Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Strat US a écrit :
Nausica a écrit :
Je voulais juste dire que les propos de certains étaient profondément choquants. Le niveau était aussi élevé qu'à l'époque de Christophe Colomb où on se demandait si les "sauvages" étaient des hommes, et s'ils avaient une âme. C'est atterrant. On arrêtera quand de faire des raccourcis faciles?

ils avait qu'a appelé sos racisme les indiens . ah mais non, c'etais en 1492, et le racisme n'existais pas a l'epoque

Le raccourci Christophe Colomb est intéressant.

Ce n'était qu'en 1492. Soit 500 ans environ. Rien en fait.
En 500 ans , le mot raciste est apparu; et maintenant on a appris qu'il s'etait mondialisé; jusqu'à en devenir absurde comme terme.
Tout le monde se tire dans les pattes ou joue à chat-bite . "C'est pas moi le raciste, c'est toi" "Ah Non c'est pas moi, c'est lui car moi j'ai ..."
On se lance la balle quoi.

L'humanité à quand même plusieurs dizaine de milliers d'années.
Le racisme est né depuis que l'homme a pu voyager au delà de ces frontières. En gros depuis qu'il est sorti de sa caverne.

L'Homme en est encore à apprendre à se connaitre. Il se cherche lui même en fait.

Franchement vous en faites pas. La crise va passer. Ohh peut etre pas dans les 500 ans à venir. Mais sans doute dans une dizaine de milliers d'années.

Par exemple ceux que je peux pas voir..bah je sais pas...bon allez je me jete , c'est le marseillais ! Voilà c'est dit.
Sa flânerie, son équipe de foot, sa ville , ....

Voilà chacun son truc !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
De grâce !
ché pas si on a beaucoup évolués depuis la controverse de Valladolid, mais je propose aux modos de faire payer l'entrée sur ce post, parce qu'on y rit, vraiment, chaleureusement.
De bon coeur,quoi.

Mais rien que le titre était sérieux et engageait à un tour de table profond des guitaristes de l'hexagone.

PS : je m'étonne VRAIMENT que Le Pen n'ait pas encore réagi. Serait-il en train de claquer?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
thirael
Citation:
PARIS (AFP) - La présidente du groupe FN au Conseil régional d'Ile-de-France Marine Le Pen, a réclamé vendredi "l'instauration de l'état d'urgence sur tous les territoires concernés" par les violences urbaines.

La vice-présidente du FN a affirmé dans un communiqué qu'"il est temps de faire cesser les saccages, les incendies criminels, les tirs à balles réelles ainsi que les agressions contre les personnes".

Selon Mme Le Pen, seule la loi d'avril 1955 sur l'état d'urgence "permettrait de ramener l'ordre".

L'état d'urgence, qui doit faire l'objet d'un décret en Conseil des ministres, prévoit notamment des restrictions de circulation et des interdictions de séjour.

Marine Le Pen a rappelé que François Mitterrand avait eu recours à cette mesure en 1985 en Nouvelle-Calédonie, à une époque de troubles.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
20th Century Boy
san pedro a écrit :
Strat US a écrit :
au bout d'un moment les gens vont se retrouver par origine, et faire un quartier italiens, chinois, japonais, noir, polonais, etc ...

Très drôle.
"Les ghettos, mais ma bonne dame, c'est les gens qui les choisissent ! ".
Tu es doué, pas à dire !

C'est pourtant la plus stricte vérité... et c'est parfaitement naturel.

En pays étranger les immigrés auront tendance à se regrouper entre gens de même nationalité. Ont trouve des communautées françaises en Espagne ou en Angleterre, japonaise à Paris etc...

Rares sont les étrangers qui restent totalement en dehors de ces rassemblements.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 08:47
Entre communauté et ghetto, il y a quand même un monde
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Cycofredo
En passant je souhaiterais remercier la communauté asiatique, qui malgré son nombre (200.00 sur l'ile de france) a très rarement fait parler d'elle. Pourtant question exclusion, la plupart parlent difficilement français et ne doivent pas gagner de quoi s'offrir des Playstation non plus.

Un modèle à suivre pour les machos méditérannéens ?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 08:58
Pas à une ânerie près à ce que je vois? Quelle différence avec les arabes? La "communauté" asiatique a ses bons et ses mauvais élèves, comme toutes les communautés. Ceux qui se fondent dans le paysage et peuvent être considérés à juste titre comme des Français à part entière, et ceux qui vivent repliés sur eux mêmes comme s'ils étaient dans leur pays. Certes, ils crament pas des voitures. Mais j'appelle pas ça un modèle d'intégration non plus...
Pourquoi vouloir absolument faire croire que le problème est ethnique?

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
Ben franchement je vois pas le probleme, evidemment il est plus dur pour les immigrés de la premiere generation venu d'asie de s'integrer, l'obstacle de la langue est enorme. Les enfants par la suite rentre dans le moule.
apres la pertinence de la reflexion...
j'ai entendu ce matin environ deux cents emeutiers dans une banlieue patisienne, c'est pas rien mais c'est loin d'etre suffisant pour generaliser sur des problemes de machisme de telle ou telle"ethnie" (je sais pas si c'est le terme approprié il est tot apres tout).
Harry Cover
L'émission "Arrêt sur images" est intéressante et démontre toute la difficulté à cerner la "vérité". Exploitation médiatique, politique...
Arrêt sur images
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Pas à une ânerie près à ce que je vois? Quelle différence avec les arabes? La "communauté" asiatique a ses bons et ses mauvais élèves, comme toutes les communautés. Ceux qui se fondent dans le paysage et peuvent être considérés à juste titre comme des Français à part entière, et ceux qui vivent repliés sur eux mêmes comme s'ils étaient dans leur pays. Certes, ils crament pas des voitures. Mais j'appelle pas ça un modèle d'intégration non plus...
Pourquoi vouloir absolument faire croire que le problème est ethnique?

je crois pas que ce soit une "ânerie", plutôt une provoc...

il est incontestable que la communauté chinois est discrète -ce qui n'empêche pas en son sein de la délinquance, des traffics, etc- ... dans l'ensemble, les interactions avec le reste de la société sont très limitées, très policées; de fait, "chinatown" à Paris, c'est la chine, pas de doute la-dessus; belleville et ménilmontant en prennent le chemin également. faut dire que les chinois, contrairement à d'autres minorités n'envisagent absolument pas une intégration de type "républicaine". au contraire.

plutôt que de facteur "ethnique" on peut plutoôt parler de facteurs culturels qui distinguent les chinois des autres minorités mais aussi de la majorité des français. leur rapport au travail -par exemple- n'est pas qu'un cliché. faut voir les conditions qu'ils sont prêts à accepter (horaires délirants, entassement dans des échoppes minuscules, salaires au lance-pierre, etc...), et la question est: qui, à part eux, est réellement prêt à accepter ça ? ben ça se bouscule pas au portillon et là y'a évidemment pas que le loulou basané de banlieue qui est concerné.

bref, l'intégration à la chinoise c'est pas "républicain" mais bien "communautaire"; ça fait peut-être moins parler de soi mais c'est à mon avis pas une réussite non plus, sauf à admettre l'idée qu'une société c'est simplement une juxtaposition de communautés qui tendront inévitablement vers un cloisonnement, avec leurs codes et leurs valeurs propres... perso j'ai du mal avec cette dernière idée.

sarko parle d'échec du modèle d'intégration français. il doit certainement penser à la communauté chinoise....
(+1 !)
morko
  • morko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    morko
    le 07 Nov 2005, 11:35
De grâce ! a écrit :
Je viens de regarder l'hebdo du médiateur, où intervenait un jeune médiateur de banlieue à Clichy sous-bois.

Un élément m'a interpellé parce que ça me rappelle une expérience personnelle.

Le médiateur disait que si les jeunes des cités brulaient les magasins et centres commerciaux, c'est qu'ils "n'embauchaient pas les jeunes des quartiers".
Je le crois volontiers, mais il faut savoir pourquoi... le racisme n'a parfois rien à voir là-dedans.

J'ai travaillé dans un magasin de sport qui se situait dans une banlieue.
Un jour, des jeunes du coin ont brulé des pneus dans la rue pour réclamer du boulot.
J'ai demandé au patron pourquoi il n'embauchait pas de jeunes de la cité. Il m'a dit que quand ils s'étaient installés, il n'avait embauché QUE des jeunes de la cité. Mais les vols organisés, la nuit, ou par les issues de secours étaient si importants qu'il a été obligé de virer tout le monde.
Après, une méfiance s'est installée, et il n'a plus embauché que ceux qui avaient un CV digne de ce nom.
Peut-on lui en vouloir? Entre un mec qui parle un langage correct, a un CV, est correctement sapé, et un gars qui n'a pas de CV, qui n'est jamais allé à l'école... etc. Que les deux soient blancs ou arabes, moi je prends le premier...

Le médiateur parlait "d'écouter les revendications des jeunes". Oui, à une condition, qu'ils aient quelque chose à offrir. On a rien à demander quand on offre rien. Pourquoi on te donnerait quelque chose parce que tu brules des voitures? C'est impossible !
Malheureusement, dans les cités, ceux qui ont quelque chose à offrir, ne sont pas ceux qui brulent les voitures...

Citation:
Ils devraient faire ça intramuros, ils ont raison et doivent continuer...Ils seront toujours parqués dans ces putains de cités sinon. Ils ont des couilles, j'pense pas qu'ils s'arretent maintenant

J'espère que c'est une blague...

1) ils ne vont pas sortir de ces cités plus vite en brûlant des voitures.
2) tu peux poster le numéro de ta plaque minéralogique et ton adresse pour les aider à se sortir de là, et les soutenir de façon plus active.

Ceux qui "ont des couilles" sont sortis et continueront à sortir des cités.
C'est contre le racisme de certains, plutôt, qu'il faut lutter.

J'ai pas lu les 46 pages... mais +++++++1 avec toi, ça fait chaud au coeur d'entendre des gens sains d'esprit.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Nov 2005, 12:09
Toutes façons, on peut pas distribuer du taf comme ça à qui le demande. Ce qu'il faut c'est une vraie politique d'urbanisation cohérente, et de vrais moyens pour EDUQUER les gosses. Tout se joue dans les premières années... Les clés du problème sont les moyens pour l'éducation et la mixité sociale. Le reste c'est du vent, ou de la mesurette pour grapiller 3 voix.

20th Century Boy
BiZ a écrit :
Toutes façons, on peut pas distribuer du taf comme ça à qui le demande. Ce qu'il faut c'est une vraie politique d'urbanisation cohérente, et de vrais moyens pour EDUQUER les gosses. Tout se joue dans les premières années... Les clés du problème sont les moyens pour l'éducation et la mixité sociale. Le reste c'est du vent, ou de la mesurette pour grapiller 3 voix.

Bref ce qu'il faut c'est de gros moyens et ils ne seront pas mis en place , en tout cas, pas dans les 10 prochaines années en raison de la conjoncture économique qui se profile et de la politique d'état, en vogue à l'heure actuelle ... l'époque ne semble pas être aux dépenses somptuaires et l'état n'a pas ce genre de moyens actuellement. On va donc aller vers un durcissement de la situation: + de violences= + de répression= + de violence etc...

Déja des émeutes de cet ampleur c'est une nouveautée...

On peut considérer d'hors et déja que ceux de ces cités qui n'ont pas décidé de tout faire pour s'en sortir sont perdus...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
De grâce !
BiZ a écrit :

le problème essentiel est que grapiller des voix est l'objectif premier des hommes politique.

Les USA ont peut-être trouvé la solution en réduisant les mandats électoraux. Comme ça, les politiques ont peu de temps pour faire leurs preuves et sont contraints d'agir.
Et si la politique plait, on leur donne à nouveau mandat pour la poursuivre.
On contrôle fréquemment, de cette façon, que les politiques font ce qu'ils ont promis.
5 ans pour une législature, c'est trop long.

avis perso
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
schaltzmann
je signale que les politiciens ne se deplace en banlieue qu'au moment des elections........le reste du temps on est au chaud a Neuilly, et qu'a Neuilly par exemple on ne construit pas de logement sociaux et qu'on prefere payer des amendes a l'etat plutot que de voir la realité venir dans ce petit village gaulois qui 'resiste a la racaille'........
la politique se fait dans la rue pas dans des logements de fonctions a 200m2.....les types sont completements deconnecté de la realité, ils connaissent rien de la vie, et dirent qu'ils nous gouvernent........
si sarko devient president il me reste l'exil.....
je tiens juste a signaler que je suis issue de l'imigration Polonaise (avant 1939) que bons nombres d'italiens, de portugais et de polonais ont reussi parfaitement leur integration sans forcement en venir a la violence, mais je pense que les parents y sont pour bcp soit il y a eu un laisser faire soit un debordement qui fait que leur enfants deviennent incontrolabe.....
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Invité
  • Invité
De grâce ! a écrit :

5 ans pour une législature, c'est trop long.

avis perso

Je n'en suis pas si sur, ça fait déjà plus de six mois qu'il est évidents que les partis et les hommes politiques n'ont que la présidentielle en ligne de mire, la présidentielle de 2007... Ca réduit la période véritablement active du quinquénat à 3 ans. Avec un mandat de 4 ans je crains que cette période active se résume à 2 ans.

En ce moment sur backstage...