Vous et le tabac.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
lucieg a écrit :
remayz a écrit :
lucieg a écrit :
il y a des anciens fumeurs en plus qui critiquent les fumeurs...ça me dépasse ça quand j'arrêterai de fumer ce ne sera surement pas moi qui irait raler contre les fumeurs

il y a des anciens fumeurs, qui, apres le sevrage sont encore plus sensibles au tabac que les non fumeurs. ça les dérange encore plus. il faut les comprendre. mais bon, fumeur ou non, la courtoisie est de mise.

peut être mais je trouve ça déplaçé...c'est le chameau qui se moque du bossu

J'aime pas cet argument. A ce moment là tu peux dire aussi : 'Celui qui n'a jamais fumé ne peut pas savoir comme c'est bon, donc qu'il se taise.'
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2006, 11:55
hein? euh non ce que je veux dire c'est ceux qui critiquent les fumeurs alors qu'eux mêmes l'ont été je trouve ça déplacé...quand j'arrêterai je ne dirai rien à personne sauf si on fait exprès de fumer dans la tronche des autres...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2006, 12:18
Stavroguine a écrit :
lucieg a écrit :
remayz a écrit :
lucieg a écrit :
il y a des anciens fumeurs en plus qui critiquent les fumeurs...ça me dépasse ça quand j'arrêterai de fumer ce ne sera surement pas moi qui irait raler contre les fumeurs

il y a des anciens fumeurs, qui, apres le sevrage sont encore plus sensibles au tabac que les non fumeurs. ça les dérange encore plus. il faut les comprendre. mais bon, fumeur ou non, la courtoisie est de mise.

peut être mais je trouve ça déplaçé...c'est le chameau qui se moque du bossu

J'aime pas cet argument. A ce moment là tu peux dire aussi : 'Celui qui n'a jamais fumé ne peut pas savoir comme c'est bon, donc qu'il se taise.'

Non sont raisonnement, c'est "celui qui n'a jamais fumé n'a jamais goudroné les poumons des autres" tandis que celui qui à deja fumé à deja emmerdé les autres, donc qu'il reste humble quand c'est lui qui se fait emmerder.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Mai 2006, 12:20
voilà exactement...j'avais pourtant l'impression de m'exprimer correctement et de me faire comprendre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2006, 12:34
Stavroguine a écrit :
'Celui qui n'a jamais fumé ne peut pas savoir comme c'est bon, donc qu'il se taise.'

C'est vrai.
clarissep
CYD a écrit :
Stavroguine a écrit :
'Celui qui n'a jamais fumé ne peut pas savoir comme c'est bon, donc qu'il se taise.'

C'est vrai.

Ouais c'est vrai en effet mais en même temps quelle saloperie. Moi comme beaucoup, je pense, ai fumé étant plus jeune et je dois reconnaître que la période de l'unif n'a pas arrangé les choses, bcp de fumeurs, la pression des exams...enfin bon et après, comme je faisais beaucoup de sports à l'époque et que cela me motivait, j'ai réussi à arrêter mais je pense que pour certain c'est bcp moins évident même avec de la volonté et que cela ne suffit pas tjs.
Depuis lors, il m'est arrivé de refumer lors de grosse sortie et je dois dire que c'est juste le plaisir du moment mais plus vraiment envie de recommencer...
Par contre, qlq chose que je ne supporte absolument pas ce sont les fê enceintes qui fument, là pour moi c'est intolérable qd on voit que les séquelles que cela peut lui apporter ainsi que l'alcool...c'est pour moi, inacceeptable.... Que l'on fasse ce que l'on veut avec sa vie mais là ce n'est pas la sienne....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
clarissep a écrit :
Que l'on fasse ce que l'on veut avec sa vie mais là ce n'est pas la sienne....

le bébé est un fumeur passif.. comme beaucoup. sauf que lui, c'est comme si on lui soufflait la fumée dans le pif et qu'il était obligé de tout respirer.

et la mere de dire : oui mais ça me manque, c'est dur !

trop dur de faire l'effort pendant 9 mois pour lui éviter des crasses qu'il trainera pendant 70/80 ans.. des fois jcomprends pas !
J'ai arreté de fumer depuis deux mois (pas une seul clope) alors que ma copine continue a fumer. Pas facile mais maintenant je résiste a tout
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 27 Juin 2006, 20:53
Ba moi je fume pas de tabac, comme ça...
Shmølt
J'avais voté à ce sondage l'année derniere et je n'ai pas posté sur le topic.

Je fume.... Depuis que j'ai 11 ans et je vais en avoir 18. Je me fais peur tout seul, pas besoin des spots ni des cancereux. Pourtant impossible de résister.

Toutes les occasions sont bonnes

En sortant de l'atelier, aux récrées, en concerts, en repet, en chouille, au bar.... Devant mon ordi comme un con pendant que je fais de la musique... Bref, je suis un gros drogué et j'arrive pas à m'en sortir, j'ai essayé quelques fois ou j'en avais vraiment l'envie, rien à faire

En ce moment j'en ai pas l'envie d'arréter comme ça c'est réglé, mais quand je vois que je suis pas foutu de cavaler 5 min, je me pose des questions.... Bref j'en ai marre, mais je me complait dans cette merde qu'est le tabac...

Ah aussi il y en a que je ne supprimerais pour rien au monde: La premiere le matin, celle d'apres manger, ou encore celle avec une bon café ou une bonne biere !

Shmolt, bref faut réagir
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Joe Wart
j'ai fumé durant les 9 derniers moi plus ou moins l'equivalent d'un paquet par jour... maintenant j'arrette prgressivement, 1 /jour, des que je pourai j'arreterai carrement, je vais tester le Michael Moore sur le tabac.
quelqu'un peu me rappeller le nom du documentaire ?
Eddie Van Halen powa!
Gros Troll
Shmolt a écrit :
J'avais voté à ce sondage l'année derniere et je n'ai pas posté sur le topic.

Je fume.... Depuis que j'ai 11 ans et je vais en avoir 18. Je me fais peur tout seul, pas besoin des spots ni des cancereux. Pourtant impossible de résister.

Toutes les occasions sont bonnes

En sortant de l'atelier, aux récrées, en concerts, en repet, en chouille, au bar.... Devant mon ordi comme un con pendant que je fais de la musique... Bref, je suis un gros drogué et j'arrive pas à m'en sortir, j'ai essayé quelques fois ou j'en avais vraiment l'envie, rien à faire

En ce moment j'en ai pas l'envie d'arréter comme ça c'est réglé, mais quand je vois que je suis pas foutu de cavaler 5 min, je me pose des questions.... Bref j'en ai marre, mais je me complait dans cette merde qu'est le tabac...

Ah aussi il y en a que je ne supprimerais pour rien au monde: La premiere le matin, celle d'apres manger, ou encore celle avec une bon café ou une bonne biere !

Shmolt, bref faut réagir

Sans vouloir t'inquiéter, la clope du matin, c'est déjà sacrément grave...

J'ai commencé à fumer à 13 ans, j'ai arrêté il y a 4 ans. Mais jamais je ne fumais une clope avant midi...

Pour arrêter, je ne peux rien te dire d'autre que:
- le système cardio vasculaire se "forme" entre 8 et 16 ans. Tu pars avec un beau capital.
- si tu te mets à faire du footing en arrêtant la clope, tu verras tes performances augmenter sensiblement à chaque fois.
- il existe une certaine fierté à se dire : moi quand je veux arrêter, j'arrête. C'est possible, je l'ai fait du jour au lendemain.
Passés les 6 premiers mois sans cette merde dans ton corps, tu contrôles. Passés 3 ans, c'est toi le maître, sauf petites tentations.
- fumer, c'est PAS CLASSE. Quand tu vas sur les sites de rencontre, les trois quarts des mecs et des meufs fument. Eh oui, les fumeurs, ça pue, c'est pas endurant, ça a les doigts jaunes, le teint cireux (je reconnais avec une erreur sur 10 un fumeur dans la rue s'il fume depuis plus de 5 ans=> teint, rides, air fatigué et sale), ça perd des neurones en plus...
- l'interdiction de fumer dans les bars devrait passer bientôt, ce qui marginalisera encore les fumeurs. La période du beau gosse marlboro, c'est bien fini...
- ça coute un max au lieu de te permettre d'économiser pour ce que tu aimes.

La clope c'est de la merde, construis le vrai Schmolt. T'es pas né avec cette daube dans le bec, un con t'a fait essayé.
Et quand on y pense, c'est con de fumer. Se faire entrer volontairement un truc nocif dans un endroit qui en a pas besoin...
c'est comme se mettre une bougie en feu dans le cul, quoi... sauf que les effets de la clope sont plus graves et plus sournois...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."

Herbert Mullin
Dead Novalys
Il n'y a pas de place pour moi dans le sondage. Je fume depuis un an, de façon complétement irrégulière, disons 5 clopes par jour en moyenne. ça peut aller jusqu'à un paquet par jour, par exemple pour un concert. Et il m'arrive de ne pas fumer pendant des périodes assez longues sans ressentir le moindre manque. En ce moment par exemple, ça fait deux semaines que je n'ai rien fumé, parce que je n'ai plus que deux paquets en réserve et que je les économise.
Je ressens un vrai plaisir à fumer une cigarette, mais pour l'instant je ne fume pas assez pour être dépendant.
Ceci pour dire que la clope peut être un plaisir, dont on aurait tort de se priver.
Dead Novalys a écrit :
Il n'y a pas de place pour moi dans le sondage. Je fume depuis un an, de façon complétement irrégulière, disons 5 clopes par jour en moyenne. ça peut aller jusqu'à un paquet par jour, par exemple pour un concert. Et il m'arrive de ne pas fumer pendant des périodes assez longues sans ressentir le moindre manque. En ce moment par exemple, ça fait deux semaines que je n'ai rien fumé, parce que je n'ai plus que deux paquets en réserve et que je les économise.
Je ressens un vrai plaisir à fumer une cigarette, mais pour l'instant je ne fume pas assez pour être dépendant.
Ceci pour dire que la clope peut être un plaisir, dont on aurait tort de se priver.

Idem... Mais là je commence à moins doser parce que je sens que je suis gentillement en train de glisser dans la dépendance.

Oui la clope est un plaisir comme un autre, mais seulement si on peut s'en passer je dirais... ( Pour un accroc c'est pas forcément un plaisir je pense. )

En ce moment sur backstage...