Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Tu as surement raison mais que veux-tu... quand j'en serais à me poser ce genre de questions, je ferai comme toi, j'arrêterai (si tant est que je continue vraiment à fumer).

C'était aussi mon raisonnement ... et je m'y suis tenu. Quand je me suis rendu compte que je commençais à être solidement limité en souffle (les escaliers, ça ne trompe pas ), j'ai arrêté. J'ai dû m'y reprendre à deux fois (ce n'est jamais facile) mais ça fait sept ans maintenant. Et j'ai retrouvé mes poumons d'antant (objectivement, je suis en meilleure forme qu'il y'a dix ans!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
(objectivement, je suis en meilleure forme qu'il y'a dix ans!).

Ben vous voyez que fumer ça fait du bien...!

Doc Loco
el_poncho a écrit :
Doc Loco a écrit :
(objectivement, je suis en meilleure forme qu'il y'a dix ans!).

Ben vous voyez que fumer ça fait du bien...!

Tu me rappelles ce type qui se frappait sans cesse la tête contre un mur et qui répondait, lorsqu'on lui demandait pourquoi: "si vous saviez comme ça fait du bien quand je m'arrête".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Have A Cigar
De 12 ans à 13 ans > J'ai commencé avec des copains dans un camp de vacance. Papier journal + herbe séchée. On était content de cela. J'avais l'impression d'être un grand.

De 13 ans à 14 ans > J'ai fumé mes premières cigarettes à l'école devant les filles. J'étais heureux car je croyais que ç'était bien vu de fumer. Je me sentais vraiment fort et respecté.

de 14 ans à 20 ans > J'ai fumé à l'occasion avec les copains du camp de vacance (3 ou 4 paquets sur l'année). A se moment là, je me sentais libre en grillant une clope.

De 20 ans à 25 ans (aujourd'hui) > Je fume un paquet de 30 cigarettes par jour que Dieu fait. Je ne fume plus pour faire bien mais par besoin. J'ai arrêté le premier janvier et j'ai recommencé fin mai. J'ai clairement envie d'arrêter. Parfois j'achète un paquet et à la moitié de celui-çi, je le jette par la fenêtre. Malheureusement j'en rachète à chaque fois. Mon corps à réellement changé en quelques années. Avant j'avais une bonne condition physique, mais maintenant je suis très vite essoufflé lorsque je fais un effort. Je suis malade 3 ou 4 fois par an alors qu'avant j'étais toujours en pleins forme. Je ne me rappelle d'ailleur pas avoir été malade étant petit. Je dois avoir mes défenses immunitaire déstabilisées à cause de cela. J'ai toujours caché que je fumais à mes parents, la honte certainement.

Si toi qui lit se message, tu n'as encore jamais touché à une cigarette, fait moi confiance, n'y touche jamais. Cela n'apporte rien. Tu ne seras pas mieux concidérés par les autres avec une clope dans le bec ...

Pour information : Dans le passé, fumer pouvait coûter cher :
- En Perse : Abbas 1er faisait couper le nez aux priseurs et les lèvres aux fumeurs.
- En Turquie : Mourad IV décréta que quiconque serait surpris fumant aurait le nez percé par un tuyau de pipe, puis le fumeur serait promené sur un âne. Il ordonna de détruire les cafés en décrétant la peine de mort contre les fumeurs.
- Au Japon : les fumeurs étaient condamnés à l'esclavage.
- En Chine : ils étaient décapités.
A Moscou : les fumeurs étaient menacés de 60 coups de bâton sur la plante des pieds.
- En Russie : le tsar Michel, à cause d'un incendie provoqué par l'imprudence d'un fumeur, a interdit le tabac sous peine de bastonnade, puis de mort.
Gros Troll
Bon courage, Steph, pour arrêter. Tu as arrêté cinq mois, c'est que tu en es capable. J'ai arrêté plusieurs fois deux mois avant de le faire définitivement.
Chaque jour sans clope, c'est une amélioration.
Ne pas fumer, ne pas acheter de paquet, il faut le prendre comme un ACTE.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
homme des bois
Je fume 2 paquets par jour de gauloise sans filtre.
Mon pneumologue m'a dit que j'avais encore 2 ans avant des complications,comme un pneumo thorax ou une ablation partiel du poumon droit (celui ci est divisé en 3 lobes).
une bière , une basse et ça repart.
Invité
  • Invité
A 21 ans ca fout les boules ce que tu racontes.
Surtout les sans filtres....
En lisant un peu le topic je me rends bien compte que y a des gens à qui ca a pourrit la vie.
Je suis content de jamais y avoir touché et même si ca m'a empêché de me taper quelques filles au lycée ben au moins je peux continuer à faire du sport et à sauter pendant mes concerts !!!
Alex82 a écrit :
Je suis content de jamais y avoir touché et même si ca m'a empêché de me taper quelques filles au lycée

Euh juste comme ça le filtre, c'est quasi-innefficace...

Mais par contre ce que tu dis, c'est n'importe quoi ! ( Je veux dire, ces filles c'est n'importe quoi !)
Dead Novalys
Bonne question néanmoins : quelle différence y'a-t-il entre les filtres et les sans-filtres ? Parce que déja on a montré que les "light" n'étaient pas moins nocives que les autres, et l'Etat a même interdit cette appelation. Quid du rôle du filtre ?
Dead Novalys a écrit :
Bonne question néanmoins : quelle différence y'a-t-il entre les filtres et les sans-filtres ? Parce que déja on a montré que les "light" n'étaient pas moins nocives que les autres, et l'Etat a même interdit cette appelation. Quid du rôle du filtre ?

On avait fait des tests au bahut y a quelques années...

Résultat : le filtre, il est plus dans la tête qu'autre chose.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juin 2006, 23:45
Alex82 a écrit :
Je suis content de jamais y avoir touché et même si ca m'a empêché de me taper quelques filles au lycée

Ben t'as rien à regretter... Des filles qui ne sortent qu'avec des mecs qui fument ça ne se regrette pas.

D'ailleur je ne comprend pas. La clope c'est un vrai tue-l'amour (et surtout tue-la-libido) je suis sorti avec une fille qui fumait.. Je ne le referais plus jamais de la vie...
L'odeur de fumée dans les cheveux, sur les vêtements, l'odeur de la nicotine sur les main, le gout de la nicotine et l'haleine de clope dans la bouche...

UNE HORREURE !

Ca devrait en faire reflechir plus d'un(e) sur ce que son/sa conjoint(e) non-fumeur doit endurer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
J'ai fumé quelques joints dans ma vie et tiré une fois sur une clope (histoire de voir ce que c'est...). Je dois avouer que certaines fois, un ptit pétard me fait bien envie mais c'est tout.
La clope régulièrement, jamais!

Pas de bol, ma mère est une grosse fumeuse (1 à 2 paquets par jour) depuis avant ma naissance. Je n'ai presque plus d'odorat et ma condition physique est assez naze (je fais pourtant plusieurs heures de sport par semaine), je suis certain que c'est lié...
Tabagisme passif, wéééé!

En plus de ça, rien de plus désagréable qu'un "baaaah, tu pues la clope!" de la part de ma copine quand j'arrive chez elle... Hé, pas ma faute...

Le pire de tout, je crois que c'est quand quelqu'un se met à fumer à table. Ca me coupe presque complètement l'appétit, c'est dingue
compte_supprimé
"J'ai fumé, et de temps à autres j'ai envie d'en griller une petite."

ben ouais le pire c'est que même si j'ai arrêté j'ai toujours envie...
drogue dure ? ouais.
Gros Troll
Bobba a écrit :
Alex82 a écrit :

Ben t'as rien à regretter... Des filles qui ne sortent qu'avec des mecs qui fument ça ne se regrette pas.

D'ailleur je ne comprend pas. La clope c'est un vrai tue-l'amour (et surtout tue-la-libido) je suis sorti avec une fille qui fumait.. Je ne le referais plus jamais de la vie...
L'odeur de fumée dans les cheveux, sur les vêtements, l'odeur de la nicotine sur les main, le gout de la nicotine et l'haleine de clope dans la bouche...

UNE HORREURE !

Ca devrait en faire reflechir plus d'un(e) sur ce que son/sa conjoint(e) non-fumeur doit endurer.

Mais c'est clair ! Je connais des meufs qui trouvent un mec super bien et qui lachent carrément l'affaire quand elles apprennent qu'il fume !
La clope = la classe, c'est terminé !
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
2/3 paquets par semaine
Deep purple, Michael jackson , Ten years after, the Doors, Martin solveig, van Halen, Iron maiden, Donna summers, ACDC, Led zeppelin, Daft punk zz Top, Guns'n roses, chuck Berry, madonna, Pink floyd, sex Pistols, david Guetta, SRV, Kool & the gang...
Amnesia
8O 2/3 paquets par jour !!!!
Tu fumes clopes sur clopes ...
Je pense qu'aucunes dependance n'est simple a assumer je fume moi meme (un paquet de tabac rouler par semaine)
Et j'ai hate d'arreter mais je n'y arrive pas encore
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "

En ce moment sur backstage...