kawa 650 ?
enguy
  • enguy
Honnêtement cette loi sur le gilet, j'y vois pas d'inconvénient. Les mecs en boîtaroues y sont soumis après tout, et si ça peut permettre aux autres de mieux nous voir quand on est en rade sur le bord de la route, ma foi, pourquoi pas...
numero27
Blow Up a écrit :

Bof t'auras juste 6 mois à tenir, après t'aura plus droit de rouler sur ton vieux scoot, tu t'achèteras un MP3 comme tout le monde du coup y'a plein de rangement dedans puis par la meme occasion t'arrêteras de te trainer la teub en polluant tout Paris avec ton 2 temps degueulasse qui ruine la santé des honnetes gens , salopard va!
Blow Up
ça va être beau d'ici quelques années, tous en jaune fluo mode chantier bouygues construction sur des trucs moches en plastoc ou il faudra brancher un ordinateur pour changer la bougie.

Et je doute fort de l'impact que va avoir sur la mortalité en deux roues le fait de rendre plus visibles les motards en panne ou a l'arrêt avec un gilet (d'ailleurs on ne parle même plus de motards là, mais de piétons, pourquoi pas des gilets pour tous les piétons et un casque aussi, tant qu'on y est). Il y a aura toujours des glissières de sécurité, du marquage au sol glissant, des ralentisseurs, des routes pourries, des caisseux qui ouvrent leurs portes sans regarder etc...
"Oui mais si ça peut sauver des vies" (c'est un peu comme pour la loi sur le renseignement, "oui mais si ça permet de lutter contre le terrorisme, moi je n'ai rien a me reprocher"). Avec un peuple de bovins infantilisés a ce point, les politiques et les énarques ont encore de belles années devant eux pour faire passer des lois nuisibles ou débiles.

The Bot a écrit :
Blow Up t'as quoi du coup comme 2 roues ?
T'avais pas une Kawa 650 ?

ça fait longtemps que je ne l'ai plus, des vieux scoots des années 50/60 (Vespa,Lambretta, Bernardet) et une Terrot HCTL de 54. Mais bon, comme ça a été dit plus haut, bientôt je n'aurai plus de droit de rouler avec.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
Tiens Blowup, je vais même te faire économiser le fric du MP3 et du gilet jaune en prime : d'ici la fin de l'année on roulera beaucoup plus vite à Paris en trottinette qu'en bécane

Paris à 30 à l'heure :
http://www.leparisien.fr/info-(...)5.php

Fermeture de la rive droite :
http://www.leparisien.fr/paris(...)3.php

et je suis sympa je t'épargne l'article sur la généralisation des prunes par vidéosurveillance
enguy
  • enguy
Blow Up a écrit :
ça va être beau d'ici quelques années, tous en jaune fluo mode chantier bouygues construction sur des trucs moches en plastoc ou il faudra brancher un ordinateur pour changer la bougie.

Et je doute fort de l'impact que va avoir sur la mortalité en deux roues le fait de rendre plus visibles les motards en panne ou a l'arrêt avec un gilet (d'ailleurs on ne parle même plus de motards là, mais de piétons, pourquoi pas des gilets pour tous les piétons et un casque aussi, tant qu'on y est). Il y a aura toujours des glissières de sécurité, du marquage au sol glissant, des ralentisseurs, des routes pourries, des caisseux qui ouvrent leurs portes sans regarder etc...
"Oui mais si ça peut sauver des vies" (c'est un peu comme pour la loi sur le renseignement, "oui mais si ça permet de lutter contre le terrorisme, moi je n'ai rien a me reprocher"). Avec un peuple de bovins infantilisés a ce point, les politiques et les énarques ont encore de belles années devant eux pour faire passer des lois nuisibles ou débiles.

Concernant la loi du gilet jaune, je pense que si ça sauve ne serait-ce que dix vies (même une en y réfléchissant), ça vaut le coup.
Après, je ne peux que te rejoindre sur le fait que la "sécurité" (je mets le mot entre guillemets tellement cette notion est vaste) ne tient pas qu'à la visibilité.
Pour le reste, profitons encore de nos vieilles brêles, pour le moment, il n'y a que dans Paris intra muros qu'on n'aura pas le droit de rentrer avec. C'est déjà ça. Par contre, pour ceux qui vont y bosser tous les jours en deux roues antédiluvien, c'est moins folichon...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juil 2015, 20:36
Blow Up a écrit :

En route de campagne, ou sur nationale. Peut être. Pourquoi pas.
Dans Paris je prendrais les 11 euros.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fannysissy
c'est peut-être inpressionnant sur le papier, mais alors putin, le 98% des trucs présentés sont moches à en crever

M'en fous, quand je serai vieux, j'aurai une norton commando!

En ce moment sur backstage...