Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Rassure moi les chicons sont réels quand même?

On dit pas chicon, on dit chicolatine
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Redstein
fabh a écrit :
Très. Bon j'espérais un peu qu'avec un nom pareil ils avaient réussi à se rapprocher du gout, mais en fait pas du tout. Bizarrement ça a le gout de châtaigne alors qu'il n'y en a pas dedans.

J'ai essayé récemment le faux-gras de Gaia, et je n'ai pas trouvé ça particulièrement bon (un bon point : ils ont remplacé l'huile de palme par de l'huile de coco).

Le foie gras, c'est d'abord du GRAS, n'est-ce pas... et proposer de la bouffe à même teneur en AVC est mal perçu de nos jours quand on ne peut pas y coller l'étiquette de la sacro-sainte tradition !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je ne me suis pas penché sur le faux gras et ça ne m'attire pas vraiment à vrai dire.

Quitte à faire un repas de fête, je préfère privilégier des produits frais de haute qualité, et les faire très simplement pour profiter du goût.

De toute manière je trouvais déjà avant tous les produits de luxe bradés en supermarché très douteux...
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Est-ce qu'il y a des faux-colatines ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
phatatrax
Masha a écrit :
Est-ce qu'il y a des faux-colatines ?

Viens pas foutre la merde sur un sujet de gentlemen toi la
phatatrax
Thrillseeker a écrit :
Un classique toujours efficace pour l'apéro : les roulés au fromage !

Pour la petite histoire, j'ai craqué pour les nouveaux violife râpés, j'adore!

fromage ? c'est a dire ?
Invité
Ma femme s'est lancée dans une improvisation orientale : boulettes de pois chiches et amandes, coriandre fraîche, cardamome et curcuma.

Croustillantes et moelleuses !

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2017, 14:43
Ca ne peut être que bon.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Oct 2017, 14:57
phatatrax a écrit :
fabh a écrit :
Très. Bon j'espérais un peu qu'avec un nom pareil ils avaient réussi à se rapprocher du gout, mais en fait pas du tout. Bizarrement ça a le gout de châtaigne alors qu'il n'y en a pas dedans.

C'est le problème de certaines bouffe vegan , c'est souvent une équivalence a la bouffe omnivore classique, le steak(tranche de viande) de soja c'est ridicule.
Faudrait un cuisto vegan qui inventerait de nouveau nom.. pour se détacher du model omnivore dominant.

Personnellement ça ne me dérange pas qu'on appelle "saucisses de tofu" des préparations au soja présentées sous forme de saucisses.

Ce qui me dérange c'est de vendre un produit en faisant croire que "ça a le goût de". C'est la porte ouverte à l'industrie chimico-agro-alimentaire et à toutes ses déviances.
Redstein
Tout à fait Encore vu cette saloperie chez mes parents tout à l'heure - personne n'y a touché

Pour la saucisse, et juste en s'en tenant à l'étymologie selon le Larousse en ligne :

Citation:
(latin populaire *salsicia, du latin classique salsus, salé)

Et pour le steak, d'après Merriam Webster :

Citation:
Origin and Etymology of steak

Middle English steke, from Old Norse steik; akin to Old Norse steikja to roast on a stake, stik stick, stake

Autant dire que la prise de tête n'a vraiment pas lieu d'être

phatatrax
personne ne se prend la tête avec le sujet.. a part toi

Après oui on peut trouver des sources qui nous arrange, évidement allez parceque j'ai 2 minutes

www.cnrtl.fr/etymologie/steak

steak (n.)
mid-15c., "thick slice of meat cut for roasting," probably from a Scandinavian source such as Old Norse steik "roast meat," related to steikja "to roast on a spit," and ultimately meaning "something stuck" (on a spit), from Proto-Germanic *staiko-, from PIE *steig- "to stick; pointed" (see stick (v.)).

meme sur le site Merriam Webste :

Definition of steak

1 a :a slice of meat cut from a fleshy part of a beef carcass
b :a similar slice of a specified meat other than beef ham steak
c :a cross-section slice of a large fish swordfish steak
2 :ground beef prepared for cooking or for serving in the manner of a steak hamburger steak

..etc..

Je ne regarde pas saucisse, aller chercher l'étymologie latine prouve que tu as du aller bien loin pour éviter la viande

La ca fait envie:

Redstein
phatatrax a écrit :
personne ne se prend la tête avec le sujet.. a part toi

Oui, je le reconnais, il s'agit d'une de mes obsessions, et non pas d'une bande de rigolos qui se découvrent soudain de pressantes préoccupations terminologiques

phatatrax a écrit :
Après oui on peut trouver des sources qui nous arrange, évidement allez parceque j'ai 2 minutes

Tu veux dire que tu vas trouver ouatemille sources relatives à... la viande ? Dans ce monde vegan, c'est en effet TRÈS surprenant

En ce moment sur backstage...