Shmolt a écrit :
J'avais voté à ce sondage l'année derniere et je n'ai pas posté sur le topic.
Je fume.... Depuis que j'ai 11 ans et je vais en avoir 18. Je me fais peur tout seul, pas besoin des spots ni des cancereux. Pourtant impossible de résister.
Toutes les occasions sont bonnes
En sortant de l'atelier, aux récrées, en concerts, en repet, en chouille, au bar.... Devant mon ordi comme un con pendant que je fais de la musique... Bref, je suis un gros drogué et j'arrive pas à m'en sortir, j'ai essayé quelques fois ou j'en avais vraiment l'envie, rien à faire
En ce moment j'en ai pas l'envie d'arréter comme ça c'est réglé, mais quand je vois que je suis pas foutu de cavaler 5 min, je me pose des questions.... Bref j'en ai marre, mais je me complait dans cette merde qu'est le tabac...
Ah aussi il y en a que je ne supprimerais pour rien au monde: La premiere le matin, celle d'apres manger, ou encore celle avec une bon café ou une bonne biere !
Shmolt, bref faut réagir
Sans vouloir t'inquiéter, la clope du matin, c'est déjà sacrément grave...
J'ai commencé à fumer à 13 ans, j'ai arrêté il y a 4 ans. Mais jamais je ne fumais une clope avant midi...
Pour arrêter, je ne peux rien te dire d'autre que:
- le système cardio vasculaire se "forme" entre 8 et 16 ans. Tu pars avec un beau capital.
- si tu te mets à faire du footing en arrêtant la clope, tu verras tes performances augmenter sensiblement à chaque fois.
- il existe une certaine fierté à se dire : moi quand je veux arrêter, j'arrête. C'est possible, je l'ai fait du jour au lendemain.
Passés les 6 premiers mois sans cette merde dans ton corps, tu contrôles. Passés 3 ans, c'est toi le maître, sauf petites tentations.
- fumer, c'est PAS CLASSE. Quand tu vas sur les sites de rencontre, les trois quarts des mecs et des meufs fument. Eh oui, les fumeurs, ça pue, c'est pas endurant, ça a les doigts jaunes, le teint cireux (je reconnais avec une erreur sur 10 un fumeur dans la rue s'il fume depuis plus de 5 ans=> teint, rides, air fatigué et sale), ça perd des neurones en plus...
- l'interdiction de fumer dans les bars devrait passer bientôt, ce qui marginalisera encore les fumeurs. La période du beau gosse marlboro, c'est bien fini...
- ça coute un max au lieu de te permettre d'économiser pour ce que tu aimes.
La clope c'est de la merde, construis le vrai Schmolt. T'es pas né avec cette daube dans le bec, un con t'a fait essayé.
Et quand on y pense, c'est con de fumer. Se faire entrer volontairement un truc nocif dans un endroit qui en a pas besoin...
c'est comme se mettre une bougie en feu dans le cul, quoi... sauf que les effets de la clope sont plus graves et plus sournois...
"Si mon père m'avait offert la stimulation orale homosexuelle à laquelle j'avais droit à six ans, je n'aurais jamais pris de LSD sans sa permission, comme la plupart des gens."
Herbert Mullin