Sarkozy : coup d'état ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
Pink Bat a écrit :
NolaBlues a écrit :
papibouzou a écrit :
Je pense qu'ils font preuve là de leur humanité et de leur profond respect des lois.

Oui d'ailleur on a pu voir l'humanité de certain dans le 7/8 de ce soir lorsqu'un flic à demander à une gars durant un controle s'il voulait qu'il l'emmene au transformateur le plus proche.

Ou d'autres qui hurlaient "Sale Négros / "Sale Arabes". Mais c'est comme partout, il y'a des blaireaux et les autres, dans les 2 positions.

Les policiers sont représentatifs de la population dont ils sont issus.
Si tu fais un sondage sur les intentions de votes; tu retrouves le même pourcentage que dans la société. Je peux affirmer qu'il y a beaucoup plus de policiers prêts à aider leur prochain que de racistes.
N'oublie pas non plus que si un jour les jeunes de banlieues se font lyncher; ce sont les policers qui viendront les sauver.
Strat US
disons que, comme je l'ai dis autre part, les anti raciste foutent la meme merde que les racistes ...
hier je regardais Clementine Celarié chez Fogiel, qui se vantais d'etre noir dans sa tete et dans son coeur, elle avait Anthony Kavanagh a coté d'elle et quand elle voyait des oirs elle etais attiré, plus que par les blancs, elle fait un one man show et en couverture elle est noire ... alors bien sur on adore ca, on se leve et on applaudit les anti raciste qui aurait été etre noir, mais bonjour la demagogie ...

James Brown disait "im black and im proud", tout le monde se leve et chante ...
Tu dis "im white and im proud" ben tes raciste ...
gawaine
papibouzou a écrit :
Citation:
Pink Bat a écrit :
NolaBlues a écrit :
papibouzou a écrit :
Je pense qu'ils font preuve là de leur humanité et de leur profond respect des lois.

Oui d'ailleur on a pu voir l'humanité de certain dans le 7/8 de ce soir lorsqu'un flic à demander à une gars durant un controle s'il voulait qu'il l'emmene au transformateur le plus proche.

Ou d'autres qui hurlaient "Sale Négros / "Sale Arabes". Mais c'est comme partout, il y'a des blaireaux et les autres, dans les 2 positions.

Je peux affirmer qu'il y a beaucoup plus de policiers prêts à aider leur prochain que de racistes.

c'est possible mais reconnais qu' un employé de bureau débitera ses propos racistes sans grandes conséquences (endcore que), alors que le policier raciste doit représente la république et un pouvoir de prévention et de répression devant s' exercer sans à priori.
gawaine
[quote="Strat US"]disons que, comme je l'ai dis autre part, les anti raciste foutent la meme merde que les racistes ...
hier je regardais Clementine Celarié chez Fogiel, qui se vantais d'etre noir dans sa tete et dans son coeur, elle avait Anthony Kavanagh a coté d'elle et quand elle voyait des oirs elle etais attiré, plus que par les blancs, elle fait un one man show et en couverture elle est noire ... alors bien sur on adore ca, on se leve et on applaudit les anti raciste qui aurait été etre noir, mais bonjour la demagogie ...

Tu dis "im white and im proud" ben tes raciste ...[/
quote]

c pas faux mais les deux ne le disent pas dans la mm optique..
et il faut pas confondre anti-raciste et être contre la race blanche... moi les noirs ou les arabes ("black" et "beurs" c des inventions de blancs) qui crachent sur les gaulois me répugnent autant que les francais racistes...
Invité
  • Invité
Invité
Strat US a écrit :
disons que, comme je l'ai dis autre part, les anti raciste foutent la meme merde que les racistes ...

+1 j'aimerais bien savoir ce qu'il en a pensé Kavannagh...
ca fait penser a onze trente contre le racisme :
"l'antiracisme folklorique dans l'eupheurie des jours de fetes".
Sino elle est sympa Clementine mais elle a pas inventé le fils a couper le beurre ( moi non plus ).
Elle artiste pas philosophe, je charrie mais c'est a peu pres ça..
Invité
  • Invité
Strat US a écrit :

Oui, parce qu'il y a encore 45 ans, être noir, c'était pouvoir se faire pendre en pleine rue et en toute légalité. Se revendiquer noir est donc, en quelque sorte, un acte de courage.
Se revendiquer blanc, une ethnie (non, pas une race, Monsieur le Cultivé) qui a toujours été économiquement, technologiquement et militairement dominante, est au contraire un acte de provocation.

Je suis sûr que tu peux parvenir à assimiler cette finesse sémantique.

Le fat que les minorités ethniques installées en occident soient victimes de racisme au quotidien a l'air de t'agacer, on dirait. Faudrait que ça se voit moins pour que ton discours puiss être légitimé, pas vrai ?
papibouzou
Citation:
Strat US a écrit :

C'est comme tu dis; en politique aussi certains tournent leur veste en fonction des moeurs du temps.
Prend par exemple un certain Cone Bendit (excusez l'orthographe; mais je n'ai aucun respect pour le personnage); principal agitateur en France lors de mai 68. Il est maintenant député européen vert, en Allemagne. Passer du rouge vif au vert; ce n'est certainement pas par conviction. Tu dis cela à un cheval de bois, il te donne un coup de patte. Tout n'est qu'opportunisme et démagogie. Les gens sincères ne s'expriment pas à la télé; ils sont sur le terrain.
Tenez un bon film à regarder au cinéma. Ca se passe pendant la première guerre mondial dans les tranchées: La fraternisation entre les soldats alliés et allemands. Un jour, il y a des gens qui se sont aperçus qu'on les manipulait, même en pleine guerre. Ils se sont aperçus que les gens en face étaient comme eux; qu'ils avaient les même sentiments et les mêmes problèmes
papibouzou
Maintenant et cela a été soulevé plus haut. Il ne faut pas croire que le racisme ne concerne que les blancs. Si on va dans ce sens, on a tout faux. J'ai connu des noirs qui étaient au FN et qui étaient plus racistes que les blancs envers les arabes. On le voit avec les agitateurs islamiques, s'ils ne sont pas racistes, je ne comprends plus rien. Pendant la guerre, les japonais ont montré leur cruauté par racisme. Le racisme, il est partout et dans toutes les races et communautés. A partir du moment où on s'identifie à un groupe, on est raciste
Strat US
papibouzou a écrit :
. A partir du moment où on s'identifie à un groupe, on est raciste

la phrase de trop, j'etais d'accord avec tout le reste, mais la c'est non ... l'homme a besoin de s'identifier comuneautairement, c'est un fait, que ce soit avec des gens ayant les meme passions, musiques, sport, etc, mais aussi par ressemblance raciale ou nationale . On ne parque pas les gens par nationalité aux etats unis, mais au bout d'un moment les gens vont se retrouver par origine, et faire un quartier italiens, chinois, japonais, noir, polonais, etc ... je suis allé aux usa avec l'ecole, et les francais ne se melangeait pas, ils etais parti entre francais, faisait tout entre francais et rentrerai entre francais . moi meme je vais plus avec des gens de ma communeauté plutot qu'une autre, ca fais pas de moin un raciste, mais il est evident que ses gens la me comprennent mieux .
Ca me rapel au lycée, en 1ere il y avait peut etre 2/3 noir je crois . En terminale, il y en avait une dizaine . La premiere année, ils se metais avec les autres, la deuxieme années ils s'etais mis en groupe de noir . Personne ne les a mis a l'ecart pourtant .
Invité
  • Invité
papibouzou a écrit :
A partir du moment où on s'identifie à un groupe, on est raciste

J'ajouterais : "et qu'on prétend ce groupe supérieur aux autres".
Mais globalement, j'adhère à ton point de vue sur ce coup.
Invité
  • Invité
Strat US a écrit :
au bout d'un moment les gens vont se retrouver par origine, et faire un quartier italiens, chinois, japonais, noir, polonais, etc ...

Très drôle.
"Les ghettos, mais ma bonne dame, c'est les gens qui les choisissent ! ".
Tu es doué, pas à dire !
Je voulais juste dire que les propos de certains étaient profondément choquants. Le niveau était aussi élevé qu'à l'époque de Christophe Colomb où on se demandait si les "sauvages" étaient des hommes, et s'ils avaient une âme. C'est atterrant. On arrêtera quand de faire des raccourcis faciles?
Tous ceux qui ont des propos racistes ou à la limite du tolérable hurlent qu'ils ont des c******s... pour ma part, être modéré et pour le dialogue ça demande plus de courage. J'ai plus de respect pour Martin Luther King que pour les Black Panthers. Chacun ses visions des choses j'imagine. Seulement, être capable de dialoguer, ça demande un sacré travail sur soi, et une sacré dose de tolérance! Alors arrêtez de vous prendre pour des gens courageux. Ne pas tomber dans la facilité du rejet et du racisme, ça c'est un acte qui en dit bien plus long que vos discours remplis de rage.
J'espère ne pas être trop hors-sujet, sinon, désolé. Mais certains ici m'ont vraiment fait péter les plombs avec leurs propos...
Strat US
Nausica a écrit :
Je voulais juste dire que les propos de certains étaient profondément choquants. Le niveau était aussi élevé qu'à l'époque de Christophe Colomb où on se demandait si les "sauvages" étaient des hommes, et s'ils avaient une âme. C'est atterrant. On arrêtera quand de faire des raccourcis faciles?

ils avait qu'a appelé sos racisme les indiens . ah mais non, c'etais en 1492, et le racisme n'existais pas a l'epoque
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Strat US a écrit :
Nausica a écrit :

ils avait qu'a appelé sos racisme les indiens . ah mais non, c'etais en 1492, et le racisme n'existais pas a l'epoque

Le raccourci Christophe Colomb est intéressant.

Ce n'était qu'en 1492. Soit 500 ans environ. Rien en fait.
En 500 ans , le mot raciste est apparu; et maintenant on a appris qu'il s'etait mondialisé; jusqu'à en devenir absurde comme terme.
Tout le monde se tire dans les pattes ou joue à chat-bite . "C'est pas moi le raciste, c'est toi" "Ah Non c'est pas moi, c'est lui car moi j'ai ..."
On se lance la balle quoi.

L'humanité à quand même plusieurs dizaine de milliers d'années.
Le racisme est né depuis que l'homme a pu voyager au delà de ces frontières. En gros depuis qu'il est sorti de sa caverne.

L'Homme en est encore à apprendre à se connaitre. Il se cherche lui même en fait.

Franchement vous en faites pas. La crise va passer. Ohh peut etre pas dans les 500 ans à venir. Mais sans doute dans une dizaine de milliers d'années.

Par exemple ceux que je peux pas voir..bah je sais pas...bon allez je me jete , c'est le marseillais ! Voilà c'est dit.
Sa flânerie, son équipe de foot, sa ville , ....

Voilà chacun son truc !
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche

En ce moment sur backstage...