Strat US a écrit :
Nausica a écrit :
Je voulais juste dire que les propos de certains étaient profondément choquants. Le niveau était aussi élevé qu'à l'époque de Christophe Colomb où on se demandait si les "sauvages" étaient des hommes, et s'ils avaient une âme. C'est atterrant. On arrêtera quand de faire des raccourcis faciles?
ils avait qu'a appelé sos racisme les indiens . ah mais non, c'etais en 1492, et le racisme n'existais pas a l'epoque
Le raccourci Christophe Colomb est intéressant.
Ce n'était qu'en 1492. Soit 500 ans environ. Rien en fait.
En 500 ans , le mot raciste est apparu; et maintenant on a appris qu'il s'etait mondialisé; jusqu'à en devenir absurde comme terme.
Tout le monde se tire dans les pattes ou joue à chat-bite . "C'est pas moi le raciste, c'est toi" "Ah Non c'est pas moi, c'est lui car moi j'ai ..."
On se lance la balle quoi.
L'humanité à quand même plusieurs dizaine de milliers d'années.
Le racisme est né depuis que l'homme a pu voyager au delà de ces frontières. En gros depuis qu'il est sorti de sa caverne.
L'Homme en est encore à apprendre à se connaitre. Il se cherche lui même en fait.
Franchement vous en faites pas. La crise va passer. Ohh peut etre pas dans les 500 ans à venir. Mais sans doute dans une dizaine de milliers d'années.
Par exemple ceux que je peux pas voir..bah je sais pas...bon allez je me jete , c'est le marseillais ! Voilà c'est dit.
Sa flânerie, son équipe de foot, sa ville , ....
Voilà chacun son truc !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche