Recettes végétariennes et végétaliennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :
c'est très bon les endives en salades avec des anchois...

C'est pas vegan , à ce compte là je préfère les endives au jambon, avec une bonne béchamel

Pas de soucis !

caribou71
Rassure moi les chicons sont réels quand même?

Parce que parfois les recettes veganes ça fait un peu tricatel , ça ressemble en apparence mais on ne sait pas trop de quoi c'est composé
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 2017, 20:29
Je viens d'essayer le "faux gras" (faux foie gras), et bah c'était bon mais ça n'a vraiment rien à voir avec le foie gras.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
caribou71 a écrit :

Parce que parfois les recettes veganes ça fait un peu tricatel , ça ressemble en apparence mais on ne sait pas trop de quoi c'est composé

Là tout est maison donc oui.
shaolintao
Thrillseeker a écrit :
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :

C'est pas vegan , à ce compte là je préfère les endives au jambon, avec une bonne béchamel

Pas de soucis !

Et du coup c'est quoi autour des endives ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
numero27
Ça c est une bonne idée les endives au jambon façon vegan : ça pourra jamais être plus degueulasse que la recette originale ...
Invité
shaolintao a écrit :
Thrillseeker a écrit :
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :

Pas de soucis !

Et du coup c'est quoi autour des endives ?

C'est la recette du livre "à la française" de Sébastien Kardinal.
Le jambon est un seitan, pour la béchamel on remplace juste le beurre par de l'huile d'olive et le le lait par du lait de soja. Après par contre on préfère utiliser de la fécule de maïs au lieu de la farine de notre côté.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Je viens d'essayer le "faux gras" (faux foie gras), et bah c'était bon mais ça n'a vraiment rien à voir avec le foie gras.

Étonnant non
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 30 Sep 2017, 22:40
Très. Bon j'espérais un peu qu'avec un nom pareil ils avaient réussi à se rapprocher du gout, mais en fait pas du tout. Bizarrement ça a le gout de châtaigne alors qu'il n'y en a pas dedans.
manulonch
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :

Ha non hein, les chicons cuits c'est une vraie chiasse...
En salade d'été c'est fantastique par contre, avec des morceaux de pommes, des pignons de pin, un peu de brésilienne (sisi la sucrée croquante), des lardons et des anchois, le tout arrosé d'une petite vinaigrette au citron et moutarde.
phatatrax
fabh a écrit :
Très. Bon j'espérais un peu qu'avec un nom pareil ils avaient réussi à se rapprocher du gout, mais en fait pas du tout. Bizarrement ça a le gout de châtaigne alors qu'il n'y en a pas dedans.

C'est le problème de certaines bouffe vegan , c'est souvent une équivalence a la bouffe omnivore classique, le steak(tranche de viande) de soja c'est ridicule.
Faudrait un cuisto vegan qui inventerait de nouveau nom.. pour se détacher du model omnivore dominant.
manulonch
phatatrax a écrit :
C'est le problème de certaines bouffe vegan c'est souvent une équivalence a la bouffe omnivore classique, le steak(tranche de viande) de soja c'est r̶i̶d̶i̶c̶u̶l̶e̶̶ .

Non, juste dégueulasse
Invité
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, on ne devient pas vegan par goût, donc la plupart des classiques de la cuisine française, on les aime!

Donc oui certains, dont je fais partie, aiment rechercher une approche de ces classiques, qui nous manquent il ne faut pas croire!

À la base on recherche en effet une approche sur le goût, mais après quelques temps, on se rend compte que c'est plus une texture et un rendu global que l'on apprécie.

Il faut aussi prendre en compte l'habitude du palais, j'ai parfois eu la surprise d'omni très mitigés sur un plat que je pensais bluffant, mais au final je comprends.

Après n'oubliez jamais que ces plats copies ne représentent souvent qu'une faible part de nos menus quotidiens (dans mon cas en tout cas), mais qu'il est vrai que je vais avoir tendance à les mettre en avant ici.

En tout cas sachez que je ne poste pas les photos si le visuel me plait mais pas le goût, alors qu'au contraire je me fiche de poster une photo d'un résultat visuellement bof si le goût est à la hauteur !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 01 Oct 2017, 00:15
Thrillseeker a écrit :
alors qu'au contraire je me fiche de poster une photo d'un résultat visuellement bof

Oui ça on avait bien compris.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :

On dit pas chicon, on dit chicolatine
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...