Les mecs il m'est arrivé un truc chelou.
Tout d'abord il faut savoir qu'en ce moment je me lève vers 18-19h et je veille la nuit.
Avant-hier soir, donc, je me lève, je passe dans la cuisine. J'habite dans un petit studio, il n'y a qu'une pièce dans laquelle je vis, une SDB, et une entrée-cuisine où je ne vais que quand je crève la dalle, car je ne la chauffe pas pour faire des économies. Je vais donc dans la cuisine pour faire mon petit déj' du reste de pâtes de la veille, et je m'aperçois que la porte d'entrée est entrouverte. Je pense à une effraction, mais rien n'a bougé autour de moi. Je me dis que j'ai mal refermé la porte. Je suis un peu surpris et en colère après moi, mais je la referme et j'oublie.
Rien ne se passe jusqu'à ce soir. Il faut dire que j'ai été malade cette semaine et que je n'ai pas mis les pieds dehors depuis dimanche. Dimanche soir je suis rentré chez moi en grelottant, et j'ai passé les deux jours suivants au lit. D'où mon horaire actuel, que je n'ai pas encore réussi à inverser (me « recycler », comme j'ai l'habitude de dire). Pour dormir le jour, je laisse donc le store de mon unique fenêtre baissé en permanence. Ainsi, de l'extérieur, on pourrait croire mon appart inhabité.
Ce soir, je devais aller à un concert. Je me lève à mon horaire habituel et je me grouille de partir. Là je m'aperçois que si la porte était ouverte, c'est parce que la serrure a été forcée. En fait, du côté extérieur, l'applique métallique qui couvre la serrure est déformée, violemment tordue, visiblement à l'aide d'une grosse pince. Le cylindre, c'est simple, a complètement disparu, arraché. La clef tourne dans le vide. Impossible de quitter mon appart sous peine de me retrouver bloqué dehors, à moins de laisser la porte ouverte.
Bon, j'appelle la police, je fais venir un serrurier (300 euros le salopard) et un pote à qui j'emprunte 300 euros (tiens donc). Sur ce, ce pote m'invite à prendre un verre chez lui pour me remettre de mes émotions. Ma copine m'appelle mais je dois partir, elle me dit d'emmener son portable (qu'elle m'a laissé) pour qu'elle puisse me joindre. Là je cherche le portable. Introuvable. Ce portable se trouvait, avec le chargeur, sur mon half-stack, dans ma chambre, juste derrière la porte. Autrement dit, le cambrioleur est entré dans l'appart en pleine journée, est allé jusqu'à ma chambre, m'a vu dormir comme un bébé, a embarqué le portable histoire d'embarquer quelque chose, et est reparti. Ce qui, en soi, constitue déjà un moment de solitude, même inconscient.
Evidemment le voleur a eu le temps d'admirer mon half-stack, le stack Ampeg de ma copine, nos guitares, mes micros qui trônent au milieu de la pièce, mes préamps micros, bref un beau bordel qui coûte la peau des couilles. Autrement dit, s'il a un minimum de suite dans les idées, il va guetter mes allées et venues (il va se faire chier, car elles sont rares !) et revenir. Les boys, il va falloir jouer serrer. Il va de soi que je ne suis pas assuré. Bref, dès demain, les Les Paul et les Marshaux d'abord, évacuation en règle. Quand à moi, il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau pote le couteau entre les dents. Un nouveau moment de solitude en perspective.
Je trouve cette histoire particulièrement ironique après mon topic « Etes-vous matérialiste ? » Je soupçonne sérieusement Didithegrave d'avoir voulu me donner une leçon. Bon aller Didi, arrête, c'est plus marrant, là...