Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
De grâce ! a écrit :

5 ans pour une législature, c'est trop long.

avis perso

Je n'en suis pas si sur, ça fait déjà plus de six mois qu'il est évidents que les partis et les hommes politiques n'ont que la présidentielle en ligne de mire, la présidentielle de 2007... Ca réduit la période véritablement active du quinquénat à 3 ans. Avec un mandat de 4 ans je crains que cette période active se résume à 2 ans.
Invité
  • Invité
Cela fait longtemps que ca aurait dû etre fait.
SenorMicky
schaltzmann a écrit :
je signale que les politiciens ne se deplace en banlieue qu'au moment des elections........le reste du temps on est au chaud a Neuilly, et qu'a Neuilly par exemple on ne construit pas de logement sociaux et qu'on prefere payer des amendes a l'etat plutot que de voir la realité venir dans ce petit village gaulois qui 'resiste a la racaille'........
la politique se fait dans la rue pas dans des logements de fonctions a 200m2.....les types sont completements deconnecté de la realité, ils connaissent rien de la vie, et dirent qu'ils nous gouvernent........
si sarko devient president il me reste l'exil.....
je tiens juste a signaler que je suis issue de l'imigration Polonaise (avant 1939) que bons nombres d'italiens, de portugais et de polonais ont reussi parfaitement leur integration sans forcement en venir a la violence, mais je pense que les parents y sont pour bcp soit il y a eu un laisser faire soit un debordement qui fait que leur enfants deviennent incontrolabe.....

tout à fait d'accord!!!
tout vien des parents!!!!
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Nov 2005, 13:52
eldoncorleon@ a écrit :
schaltzmann a écrit :
je signale que les politiciens ne se deplace en banlieue qu'au moment des elections........le reste du temps on est au chaud a Neuilly, et qu'a Neuilly par exemple on ne construit pas de logement sociaux et qu'on prefere payer des amendes a l'etat plutot que de voir la realité venir dans ce petit village gaulois qui 'resiste a la racaille'........
la politique se fait dans la rue pas dans des logements de fonctions a 200m2.....les types sont completements deconnecté de la realité, ils connaissent rien de la vie, et dirent qu'ils nous gouvernent........
si sarko devient president il me reste l'exil.....
je tiens juste a signaler que je suis issue de l'imigration Polonaise (avant 1939) que bons nombres d'italiens, de portugais et de polonais ont reussi parfaitement leur integration sans forcement en venir a la violence, mais je pense que les parents y sont pour bcp soit il y a eu un laisser faire soit un debordement qui fait que leur enfants deviennent incontrolabe.....

tout à fait d'accord!!!
tout vien des parents!!!!

Surtout qu'a l'epoque le pouvoir d'achat etait bien plus faible et je ne parle pas du RMI et des allocs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hard Korr
esppowa a écrit :
Après une 11 ème nuit d'émeutes, un élu demande le recours à l'armée.

http://fr.news.yahoo.com/07112(...).html

L'armée c'est pour attaquer l'étranger si je comprend bien . Alors ça y'est l'indépendance des banlieues est proclamée ? Je savais pas, c'est cool ça
Ïvguenyp
Hard Korr a écrit :
esppowa a écrit :

L'armée c'est pour attaquer l'étranger si je comprend bien . Alors ça y'est l'indépendance des banlieues est proclamée ? Je savais pas, c'est cool ça

l'armée sert a maintenir l'ordre public dans les cas graves ...

d'ou la chance que ses manifestations se soient passé en france ...

le pays du politiquement correct . imaginez la méme chose en chine en russie ou aux états unis ...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
l'armée, c'est pour protéger la nation. ça inclut les troubles exterieurs et interieurs. là en l'occurence, les valeurs de la république sont bafouées. l'autorité de l'etat et l'integrité des citoyens est en danger.
Ïvguenyp
et pourquoi pas la légion tant qu' on y est ....

et ilsvont avoir ordre de tirer a vue comme aux etats unis ??
Hard Korr
Pour les émeutes c'est les CRS aui sont équipés. Tant qu'en face tu n'as pas une armée ça sert à quoi d'avoir des chars et des fusils ? La seule utilité c'est qu'on peut donner un peut plus de matos aux délinquants s'ils arrivent à choper des armes de l'armée. Les CRS sont équipés pour les émeutes, les militaires sont équipés pour tuer, faut pas mélanger les genres, ce serait un massacre... Mais y'en a qui en rêve
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Hard Korr a écrit :
esppowa a écrit :

Ce qu'il faut pas lire !!

Et le plan vigipirate, c'est pas des militaires qui circulent dans les aeroports, gares et rer ?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
Moi l'armée je suis pas contre si ça peut ramener l'ordre dans les endroits où il y a des soucis.

Mais pour combien de temps ? Dès que l'armée repartira dans ses casernes ne seront-ils pas tentés de recommencer à tout bruler et tout casser ?

Remarque les fauteurs de troubles auront du mal à faire bruler un char
La confiance c'est comme la virginité, quand on l'a perdue, on ne peut plus revenir en arrière...
Hard Korr
Hard Korr a écrit :
Pour les émeutes c'est les CRS qui sont équipés. Tant qu'en face tu n'as pas une armée ça sert à quoi d'avoir des chars et des fusils ? La seule utilité c'est qu'on peut donner un peut plus de matos aux délinquants s'ils arrivent à choper des armes de l'armée. Les CRS sont équipés pour les émeutes, les militaires sont équipés pour tuer, faut pas mélanger les genres, ce serait un massacre... Mais y'en a qui en rêve

L'armée ne sert pas a ça, ils ne sont ^pas formés pour ça, ce serait pire que tout ! Envoit les flics faire des cours de français pendant que tu y'es ce sera le même massacre "alors "je" représenteu l'individu suceupekeuté deu être le sujet de la phrase, qu'on appelle en anglais "sentence", comme en juceutice"
Ïvguenyp
ce qui est sur c'est que ca calmerait bien des choses ...

mais bon on va quand méme pas envoyer l'armée contre des mecs de 15 ans . vous imaginez des chars rentrés a la saine st denis ???

il se font caillasser et pour répondre ils tirent au famas ?

la loose

quand a des mecs des cités qui piquebnt des armes de l'armée ca arrive dans les films ...
papibouzou
On va dire que la ghettoisisation n'est pas de mise au départ. Je ne pense pas qu'un jour on ait décidé de mettre les gens d'une même nationalité au même endroit. Elle se fait d'elle même au cours des années par le départ des locataires qui ne supportent pas de vivre avec une communauté qui leur est étrangère. La nature ayant horreur du vide, on fait appel à volontariat pour attribuer les appartement vacants. A votre avis dans un immeuble où il n'y a que des immigrés, qui va vouloir y habiter. C'est partout pareil. Je prends l'exemple de Douvres en Angleterre; un port qui est le débouché de Calais de l'autre côté de la manche. Tous les bateaux y arrivent, mais aussi les clandestins. Avec l'ouverture de camp de Sangatte lors de la guerre au Kosovo, plus de 40.000 immigré clandestins sont passés de l'autre côté. A votre avis qu'est devenu Douvres; un port de transit pour l'immigration. Qu'ont fait les habitants locaux?
Et bien mis à part la population ouvrière et le quart monde; tout le monde est parti vivre ailleurs. Douvres a été déserté. On ne compte plus les maisons laissées à l'abandon. Dans les rues, on ne voit plus que des immigrés. Voilà comment se crée un ghetto.
Hard Korr
ivguenyp a écrit :
ce qui est sur c'est que ca calmerait bien des choses ...

mais bon on va quand méme pas envoyer l'armée contre des mecs de 15 ans . vous imaginez des chars rentrés a la saine st denis ???

il se font caillasser et pour répondre ils tirent au famas ?

la loose

quand a des mecs des cités qui piquebnt des armes de l'armée ca arrive dans les films ...

ba oui, mais si tu mets des "jeuns de l'armée" avec des "jeunes des cités" ...

C'est les même tu sais, sauf que les uns sont hors la loi et les autres sont payés pour faire la même chose...

En ce moment sur backstage...