Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys a écrit :
Il n'y a pas de place pour moi dans le sondage. Je fume depuis un an, de façon complétement irrégulière, disons 5 clopes par jour en moyenne. ça peut aller jusqu'à un paquet par jour, par exemple pour un concert. Et il m'arrive de ne pas fumer pendant des périodes assez longues sans ressentir le moindre manque. En ce moment par exemple, ça fait deux semaines que je n'ai rien fumé, parce que je n'ai plus que deux paquets en réserve et que je les économise.
Je ressens un vrai plaisir à fumer une cigarette, mais pour l'instant je ne fume pas assez pour être dépendant.
Ceci pour dire que la clope peut être un plaisir, dont on aurait tort de se priver.

Idem... Mais là je commence à moins doser parce que je sens que je suis gentillement en train de glisser dans la dépendance.

Oui la clope est un plaisir comme un autre, mais seulement si on peut s'en passer je dirais... ( Pour un accroc c'est pas forcément un plaisir je pense. )
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 28 Juin 2006, 10:51
Dead Novalys a écrit :
Il n'y a pas de place pour moi dans le sondage. Je fume depuis un an, de façon complétement irrégulière, disons 5 clopes par jour en moyenne. ça peut aller jusqu'à un paquet par jour, par exemple pour un concert. Et il m'arrive de ne pas fumer pendant des périodes assez longues sans ressentir le moindre manque. En ce moment par exemple, ça fait deux semaines que je n'ai rien fumé, parce que je n'ai plus que deux paquets en réserve et que je les économise.
Je ressens un vrai plaisir à fumer une cigarette, mais pour l'instant je ne fume pas assez pour être dépendant.
Ceci pour dire que la clope peut être un plaisir, dont on aurait tort de se priver.

si t'es pas accro ça va alors...mais faut faire attention à ne pas le devenir mais dans ton cas si tu continues comme tu fais tu ne le deviendras pas...
moi je fume tous les jours mais je pense que je peux m'en passer assez facilement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 28 Juin 2006, 10:57
Moi je tourne à peu près à deux par jours en moyenne, en moyenne car je ne fume pas tous les jours. Entre potes c'est sympa de s'en griller une devant une mousse ou un film, ça fait plaisir de temps en temps!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
Pour en revenir au style, c'est vrai que la clope peut être le petit détail qui fait + classe... Mais bon faut dire aussi que ça dépend beaucoup de la personne. Par exemple, la grosse marlboro industrielle sur un look de hippie ca le fait pas un max, d'autant que le gros beauf qui grille sa sèche sur sa bière façon chef de chantier aura pas forcément la cote auprès des filles.

Mais bon, ça dépend ça dépend... M'enfin sous un certain aspect et selon la personne, je trouve presque que la cigarette enlève un peu du charme de quelqu'un...
Dead Novalys
C'est sûr que la cigarette ne va pas rendre classe un mec (ou une fille) qui fait super beauf à la base, ou au contraire hippie cradingue. Elle fait partie d'un ensemble, d'un style. C'est essentiellement à cause de ça que j'ai commencé à fumer, même si comme je l'ai dit j'y prend beaucoup de plaisir. Par exemple quand je lis un bouquin, écroulé dans mon canapé (plus de style qui tienne), je peux griller clope sur clope.
BriBraMouah
Je n'ai jamais fumé (je n'ai que 14 ans) et j'éspère ne jamais commencer!!!
malmsteen
je fume tres régulierement ! disons 1 paquet tout les 2/3 jours ! ca commence a revenir chere, surtout ici en angleterre ou c'est 5.20 pounds le paquet soit 7/8 euros
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :

Sans vouloir être pessimiste, prend garde. Au début (les premières années), on ne fume qu'épisodiquement, on peut passer de très longues périodes sans fumer sans éprouver de manque.
Et puis insidieusement, ces périodes se font plus rares et la dépendance s'installe. Tout ça pour dire que ce n'est pas après un an que tu peux être sûr d'être dépendant ou pas. Je dirais même plus: tout ou tard, la dépendance s'installe TOUJOURS (je le constate hélas chaque jour, j'ai un recul sur de très nombreux fumeurs qui me permet d'être aussi catégorique).
Le piège de la cigarette (et d'autres dépendances d'ailleurs), c'est de te laisser croire au début que tu la maîtrises totalement. Rien n'est plus faux, mais comme dit plus haut c'est très insidieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :

Tout le monde a commencé comme toi en faisant le fier, et quasiment tout le monde s'est fait baiser.
D'ailleurs, la question n'est pas la dépendance. En admettant que quelqu'un fume 20 ans par pure envie, il en subit les conséquences. Et même à 5 clopes par jour, on est un fumeur.

Pour tes photos, ce qui est amusant, c'est qu'elles confirment ce que je dis : le cliché du fumeur classe, c'est bien fini.
Mais si tu trouves que Gainsbarre est classe, je le laisse où il est.

Citation:
Elle fait partie d'un ensemble, d'un style. C'est essentiellement à cause de ça que j'ai commencé à fumer

continue, tout le monde t'encourage.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Dead Novalys
Gros Troll a écrit :
Tout le monde a commencé comme toi en faisant le fier, et quasiment tout le monde s'est fait baiser.
D'ailleurs, la question n'est pas la dépendance. En admettant que quelqu'un fume 20 ans par pure envie, il en subit les conséquences. Et même à 5 clopes par jour, on est un fumeur.

Pour tes photos, ce qui est amusant, c'est qu'elles confirment ce que je dis : le cliché du fumeur classe, c'est bien fini.

Mais il ne s'agit ni de faire le fier, ni d'éviter la dépendance. Je tenais simplement à rappeler qu'au départ, on a des raisons de fumer, et qu'il est complétement idiot de diaboliser la cigarette comme on le fait aujourd'hui. Je ne me ferais pas "baiser" comme tu dis, parce que je connais les risques et que je les accepte ; si après j'ai des problèmes, je ne pourrais pas faire l'étonné. Les gens aujourd'hui ont peur de tout, et surtout de ce qui pourrait leur arriver dans cinquante ans : une retraite pas assez importante, pas de biens immobiliers, des problèmes de santé... Il y a un moment où il faut arrêter de vivre pour le vieillard qu'on sera un jour. Après c'est sûr que quand on se retrouve à ne pas pouvoir décrocher de la clope en se disant tous les jours que c'est pas bien et qu'on va en crever, c'est moche.

Pour le cliché du fumeur classe, c'est sûr qu'il est révolu et que les gens pensent comme toi maintenant : dans l'inconscient collectif, la cigarette n'a plus du tout le même statut et la même connotation qu'avant. Mais à dire vrai je m'en fous pas mal. Tu ramènes Gainsbourg à Gainsbarre, ce qui est un peu facile (la cigarette a peut-être provoqué sa mort, mais c'est l'alcool qui a provoqué sa déchéance) ; mais parle moi d'un chanteur qui, aujourd'hui, a ne serait-ce que le dixième de son style.
Jim Morrison
J'ai fumé un bon paquet de C---L par jour pendant près de 20 ans... Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai arrêté. Du jour au lendemain. Je ne regrette pas, même si de temps à autre l'envie d'en griller une est très vive. Mais je ne craque pas. Je suis bien trop content d'avoir arrêter... En tant que chanteur, je ressens maintenant les bienfaits de cet arrêt...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :

Je ne me ferais pas "baiser" comme tu dis, parce que je connais les risques et que je les accepte ; si après j'ai des problèmes, je ne pourrais pas faire l'étonné. Les gens aujourd'hui ont peur de tout, et surtout de ce qui pourrait leur arriver dans cinquante ans : une retraite pas assez importante, pas de biens immobiliers, des problèmes de santé... Il y a un moment où il faut arrêter de vivre pour le vieillard qu'on sera un jour.

"dans 50 ans", "vieillard" ...

Ben non: tes problèmes de santé, il commenceront entre 35 et 40 ans (bon, c'est peut-être un âge canonique pour toi ), et tu risques déjà les accidents cardio-vasculaires à cet âge-là (y compris le décès par infarctus). Il te faudra patienter 5 à 10 ans de plus pour gagner un p'tit cancer du poumon, de la gorge ou de la vessie (on l'oublie systématiquement celui-là et pourtant ...). Si tu parvenais à négocier ces nombreux écueils (il y'a bien des gagnants au loto chaque semaine), ce serait pour de toute façon te retrouver dès l'aube de la cinquantaine avec une fonction respiratoire amoindrie (bronchite chronique), des problèmes vasculaires (adieu l'érection), un vieillissement précoce de la peau, sans parler de l'odeur ...

Très glamour en effet .

Mais à 20-25 ans je raisonnais comme toi. Ca fait maintenant sept ans que j'ai arrêté, et quand je vois les gens tomber comme des mouches à cause du tabac, je me dis que ça valait bien les efforts consentis.
In rod we truss.

Dead Novalys
Tu as surement raison mais que veux-tu... quand j'en serais à me poser ce genre de questions, je ferai comme toi, j'arrêterai (si tant est que je continue vraiment à fumer). Et s'il est trop tard... bein tant pis... ça fait partie du truc.
Gros Troll
Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :

Mais il ne s'agit ni de faire le fier, ni d'éviter la dépendance. Je tenais simplement à rappeler qu'au départ, on a des raisons de fumer, et qu'il est complétement idiot de diaboliser la cigarette comme on le fait aujourd'hui. Je ne me ferais pas "baiser" comme tu dis, parce que je connais les risques et que je les accepte ; si après j'ai des problèmes, je ne pourrais pas faire l'étonné. Les gens aujourd'hui ont peur de tout, et surtout de ce qui pourrait leur arriver dans cinquante ans : une retraite pas assez importante, pas de biens immobiliers, des problèmes de santé... Il y a un moment où il faut arrêter de vivre pour le vieillard qu'on sera un jour. Après c'est sûr que quand on se retrouve à ne pas pouvoir décrocher de la clope en se disant tous les jours que c'est pas bien et qu'on va en crever, c'est moche.

Pour le cliché du fumeur classe, c'est sûr qu'il est révolu et que les gens pensent comme toi maintenant : dans l'inconscient collectif, la cigarette n'a plus du tout le même statut et la même connotation qu'avant. Mais à dire vrai je m'en fous pas mal. Tu ramènes Gainsbourg à Gainsbarre, ce qui est un peu facile (la cigarette a peut-être provoqué sa mort, mais c'est l'alcool qui a provoqué sa déchéance) ; mais parle moi d'un chanteur qui, aujourd'hui, a ne serait-ce que le dixième de son style.

Si tu voyais ton père ou ta mère mourir d'un cancer des poumons, tu comprendrais peut-être pourquoi on a raison de diaboliser la cigarette.
ça n'arrive pas qu'aux autres, eh non...

Citation:
Je tenais simplement à rappeler qu'au départ, on a des raisons de fumer

Comme sur le topic "faits divers graves" tu prends le problème à revers. On le sait bien qu'il y a des raisons de fumer, au départ... et?
Il y en a dix fois plus d'arrêter... c'est sur ça qu'il faut insister.

Citation:
J'ai fumé un bon paquet de C---L par jour pendant près de 20 ans... Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai arrêté. Du jour au lendemain. Je ne regrette pas, même si de temps à autre l'envie d'en griller une est très vive. Mais je ne craque pas. Je suis bien trop content d'avoir arrêter... En tant que chanteur, je ressens maintenant les bienfaits de cet arrêt...

Sur le souffle, ça donne quoi? ça se sent, hein? Je bénis chaque jour qui m'éloigne de cette merde et qui me fait retrouver les poumons que j'aurais du avoir si j'y avais pas touché.
Moi aussi, j'ai envie d'en griller une de temps à autres. Mais là ça fait 4 ans, et ça arrive de moins en moins souvent.
Gare, parce que je connais quelqu'un qui a fait une "rechute" après 7 ans sans clope, et qui a eu un cancer dans l'année.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Tu as surement raison mais que veux-tu... quand j'en serais à me poser ce genre de questions, je ferai comme toi, j'arrêterai (si tant est que je continue vraiment à fumer).

C'était aussi mon raisonnement ... et je m'y suis tenu. Quand je me suis rendu compte que je commençais à être solidement limité en souffle (les escaliers, ça ne trompe pas ), j'ai arrêté. J'ai dû m'y reprendre à deux fois (ce n'est jamais facile) mais ça fait sept ans maintenant. Et j'ai retrouvé mes poumons d'antant (objectivement, je suis en meilleure forme qu'il y'a dix ans!).
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...