Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Sitael a écrit :
Star Wars 7 est un très bon film... Je commence à avoir marre d'expliquer ça aux gens, mais 90% de ceux qui l'ont pas aimé ont juste pas compris le film. Et n'y connaissent rien en cinéma non plus d'ailleurs.


Si tu le dis, c'est que tu as certainement raison.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
TheSoulsRemain
coyote a écrit :
Sitael a écrit :
Star Wars 7 est un très bon film... Je commence à avoir marre d'expliquer ça aux gens, mais 90% de ceux qui l'ont pas aimé ont juste pas compris le film. Et n'y connaissent rien en cinéma non plus d'ailleurs.


Si tu le dis, c'est que tu as certainement raison.


Je trouve cet échange top.



Vous avez réussi à synthétiser en 4 lignes tout l'esprit backstagien
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Et les 10% restants ?
You can kiss my axe !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je vous préviens, j'ai écris un pavé...


En fait c'est assez simple, et je vais essayé d'expliquer mon point de vue encore une fois pour toi, coyote (parce que t'as l'air sympa en fait !)

Déjà, faut savoir qu'un film, c'est une multitude de chose, ça se résume pas juste au scénario (j'y reviendrai au scénar de SW7), y'a aussi tout ce qui est cadrage, mise en scène, rythme, bande sonore (effet et musique), la photographie, les FX, le jeux et la direction des acteurs, l'ambiance, les intentions de réal etc etc...

C'est pas si simple de faire un film.

Alors, est-ce qu'on peut dire qu'un film est mauvais si il se foire sur un (ou plusieurs) de ces aspects ?

MMmmmh... Pas sûr, parce qu'un film ne saurait pas être parfait à mon avis. Il y aura toujours une ou plusieurs choses qui seront foirée.

De mon avis, Star Wars 7 est vraiment un très bon film, dans le sens ou il réussi beaucoup de chose.

J'ai du mal à lui trouvé des défauts au niveau du rythme, du jeu des acteurs, de la photographie etc...

Grosso modo, tout ce qui n'est pas scénario dans Star Wars 7 est pour moi réussi. Ou du moins, pas complètement foiré.

Là ou ça pêche, c'est parfois sur le backgrounds du film et sur la mise en scène.

Aussi, et avant de parler du film à proprement parlé, je voudrais un peu m'étaler sur George Lucas, le ""génie"".

Alors déjà pour moi, Lucas c'est pas un bon réal du tout. Il est très scolaire, il n'aime pas ses acteurs (regarder Mark Hamill, Hayden Christensen ou même Nathalie Portman dans des films autres que SW, vous verrez qu'ils sont capable de jouer la comédie !), en revanche, il adore nous envoyé un maximum d'image de synthèse (la prélogie est quand même à 75% tournée sur fond vert, ce que je trouve très dommage !), et le rythme de ses films est assez mauvais. Même si on regarde un nouvel espoir aujourd'hui, on lui trouve un certains nombres de défaut (d'ailleurs, l'Empire contre-attaque n'est-il pas le Star wars préféré de tous le monde ? Hors, Lucas ne l'as pas réalisé !).

En revanche, il est très bon quand il s'agit de créer des histoires, de produire un film, ou de faire des FX. Donc Lucas scénariste, producteur, ok, mais Lucas réal, pas ok !

Donc Star Wars 7, c'est pas un film parfait. C'est pas un film complexe et le scénar n'est pas ouf non plus.

Cependant, il y'a une tripotée d'info qui passent à l'écran de façon implicite, que les gens n'ont pas relevé. Par exemple, en regardant Star Wars 7, j'ai compris que le Premier Ordre était né de l'Empire, qu'il y'avait eu une bataille importante entre l'Empire et la république sur Jakku, qu'aujourd'hui, la république existe de nouveau et qu'elle n'est pas en guerre avec le Premier Ordre.

Ce sont des choses qu'on comprend notamment via le personnage de Leia ("j'ai tenté de prévenir la république le Premier Ordre était une menace mais personne ne m'a écoutée", c'est dans le film !).

Quand on vas chercher les renseignements, tout ce qui est implicite dans le film (oui, les protagonistes ne le crie pas sur tous les toîts, c'est normal, ils vivent dans ce monde, ils le connaissent), peut-être vérifié via l'UE. On apprends dans le nouvel UE que l'Empire à été définitivement vaincu sur Jakku, que suite à ça, des traités ont été signé, que l'Empire à gardé certains systèmes sous son contrôle, mais que peu à peu, l'Empire à rejoint le scénat galactique et à cesser d'exister. D'un autre côté, on a d'anciens officier de l'Empire qui se sont réuni pour créer le Premier Ordre. Ils ont dispoé pour ça, de la puissance économique et des secrets restants de l'Empire et des membres qui ont formé le Premier Ordre.

Il faut aussi savoir que la République, l'armée Séparatiste ou l'Empire ne sont pas absolut dans Star Wars, il a toujours exister d'autres puissance militaire et politique, et des systèmes qui n'ont pas fait partie de ces factions. C'est le cas encore dans SW7.

Autre chose, la Résistance, ce n'est pas l'alliance Rebelle. Beaucoup de gens ont cru que c'était la même organisation, mais non. C'est une nouvelle force que Leïa à créé pour résisté face au Premier Ordre, qui devenait de plus en plus influent, et contre l'avis de la république (du moins officiellement !).

Donc dans SW7, le conflit oppose la résistance et le Premier Ordre, il n'y a pas encore de guerre mais juste un combat entre deux forces indépendantes de la république. Cependant, c'est différent à la fin du film, ou le Premier Ordre attaque la république.

Quant à la super arme, je parts du principe que si tu as dans les mains une technologie capable de détruire des planètes et que ton but est la domination, c'est con de pas l'utiliser, même si dans le passé on a réussi à la détruire. A côté de ça, la Résistance en viennent un peu facilement à bout (je rappel que Starkiller n'a pas vraiment de point faible externe, contrairement à l'Etoile de la mort, les résistants doivent forcé le passage, et je suis d'accord, c'est un peu facile).

A côté de ça, l'autre truc qui a pas mal choqué, c'est le personnage de Rey et son affinité avec la Force. Sauf que c'est normal. Ca montre juste qu'elle est plus forte que Kylo Ren (qui n'a pas fini son apprentissage). Et pour ceux qui se posent la question, OUI la Force à une conscience et peu interagir avec les Jedi (dans la novelisation de l'épisode III, Obi-Wan laisse la Force contrôlé son corps quand il fait face aux droïdes de Grievous au début), leur montrer comment utiliser leur pouvoir et j'en passe.

Et pour le Sabre-laser flash back, ben c'est le cristal qui fait ça, c'est pas inédit dans Star Wars, on a vu des phénomènes similaire dans les séries "Clone Wars" et "Rebels".

Alors oui, le scéario est pas ouf, mais il est pas incohérent (suffit de chercher les réponses pour le comprendre), et il permet d'introduire les nouveaux personnages. Le scénar de ouf (je rappel cependant que la trilogie originale n'avait pas un scénario super poussé non plus, c'était quand même beaucoup "gentil vs méchant"...), ça viendra dans les 2 films suivants !

Après, tu as le droit de pas aimer le film, mais dire que c'est un nanard ou qu'il est mauvais, c'est quand même vachement insultant !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
barbitare
Rey est probablement une SKYWALKER donc qq un chez qui la force est extrêmement puissante ce qui permet des tours de passe passe,
mais qu'un stormtrooper X se mette a avoir conscience de son endoctrinement et devienne une vedette comme ça en un clin d'oeil faut quand même avouer que c'est gros ! il tatane le soldat d'élite du premier ordre trop facilement, car si Kylo Ren est encore en apprentissage que dire de quelqu'un qui n'a pas eu de formation ?
tu rentres au club de boxe de ta ville lundi et mardi tu bats le vice champion de france de boxe ?
allons, là on nous prend pour des pingouins quand même ...

cette manie dans le cinéma américain grand spectacle d'en faire trop c'est culturel ! quand quelqu'un désamorce une bombe qui a un chrono de 5 min, c'est toujours dans les 3 dernières secondes 3... 2... 1... et non ça pète pas j'ai coupé le bon fil
ça va on peut aussi désamorcer 15 sec avant la fin et pas être une grosse quiche
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
GuitaristeX
barbitare a écrit :
Rey est probablement une SKYWALKER donc qq un chez qui la force est extrêmement puissante ce qui permet des tours de passe passe,
mais qu'un stormtrooper X se mette a avoir conscience de son endoctrinement et devienne une vedette comme ça en un clin d'oeil faut quand même avouer que c'est gros ! il tatane le soldat d'élite du premier ordre trop facilement, car si Kylo Ren est encore en apprentissage que dire de quelqu'un qui n'a pas eu de formation ?
tu rentres au club de boxe de ta ville lundi et mardi tu bats le vice champion de france de boxe ?
allons, là on nous prend pour des pingouins quand même ...

cette manie dans le cinéma américain grand spectacle d'en faire trop c'est culturel ! quand quelqu'un désamorce une bombe qui a un chrono de 5 min, c'est toujours dans les 3 dernières secondes 3... 2... 1... et non ça pète pas j'ai coupé le bon fil
ça va on peut aussi désamorcer 15 sec avant la fin et pas être une grosse quiche


Si on écoute bien dans le film, le général du premier ordre évoque des cas de soucis avec les clones de leur armée. Et l'armée est constituée d'une nouvelle manière ( peut - être pas des clones ). Donc l'éveil de conscience ne me surprend pas du tout.
barbitare
ok autant pour moi je l'ai vu qu'une fois j'avais pas capté ce détail, ça explique l'éveil de conscience il est juste ultra fort sans formation
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
stege106
barbitare a écrit :
Rey est probablement une SKYWALKER donc qq un chez qui la force est extrêmement puissante ce qui permet des tours de passe passe,
mais qu'un stormtrooper X se mette a avoir conscience de son endoctrinement et devienne une vedette comme ça en un clin d'oeil faut quand même avouer que c'est gros ! il tatane le soldat d'élite du premier ordre trop facilement, car si Kylo Ren est encore en apprentissage que dire de quelqu'un qui n'a pas eu de formation ?



il est probable (logique) que Rey soit "réveillée" par Luke et peut-être par d'autres forces (par ex. des jedis morts)...un peu comme dans la 7ème saison de Buffy (lorsque que les tueuses potentielles sont activées et reçoivent leur pouvoir pour venir en aide à Buffy)....

donc le titre prend tout son sens (le réveil de la force) ...Luke arrive ainsi à partager son pouvoir avec des jedis-nés qui n'ont jamais reçu de formation...de ce fait, il est possible que Finn soit aussi un Jedi-né, et ce serait donc la force qui le déconditionne de son statut de stormtrooper (d'un seul coup).

ça expliquerait aussi ce que foutait Luke retiré dans un temple Jedi.

si Rey ressemble à une Skywalker, c'est peut-être parce que la force passe par Luke et (supposition) que le pouvoir de Anakin (depuis l'au-delà) est en elle.
Doc Loco
En fait, Sitael, tu démontres très bien que SW7 est particulièrement apprécié par les personnes qui sont déjà très au fait de l'univers SW (et qui en général ont déjà plus ou moins pioché dans l'UE, ancien ou nouveau) - peut-être parce que le réal et les scénaristes sont eux aussi des geek de cet univers . Faisant partie du lot, je comprend très bien ton appréciation, même si je ne déborde pas d'enthousiasme (je ne l'ai vu "que" deux fois et sans envie pressante de me replonger dedans). Ceci dit, je fais partie de ceux qui pensent qu'Adam Driver (un foutu bon acteur au demeurant! il faut l'avoir découvert dans "Girls" pour comprendre je crois) est terriblement déservi par la VF (j'ai testé par curiosité - j'ai henni de rire ). Et que son potentiel dans les futurs épisodes est grand.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • #790
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Déc 2016, 11:52
Suis je le seul à preferer le 7 à Rogue One ?
J'ai trouvé les personnages plats, sans envergure, les scènes d'actions chiantes...
Même si le scénario du 7 était sans intérêt il y avait de la matière "à coté" comme disait Sitael. Quand j'étais au ciné pour voir le 7, j'avais la méga banane, j'avais l'impression d'être un gamin à fond dans ce qu'il voyait. Là, sur Rogue One, j'ai pas été embarqué du tout. Ca se regarde, bien sûr, mais c'est tout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
BigBi a écrit :
Suis je le seul à preferer le 7 à Rogue One ?
J'ai trouvé les personnages plats, sans envergure, les scènes d'actions chiantes...
Même si le scénario du 7 était sans intérêt il y avait de la matière "à coté" comme disait Sitael. Quand j'étais au ciné pour voir le 7, j'avais la méga banane, j'avais l'impression d'être un gamin à fond dans ce qu'il voyait. Là, sur Rogue One, j'ai pas été embarqué du tout. Ca se regarde, bien sûr, mais c'est tout.


Vous oubliez que star wars ça reste simple, même si bourré de détail. C'est une saga qui était époustouflante par ses effets spéciaux et son univers à sa création dans les années 70, mais aujourd'hui nous sommes blasés de ces effets spéciaux.

Je ne l'ai pas encore vu Rogue one mais je sais que je vais au ciné comme un enfant, à chaque fois je m'éclate, peu importe le film ou le scénario parce qu'avant tout, un divertissement du genre ça s'adresse aux ados, car peu compliqué scénaristiquement parlant.

Nous avons grandi ne l'oublions pas. notre appréciation est plus "adulte" et moins "découverte du truc". on attend un émerveillement que nous n'aurons pas. Pour avoir ce genre d'émerveillement au cinéma il faut du renouveau, chose que Star Wars Disney ne donne pas, elle joue sur la carte du " on reste sur ce qui a plu ", sauf qu'à nouveau : nous avons grandi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #792
  • Publié par
    fabh
    le 21 Déc 2016, 12:27
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
Suis je le seul à preferer le 7 à Rogue One ?
J'ai trouvé les personnages plats, sans envergure, les scènes d'actions chiantes...
Même si le scénario du 7 était sans intérêt il y avait de la matière "à coté" comme disait Sitael. Quand j'étais au ciné pour voir le 7, j'avais la méga banane, j'avais l'impression d'être un gamin à fond dans ce qu'il voyait. Là, sur Rogue One, j'ai pas été embarqué du tout. Ca se regarde, bien sûr, mais c'est tout.


Vous oubliez que star wars ça reste simple, même si bourré de détail. C'est une saga qui était époustouflante par ses effets spéciaux et son univers à sa création dans les années 70, mais aujourd'hui nous sommes blasés de ces effets spéciaux.

Je ne l'ai pas encore vu Rogue one mais je sais que je vais au ciné comme un enfant, à chaque fois je m'éclate, peu importe le film ou le scénario parce qu'avant tout, un divertissement du genre ça s'adresse aux ados, car peu compliqué scénaristiquement parlant.

Nous avons grandi ne l'oublions pas. notre appréciation est plus "adulte" et moins "découverte du truc". on attend un émerveillement que nous n'aurons pas. Pour avoir ce genre d'émerveillement au cinéma il faut du renouveau, chose que Star Wars Disney ne donne pas, elle joue sur la carte du " on reste sur ce qui a plu ", sauf qu'à nouveau : nous avons grandi.


Enfin le 7 est sorti l'année dernière, hein.. Ou alors on a vachement grandi en un an.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
barbitare
stege106 a écrit :
barbitare a écrit :
Rey est probablement une SKYWALKER donc qq un chez qui la force est extrêmement puissante ce qui permet des tours de passe passe,
mais qu'un stormtrooper X se mette a avoir conscience de son endoctrinement et devienne une vedette comme ça en un clin d'oeil faut quand même avouer que c'est gros ! il tatane le soldat d'élite du premier ordre trop facilement, car si Kylo Ren est encore en apprentissage que dire de quelqu'un qui n'a pas eu de formation ?


...Luke arrive ainsi à partager son pouvoir avec des jedis-nés qui n'ont jamais reçu de formation...de ce fait, il est possible que Finn soit aussi un Jedi-né, et ce serait donc la force qui le déconditionne de son statut de stormtrooper (d'un seul coup).


oui c'est pas mal comme théorie, ça se tien (pour un monde complètement imaginaire bien sur tout est relatif on va pas refaire le coup du ya pas de son dans l'espace puisque c'est du vide)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #794
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Déc 2016, 13:41
Ce Rogue One, comme le précédent (épisode 7), est juste un produit dérivé. Sans plus.
arsenelapin
Zorzi a écrit :
Ce Rogue One, comme le précédent (épisode 7), est juste un produit dérivé. Sans plus.


C'est bien la sensation que j'ai

Maintenant entre ça et les I à III... On ne retombe plus aussi bas au moins

En ce moment sur backstage...