Dead Novalys a écrit :
Gros Troll a écrit :
Tout le monde a commencé comme toi en faisant le fier, et quasiment tout le monde s'est fait baiser.
D'ailleurs, la question n'est pas la dépendance. En admettant que quelqu'un fume 20 ans par pure envie, il en subit les conséquences. Et même à 5 clopes par jour, on est un fumeur.
Pour tes photos, ce qui est amusant, c'est qu'elles confirment ce que je dis : le cliché du fumeur classe, c'est bien fini.
Mais si tu trouves que Gainsbarre est classe, je le laisse où il est.
Mais il ne s'agit ni de faire le fier, ni d'éviter la dépendance. Je tenais simplement à rappeler qu'au départ, on a des raisons de fumer, et qu'il est complétement idiot de diaboliser la cigarette comme on le fait aujourd'hui. Je ne me ferais pas "baiser" comme tu dis, parce que je connais les risques et que je les accepte ; si après j'ai des problèmes, je ne pourrais pas faire l'étonné. Les gens aujourd'hui ont peur de tout, et surtout de ce qui pourrait leur arriver dans cinquante ans : une retraite pas assez importante, pas de biens immobiliers, des problèmes de santé... Il y a un moment où il faut arrêter de vivre pour le vieillard qu'on sera un jour. Après c'est sûr que quand on se retrouve à ne pas pouvoir décrocher de la clope en se disant tous les jours que c'est pas bien et qu'on va en crever, c'est moche.
Pour le cliché du fumeur classe, c'est sûr qu'il est révolu et que les gens pensent comme toi maintenant : dans l'inconscient collectif, la cigarette n'a plus du tout le même statut et la même connotation qu'avant. Mais à dire vrai je m'en fous pas mal. Tu ramènes Gainsbourg à Gainsbarre, ce qui est un peu facile (la cigarette a peut-être provoqué sa mort, mais c'est l'alcool qui a provoqué sa déchéance) ; mais parle moi d'un chanteur qui, aujourd'hui, a ne serait-ce que le dixième de son style.
Si tu voyais ton père ou ta mère mourir d'un cancer des poumons, tu comprendrais peut-être pourquoi on a raison de diaboliser la cigarette.
ça n'arrive pas qu'aux autres, eh non...
Citation:
Je tenais simplement à rappeler qu'au départ, on a des raisons de fumer
Comme sur le topic "faits divers graves" tu prends le problème à revers. On le sait bien qu'il y a des raisons de fumer, au départ... et?
Il y en a dix fois plus d'arrêter... c'est sur ça qu'il faut insister.
Citation:
J'ai fumé un bon paquet de C---L par jour pendant près de 20 ans... Ca fait un peu plus de 2 ans que j'ai arrêté. Du jour au lendemain. Je ne regrette pas, même si de temps à autre l'envie d'en griller une est très vive. Mais je ne craque pas. Je suis bien trop content d'avoir arrêter... En tant que chanteur, je ressens maintenant les bienfaits de cet arrêt...
Sur le souffle, ça donne quoi? ça se sent, hein? Je bénis chaque jour qui m'éloigne de cette merde et qui me fait retrouver les poumons que j'aurais du avoir si j'y avais pas touché.
Moi aussi, j'ai envie d'en griller une de temps à autres. Mais là ça fait 4 ans, et ça arrive de moins en moins souvent.
Gare, parce que je connais quelqu'un qui a fait une "rechute" après 7 ans sans clope, et qui a eu un cancer dans l'année.
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin